MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quid du comportement de l'homme et de la femme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulu

avatar

Messages : 443
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 65
Localisation : Mérignac

MessageSujet: Quid du comportement de l'homme et de la femme ?   Jeu 30 Mai - 15:52

C’est l’histoire d’un brave homme qui, le lendemain d’une soirée arrosée chez des amis, se voit produire une soupe à la grimace de la part de sa douce compagne parce que son comportement aurait déplu à la dite douce Twisted Evil .

Demandant des explications à la doucette, il s’entend dire : « t’as qu’à deviner ». Intrigué, il demande des explications à ses amis qui lui signifient : « ben non, on a bien rigolé ». Ya donc un truc qui n’a pas dû plaire à Madame mais il ne saura jamais quoi…… Résultat : pour calmer la dite douce, ben, il part vite chercher un ti bouquet de fleurs mais, au retour, il obtiendra juste un tout petit merci et la gueule pendant 3 jours au moins.
L’épisode se répètera jusque la fin de sa vie et, sur son lit de mort, ne lui restant que quelques secondes à vivre, dans un dernier souffle, il demande à la doucette : « te souviens-tu, en 1935, qu’est ce que j’avais dit ou fait Question ». Réponse : « t’as qu’à deviner Exclamation ».

Rien à voir, direz-vous ? ben si, justement, car c’est une introduction aux différences comportementales qui peuvent exister entre l’homme et la femme.

Exemple dune différence d'analyse :
Un homme regarde une femme se promenant, tranquillement. Que se dit-il ?
Dia, j’aimerais savoir comment elle est, une fois déshabillée.
Une femme regarde un homme se promenant, tranquillement. Que se dit-elle ?
Tiens, j’aimerais savoir comment il est, habillé autrement......

L’homme appartient à l’embranchement des vertébrés, à la classe des mammifères *, au sous ordre des simiiformes, à la superfamille des hominoïdes (tout comme le gibbon et l’orang outan), à la famille des hominidés (tout comme les gorilles, les chimpanzés). Mais l’homme va plus loin : il appartient en plus au genre homo (c'est d'actualité) et à l’espèce homo sapiens, donc il descend encore plus bas de l’arbre. C’est bon, là, vous suivez ?

La femme, la lionne et dame chimpanzé ont un dénominateur commun : elles sont de sexe féminin (ça, c’est pour situer le sujet) et sont aussi des mammifères *.

* Mammifère signifie qui porte des mamelles mais qui possède en plus un cœur à 4 cavités, un système nerveux et un cerveau particulièrement développé (surtout les Basques. Voir England Journal of Medicine, 2001, vol 3, pp 9-15). Bon, pour le cerveau, ça veut pas dire grand-chose (sauf pour les Basques), même si ça peut servir.

Mais la femme se distingue des autres par son langage élaboré et une pensée fine qui lui permet de communiquer largement, et elle ne s’en prive pas (pi, maintenant qu’il y a le téléphone, en plus, ben, ça discute sec).
Autre distingo, son comportement en société, avec ses copines, avec les mâles que nous sommes, au volant d’une voiture (j’ai dit d’une voiture), avec sa maman, sa belle mère, selon le temps qu’il fait et, bien sûr, selon une certaine période du mois.

Elle n’est ni un féloïde, appartenant au monde des félidés, ayant donc des griffes rétractiles (lion, chat….) ni un canoïde à griffes non rétractiles dont sont issus les canidés (chien…). Cependant, elle sait parfaitement se servir d’une partie de ses phanères : les ongles.
Tout comme la lionne, elle vit en société mais, à l’inverse de la lionne, elle ne partage pas son copulant, du moins dans la société occidentale. Elle ne partage donc pas…….mais alors pas du tout. Zavez qu’à essayer……

Cependant, son comportement peut s’apparenter à celui d’un félidé, tel le chat, alors que celui de l’homme s’apparenterait plutôt à celui d’un canidé ou, un gros toutou, si vous préférez.

