MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Balade dans le Centre

AuteurMessage
popi

popi

Balade dans le Centre Empty
MessageSujet: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:01

Ave !

Je viens de me faire 2.100 kms de balade vers le Centre : j'ai fait que rouler (parti dimanche 15h et rentré mercredi 19h30) et pas pris le temps de faire des photos mais c'est pour mieux vous motiver à le faire car c'est absolument magnifique. Je ne puis que vous recommander cet itinéraire à faire sur une semaine (avec quelques variantes à adapter selon ce qu'on préfère) et je puis vous garantir que vous en prendrez plein les mirettes et que vos pneus seront usés sur des routes presque toutes très très bonnes et roulantes (seules quelques passages en montagne sont moins bons mais sur ces petites routes on profite des paysages exceptionnels). L'hébergement à Naussac (Les Terrasses du Lac, camping + chalets + hôtel + restos) à prix raisonnables est bien situé pour rayonner.

Voici l'itinéraire que j'ai suivi et que vous pourrez adapter sachant qu'il y a tellement de choses magnifiques à voir qu'on pourrait y passer plusieurs années sans avoir tout vu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre post suivant (maxi 3 images par post) ... et ainsi de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:02

popi

popi

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:03

popi

popi

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:04

popi

popi

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:06

Et voilà.

Ca intéressera peut-être notre ami Pinguinos ?????

popi

popi

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:11

J'ai croisé le tour de France cycliste féminin mardi près d'Aubenas : il y avait plus de motos d'accompagnement/sécurité que de coureuses !!! Et pas fiers les mecs sur leurs bécanes Balade dans le Centre 3972943404   avec des numéros officiels = pas un seul pour saluer !!!

Sur toutes les routes, maintenant, on ne voit presque que des BMW R1200/R1250 GS équipées comme pour traverses le Sahara  Balade dans le Centre 887294993  ... là aussi y sont pas peu fiers les mecs sur leur bécane et ils s'y croient = y'en a pas beaucoup pour saluer ...

... mais j'en ai vu aucun sur les petites routes ... y zont p'têt' peur de rayer ou salir leur moto ...
Divad

Divad

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:21

Beau road il serait parfait si il était en fichier pour mon pompom Laughing

popi

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:20

Pas de fichier pour navigateur GPS car le Popi il fait à l'ancienne et ça tient sur 1/4 de feuille A4, c'est fait en 20mn et ça tombe pas en panne et ça me dit pas "faites demi-tour" et avec ça on a fait la Norvège, les Balkans, la Grèce et bien d'autres balades sans presque jamais se tromper :

ce road ne tient pas compte des modifs faites "sur le tas" :
- rentrer directement sur Langogne depuis Villefort mardi soir pour arriver à 19h30 et pouvoir dîner
- mercredi matin passer par le sud : St Frézals et le fabuleux col de Finiels

Et quand je sais plus où je suis, ça arrive, alors je sors ma carte Michelin et, dans le pire des cas, j'utilise mon appli GPS sur mon smartphone (fonctionne en local sans connexion internet). Faut dire qu'en Grèce les cartes étaient pas cohérentes entre elles et les infos fournies par les GPS (le tomtom de Lulu et mon appli sur smartphone) étaient différentes voire certaines routes n'existaient pas = faut pas se fier à ces foutus trucs qui coûtent cher et vous mènent là où on ne veut pas.
lulu

lulu

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:49

Suis d'accord avec Popi.

Donc, carte pré-stabilotée (en vert pour moi) puis papier / crayon.

J'ai essayé le GPS à plusieurs reprises et je lui ai demandé :

Une fois le parcours le plus rapide (sans 4 voies ni autoroutes) pour aller de A à B (St Affrique) : il a bien fait.
Une fois, en Bretagne, la même chose : il m'a amené vers les 2 X 2 voies alors que si j'avais demandé parcours le plus direct (ce qui n'existe pas sur Tom Tom), il m'aurait vraisemblablement sur le parcours que j'ai emprunté.
Une fois, j'ai programmé via MyDrive Connect (pour Mac) en plaçant bien tous les points sur la route et non sur les bleds, sauf un bled, et là il voulait me faire faire le tour par des routes que je ne saurais nommer pour toujours me ramener vers le bled en question, ne tenant pas compte du parcours entamé.....Bon, d'accord, erreur de programmation mais ce P....N de Tom Tom est têtu comme une mule. Pour le reste de la balade il a suivi mon parcours.
Une fois j'ai amené des potes sur une route "inconnue" qui ne porte pas de nom, donc, ni de signalisation. Et là, cet enfoiré n'arrêtait pas de vouloir me faire faire demi-tour : j'ai pas fait car je connaissais la route mais les autres potes, lourdement armés de leur GPS doutaient sérieusement de moi.....alors, je suis passé devant. Si je n'avais pas été là, ils auraient fait un détour, pas des plus sympas, de dizaines de Kms.

