MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

(re) découvrir le sud-est

AuteurMessage
popi

popi

(re) découvrir le sud-est Empty
MessageSujet: (re) découvrir le sud-est   (re) découvrir le sud-est Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:56

Je viens de me faire un petit circuit depuis Montpellier (où je réside pour le boulot encore quelques mois, d'où mon absence aux balades) qui m'a permis de redécouvrir le sud-est un peu comme je l'ai connu il y a plus de cinquante ans = sauvage, peu de constructions et des petites routes viroleuses de quoi en prendre plein les yeux avec quelques horreurs incontournables mais qu'il faut avoir vu comme Fosses/Mer, La Ciotat, ou Fréjus etc ... Puis, à partir de CARROS (10 kms au nord de Nice), via le col de BRAUS et jusqu'à ROQUEBILLERE c'est une route hyper technique avec plus d'une centaine d'épingles (de quoi s'entrainer).

Ensuite on peut soit revenir vers les très classiques mais toujours magnifiques gorges du Verdon soit enquiller au nord avec le col de la Bonnette et des paysages de montagne magnifiques, surtout depuis cette semaine avec les premières chutes de neige qui m'ont obligé à rebrousser chemin en haut du col de l'Izoard bloqué par la neige sur le versant nord. La route entre Serres et Nyons est parfaite : bon revêtement, roulante, que de beaux virolos, aucun radar ni contrôle de vitesse = que du bonheur à motard.

Faire la première partie Montpellier - Roquebillère en 3 jours pour prendre le temps de faire des arrêts et profiter des paysages et de la douceur de vivre des petites villes de l'arrière pays.

Je vous laisse ici l'itinéraire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le passage du bac gratuit au Salin de Giraud sur la Grand Rhône :

Et bloqué au col de l'Izoard : ici le versant sud est correct (à 12h30 la neige a fondu sur le bitume) mais le versant nord était une véritable patinoire avec 5 cm de neige !

Et voici l'itinéraire "à la popi" :

Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles

MessageSujet: Re: (re) découvrir le sud-est   (re) découvrir le sud-est Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:04

Super road!
Te reste plus qu'à nous préparer une petite sortie!! lol!
lulu

lulu

MessageSujet: Re: (re) découvrir le sud-est   (re) découvrir le sud-est Icon_minitimeMar 20 Sep - 12:36

Stef de Bègles a écrit:
Super road!
Te reste plus qu'à nous préparer une petite sortie!! lol!

Bai, surtout la série d'épingles Smile
popi

popi

MessageSujet: Re: (re) découvrir le sud-est   (re) découvrir le sud-est Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:40

Je pourrai vous organiser ça mais depuis Bordeaux ça nécessitera 1j aller, 1j retour et compter 5 jours pour faire la côte et les plus belles routes et cols de cette moitié sud des Alpes. Soit au minimum 7 jours, et tant qu'on y est autant partir le samedi matin et rentrer le dimanche soir = 9 jours de pur bonheur bounce  On peut même prévoir pour chaque jour un circuit court et un plus long avec ralliement déjeuner tous ensemble si la demande existe. Mais s'adresse à des pilotes/passagers rouleurs.

A faire plutôt tout début juillet ou septembre pour ne pas avoir trop chaud ni trop de monde sur les routes, surtout tous ces motards fous de vitesse qui se croient sur un circuit ... Ah ces motards ... tous des fous dangereux ... à interner à titre préventif ? Et je ne parle pas des tafioles affraid

Les ceusses que ça intéresse se signalent et promis je vous organise ça Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (re) découvrir le sud-est   (re) découvrir le sud-est Icon_minitime

(re) découvrir le sud-est
Page 1 sur 1