Avez-vous déjà observé le comportement d’un chat Question

Dans la nature, un chat sauvage ne miaule jamais. Il laisse ça aux chatons pour appeler leur mère. Et pourquoi, alors que les chats domestiques, eux, miaulent à tire-larigot, hein ? (même qu’ils nous les cassent un max).
Fastoche : c’est parce que le rusé greffier obtient davantage satisfaction de son maître (c’est d’ailleurs plutôt de sa maîtresse) en émettant des miaous avec des trémolos dans la voix. C’est l’exemple parfait d’une manipulation animale, mais attention à ne pas tomber dans l’anthropomorphisme bête et méchant : le chat ne miaule pas sciemment pour amadouer son compagnon à 2 pattes, il n’est pas assez intelligent pour ça (ben, la femme l’est, elle, du moins paraît-il Laughing ). Simplement, au fil des millénaires, les chats « beaux parleurs » ont été favorisés par la sélection humaine.

La chatte, indépendante, est friande d’un territoire qu’elle choisit et délimite (gare aux intrus). Elle choisit, et elle seule, ses éventuels alliés et ses connaissances qu’elle tolère, sans plus, si elle y trouve un intérêt. Elle n’oublie rien, possédant une mémoire des évènements surprenante, capable de se souvenir d’une situation très antérieure pendant bien longtemps. Elle est, qui plus est, rancunière, ne pardonne pas et boude volontiers.
Elle est propre, rangée, méthodique et gavée d’habitudes confinant des rituels qui lui sont propres : toilette, sieste, parcours pour entrer et sortir de la maison, pour aller de là à là, faire ses courses au mulot, se positionner pour miam miam les croquettes avec toujours autant de délicatesse, prendre toujours le même temps pour miam miam, pour la toilette….. C'est à l'âge adulte qu'elle choisit ses moments de calins et de ronronnement……Adulte, donc, elle miaule quand elle veut, en fait. en effet, quand elle est plus jeune, c’est plus fastoche pour choisir à sa place mais après…..
Tout aussi surprenant est son comportement imprévisible : qui n’a jamais reçu de grands coups de griffes là, comme ça et on sait pas pourquoi ? Surtout, on n’en aura jamais les explications….

Et le toutou dans tout ça Question

Dépendant, à l’instinct grégaire, bouffant comme un cochon, se roulant dans la boue, salissant le domicile de la maîtresse, ne rangeant pas ses affaires, laissant tout traîner, faisant ses commissions n’importe où dans le jardin, ne prenant même pas la peine de recouvrir ses déjections. Il est cependant toujours prêt à remuer la queue, il est obéissant et son comportement est prévisible. Il aboie mais souvent sans grand effet et quand il prend une rouste (because il a fait une bêtise), ben, il encaisse et pardonne.

Et le toutou avec le chat alors Question

Mettons Pussy et Toutou en ménage, pour voir, mais avant tout, rappel historique relatif à l’éducation de chacun.

Pussy a toujours vu son élégante moman discuter, papoter, se plier aux tâches ménagères (là, sur le coup, Pussy a un avantage incontestable sur toutou), la promener au parc avec les copines (dia, pas beaucoup de mâles en ce lieu), l’amener puis aller la chercher à l’école avec souvent l’aide de la grand moman (mais pas le grand popa), l’aider à faire les devoirs, l’initier à l’achat de vêtements (elle lui a là appris la patience et le goût), faire les boutiques seule ou avec les copines (plus fréquent) mais jamais avec le popa.
Elle l’a vu mettre en place, lors d’anniversaires ou autres manifestations une corporation de petites copines qui grandiront ensemble, portable à l’oreille pour ne jamais se quitter…
Elle l’a vu pleurer, râler, bouder, voire gronder le popa toutou qui ne pliait pas aux règles de la vie commune voire à celles de la société, qui rentrait tard le soir après un apéro chez les copains, qui regardait ces p…..s de matchs de foot, qui la faisait profiter de ses éructions post bièrales et de plus en plus avec le temps….
Mémorisant l’ensemble, elle a acquis des armes indéniables pour affronter plus tard le mâle dont elle allait accepter qu’il la séduise.