Donc :

- le plus souvent, pas besoin de GPS pour ce qui me concerne
- pour les autres GPS bien programmé MAIS amener carte(s) pour préparer le parcours du lendemain en cas de changement de parcours, pour la curiosité, savoir où on est passé, reconnaître tel village traversé sur la carte etc......et faire ensuite un diaporama pour les copains Very Happy
- parfois, en ville, pour dénicher tel hôtel ou resto, ça aide surtout dans les pays étrangers
popi

popi

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeVen 20 Sep - 14:54

Suis d'accord avec Lulu (ça me fait penser au sketch des guignols avec les Balkanis où chacun est témoin de l'autre) :
- le GPS demeure indispensable pour se diriger dans une ville et arriver facilement au bon endroit sans se perdre
- et pour se situer en pleine campagne quand on n'y arrive pas avec la carte

Mais ces bidules étant programmés par des zinformaticiens (dont je fus), trop souvent pas futes-futes, y sont pleins de couillonnades d'informaticien, comme par exemple le numéro dans une rue est calculé et pas géolocalisé. Je m'explique :
- impossible pour la googlecar qui numérise les villes de repérer précisément les coordonnées GPS de chaque numéro dans chaque rue car déjà faudrait être capable d'identifier les numéros (quand ils existent) et ensuite ça représenterait une masse d'infos supplémentaires trop importante à gérer sachant que la précision de la localisation est aléatoire (entre 1m et 10m selon les conditions de réception = nombre de satellites dont le GPS reçoit les signaux)
- donc les zinformaticiens y zont tout simplement fait un calcul tout bête : en Europe la distance moyenne entre deux numéro consécutifs est de ?? mètres, donc si tu veux aller au numéro 153 de la rue machin, ils calculent 153 x ?? = N mètres depuis le début de la rue et le machin-bidule y va t'amener trop court ou trop loin comme ça nous est arrivé à Sarajevo et qu'il a fallu refaire le tour du quartier pour reprendre la rue plus haut et chercher le numéro avec nos petits zyeux !
Bandidier

Bandidier

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeSam 21 Sep - 10:27

Pour moi , je prend ma carte papier , je prépare mes Road et ensuite je branche mon GPS a l'ordi je reproduit mes road et c'est tip top .
Chavaur

Chavaur

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeSam 21 Sep - 13:06

Bandidier a écrit:
Pour moi , je prend ma carte papier , je prépare mes Road et ensuite je branche mon GPS a l'ordi je reproduit mes road et c'est tip top .

Pas mieux, carte papier ou avec Google et ensuite ça me permet de me concentrer sur la route et sur les paysages plutôt que de regarder un bout de papier... Litigieux pour la sécurité d'ailleurs ! scratch

g'émile

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:19

+1 avec Didier et JP . Balade dans le Centre 2940846202
Divad

Divad

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeLun 23 Sep - 7:04

2 époques 2 écoles!!!!!

Enfin je conclu en me disant que je vais être obligé ed le retranscrire moi même sur mon gps!!!!! on peut plus compter sur nos retraités Twisted Evil Balade dans le Centre 2639459515

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:36

Salut à Tous

Moi c'est au pif que je fais mes roads….
g'émile

g'émile

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:47

ppz64 a écrit:
Salut à Tous

Je confirme . En Auvergne on a fait 3 km à travers bois pour finir dans un centre équestre privé ! Balade dans le Centre 2940846202
xophe33

xophe33

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:06

g'émile a écrit:
ppz64 a écrit:
Salut à Tous

Je confirme . En Auvergne on a fait 3 km à travers bois pour finir dans un centre équestre privé ! Balade dans le Centre 2940846202

La route c'est son DADA ! lol!
lulu

lulu

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeJeu 26 Sep - 14:51

xophe33 a écrit:
g'émile a écrit:
ppz64 a écrit:
Salut à Tous

La route c'est son DADA ! lol!

Oui, c'est l'homme qui parle aux chevaux Smile
Bandidier

Bandidier

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:38

g'émile a écrit:
ppz64 a écrit:
Salut à Tous

Pour la suisse c'est plus de trois kilomètres lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade dans le Centre   Balade dans le Centre Icon_minitime

Balade dans le Centre
Page 1 sur 1