MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

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 Démonter Volant moteur / Volant magnétique

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parkq22

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MessageSujet: Démonter Volant moteur / Volant magnétique   Mar 11 Juil - 16:51

Bonjour à tous, je ne suis pas passé depuis début mai avec mes problèmes de disques de frein, et pour cause, je me suis lamentablement ramassé sur le circuit de Nogaro Razz

Bon j'en rigole maintenant, mais sur le coup un peu moins, car si la meule a subit de léger (mais handicapants) dégâts, le bonhomme s'en est quand à lui sorti avec un pouce gauche cassé, un coude droit en purée, des vertèbres qui ont un peu ramassées et un léger troma cranien Razz
Ca fait plus de 2 mois maintenant, la tête va bien, le dos c'était déjà une catastrophe avant ( Laughing ), et les membres cassés sont en bonne voie de guérison Wink

Du coup, je me suis attaqué à regarder ce qu'il faudrait faire pour la meule, et malheureusement mon carter gauche a cassé et un morceau est passé entre l'alternateur et le volant moteur/magnétique/appelez ça comme vous voulez.

Alors forcément, la moto était encore en marche pendant la chute, donc le morceau de carter a fait un ptit carnage là dedans et je dois changer tout ça cheers

L'alternateur ne pose aucun problème, mais le volant moteur, je n'ai absolument pas ce qu'il faut pour le retirer.
Quelqu'un aurait-il une astuce/du matos qui pourrait me permettre de faire ma réparation ?
C'est un vieux zx6r de 1996 cheers
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cedric

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MessageSujet: Re: Démonter Volant moteur / Volant magnétique   Mar 11 Juil - 17:22

Bonjour parkq22,

A priori tu ne t'es pas loupé  Shocked  heureux que tu ailles mieux!!
J'ai un zx6r de 2001 et sa revue technique. A mon avis ça ne doit pas être trop différent du tien. Je regarderais ce soir si j'ai des infos pour démonter le volant moteur et si ils conseillent un outils particulier.
Je te tiens au jus.
Bon courage....
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cedric

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MessageSujet: Re: Démonter Volant moteur / Volant magnétique   Mer 12 Juil - 8:13

Voilà ce que j'ai trouvé en espérant que ça puisse t'aider.

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ROLO

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MessageSujet: Re: Démonter Volant moteur / Volant magnétique   Mer 12 Juil - 11:22

-- T'es sur que tu n'as pas oublié un boulon ?? une vis ?? un joint ??

-- Merci Cédric !!
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parkq22

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MessageSujet: Re: Démonter Volant moteur / Volant magnétique   Mer 12 Juil - 14:39

Merci beaucoup pour ta réponse ! Sur la photo 59, il utilise un gros machin, que je n'ai pas Very Happy
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cedric

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MessageSujet: Re: Démonter Volant moteur / Volant magnétique   Mer 12 Juil - 18:23

A priori c'est un extracteur de rotor ou volant moteur ou volant magnétique. Sur google il y a plusieurs de modèles. Regarde si il n'y en a pas un qui correspondrait.
Sinon j'ai envoyé la photo à un ami mécano afin qu'il me dise où on peut en trouver un comme sur la photo.

A plus Wink

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parkq22

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MessageSujet: Re: Démonter Volant moteur / Volant magnétique   Sam 19 Aoû - 18:54

Hello ! Je reviens vous donner des nouvelles.

J'ai récupéré la plupart des pièces dont j'avais besoin pour remonter la vieille.

J'ai suivi ta RMT, malheureusement entre ton modèle et le mien il y a une différence au niveau du diamètre du rotor. N'ayant pas pu trouver l'info ailleurs, je suis parti sur un diamètre 38, mais en voulant essayer de démonter mon rotor, le diamètre est un peu trop grand.

J'ai donc emmené mon nouveau rotor chez un mécano, il a testé et c'est du diamètre 35. Je vais contacter le magasin où j'ai acheté mon extracteur et voir s'il y a moyen de faire un échange pour récupérer le bon diamètre Wink

Sinon on a découvert que ma poignée de gaz était morte, le plastique dedans a cassé donc faut que je me trouve ça.

J'espère pouvoir la remettre sur roues assez vite pour lui faire prendre la route un peu et voir s'il n'y a rien d'autre de cassé ^^
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cedric

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MessageSujet: Re: Démonter Volant moteur / Volant magnétique   Mer 23 Aoû - 10:40

Bon courage en attendant que ta belle soit réparée Wink
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parkq22

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MessageSujet: Re: Démonter Volant moteur / Volant magnétique   Jeu 28 Sep - 17:14

Me revoilà Smile

Bon alors la brêle est quasiment remontée ! A vrai dire elle est remontée, mais il y a 2/3 trucs qui marchent pas Razz

Bon déjà une vidange a été faite, je voulais être sûr de pas avoir de morceaux à l'intérieur et il n'y en avait pas.
A vrai dire il n'y avait plus grand chose, il restait à peine 50cl d'huile Laughing
Je me suis senti un peu désolé pour les commissaires de piste qui ont dû nettoyer tout ça dans ma cascade...

J'ai refait le plein, remis les carénages, remonté le nouveau rotor (c'était le bon diamètre cette fois !), changé la poignée de gaz (le mécanisme dans la poignée était cassé) et tenté de démarré.

La bonne nouvelle c'est que le moteur a redémarré sans trop de difficultés, et il tourne très bien.


Après voilà, j'ai voulu inverser les vitesses parce que c'est plus pratique sur piste. Pour ce faire, j'ai simplement inversé le sens de la tige du sélecteur. La première en haut passe très bien, mais dès que je veux descendre, je reviens au neutre et je ne peux pas aller plus bas...
Un peu pris par le temps, j'ai laissé comme ça et je verrais plus tard.

Je remettrais d'abord la tige dans le bon sens pour voir si les vitesses passent "normalement", si oui je m'attarderais sur ce problème plus tard.

2ème problème, la poignée de gaz ne revient pas, ce qui est quand même dommage quand on doit chopper les freins si il faut repousser la poignée.
Les 2 câbles de gaz sont bien mis, la moto réagit normalement quand je tourne la poignée, mais elle veut pas revenir en place. Je vais rouvrir la poignée pour vérifier que tout est bien resté en place, sinon je vais devoir soulever réservoir et boite à air pour vérifier que rien n'a bougé là-dedans. Vous avez une idée de ce qui peut arriver ? scratch

Bon après il me reste des clignos à racheter, car je n'ai pas pris le temps de les retirer avant le roulage, je le regrette maintenant Razz
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