Pour toutou, il a pu profiter de la tendresse et de la protection et de l’aide de sa moman pour tout ce qui concernait les tâches quotidiennes, elle-même aidée en cela par la grand moman, et cela au cours de sa vie d’enfant, d’ado et même de jeune adulte, ne quittant au grand dam de moman, le foyer familial qu’au moment de son installation avec sa dulcinée, vers 30 ans….
Il a craint puis respecté son popa qui, assez tardivement, s’est occupé de lui pour les occupations sportives puis pour la transmission de ses passions….
Souvent pardonné pour les nombreuses bêtises qu’il commettait, il était aussi plus autorisé à sortir tard, à faire la fête avec les copains, à ne pas suivre moman pour faire les courses ou acheter les vêtements : c’était toujours moman qui s’occupait de tout.

Pussy et toutou se mettent en ménage et, la passion amoureuse aidant (ça dure que 3 ans), tout est merveilleux,
les concessions sont bilatérales, au début, puis………
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

avatar

Messages : 3186
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 57
Localisation : Barrière St Genes

MessageSujet: Re: Quid du comportement de l'homme et de la femme ?   Jeu 30 Mai - 17:18

Lulu cheers

Pas mieux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
puce33

avatar

Messages : 676
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 54
Localisation : Ambares et Lagrave

MessageSujet: Re: Quid du comportement de l'homme et de la femme ?   Jeu 30 Mai - 17:29






puis.......................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
odissee

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

MessageSujet: Re: Quid du comportement de l'homme et de la femme ?   Jeu 30 Mai - 18:01

puce33 a écrit:





puis.......................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et puis???????????????
Revenir en haut Aller en bas
alain

avatar

Messages : 429
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 60
Localisation : Gradignan

MessageSujet: Re: Quid du comportement de l'homme et de la femme ?   Jeu 30 Mai - 18:23

Il y a du vrai et du moins vrai, mais dans l'ensemble je suis d'accord.
les félidées c'est pas terrible, rien ne vaut une bonne poupoule lol!

Revenir en haut Aller en bas
puce33

avatar

Messages : 676
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 54
Localisation : Ambares et Lagrave

MessageSujet: Re: Quid du comportement de l'homme et de la femme ?   Jeu 30 Mai - 18:28

odissee a écrit:
puce33 a écrit:





puis.......................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et puis???????????????



Bin Odissée voyon tes sur d avoir lu tout j usqua la fin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

avatar

Messages : 2276
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 49
Localisation : Le Bouscat

MessageSujet: Re: Quid du comportement de l'homme et de la femme ?   Jeu 30 Mai - 19:57

hé hé mon cher lulu,

Voilà une bien jolie démonstration.

Mais il va te falloir fréquenter les sorties d'école et les jardins d'enfant (un poil désuet mais je m'adresse à lulu :p )un peu plus souvent. En effet, la proportion de papas est aujourd'hui bien plus qu'anecdotique. Clairement la majorité reste aux mamans.
Mais pour fréquenter ces endroits plus souvent depuis quelques temps je trouve que ce n'est pas désagréable du tout...toutes ces mamans sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hinthur

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 32
Localisation : trou du cul du médoc

MessageSujet: Re: Quid du comportement de l'homme et de la femme ?   Jeu 30 Mai - 20:06

Autre différence de comportement :

Le matin au réveil, l'homme a une érection, la femme baille... Est-ce un signe Laughing Laughing Laughing


PS : il me semble que le lion est le seul félidé à ne pas avoir les griffes retractibles...
Revenir en haut Aller en bas
david33

avatar

Messages : 2623
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 54
Localisation : Créon

MessageSujet: Re: Quid du comportement de l'homme et de la femme ?   Jeu 30 Mai - 20:32

Merci Lulu pour ce rafraichissement lol!

Nous ne sommes décidément pas et ne serons jamais tous ego cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quid du comportement de l'homme et de la femme ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du comportement de l'homme et de la femme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid du comportement de l'homme et de la femme ?
» L'homme parfait et la femme parfaite
» carnaval
» Bon anniversaire mon chéri !
» Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE FORUM :: LE COIN DETENTE-
Sauter vers: