MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Découverte de l'Aveyron

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 72
Localisation : Mérignac

Découverte de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Découverte de l'Aveyron   Découverte de l'Aveyron Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:38

Ne connaissant que très peu ce département, je décidais d'aller le découvrir, rapidement, ne disposant que de 3,5 jours, depuis Bordeaux.

Les roads partent de Cahors dans le Lot pour découvrir l'Aveyron en faisant incursion dans le Tarn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou, dans le détail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les routes choisies se situent au sud d'une ligne Cahors - Villefranche de Rouergue - Millau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je détaille ici celles que j'ai choisies pour la qualité du revêtement, le peu de fréquentation et la qualité des paysages

Depuis Cahors vers Villefranche de R., la partie ciblée : superbe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Villefranche de R vers Cordes, c'est de la bonne; avec, en particulier de St André de Najac à Cordes : énorme !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais aussi la partie ciblée, époustouflante, de Villefranche de R. vers Sanvensa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, à une X sur la route allant d'Albi vers Lodève, au sud de Millau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis l'X vers Lacaune, faut pas la louper, surtout pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis de Castres, dans le Tarn, vers Carcassonne, j'ai fait la boucle indiquée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais seule, la D 118 vers Mazamet a un réel intérêt de roulage, la blanche de gauche étant plutôt étroite (envergure de la GS avec les valises = 1 m) et à revêtement aléatoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, à l'est de Millau, de St Rome de Cernon vers Bouloc, c'est sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais la portion depuis le rond après St Rome de Cernon jusqu'à St Rome de Tarn est tout simplement époustouflante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour conclure, l'état des routes Aveyronnaises est parfois bon, parfois médiocre, souvent multicomposé et donc peu prévisible. La différence se faisait sentir lorsque l'on pénétrait le Lot ou le Tarn. Cependant, on y trouve quelques portions étonnantes....

Il est envisageable de faire une sortie couplant Cévennes, Aveyron, Tarn et Lot depuis un point précis que j'ai repéré : le relais du bois du four, à Bois du Four au Nord de Millau. Le site est superbe, les chambres immenses, la bouffe bonne et pas chère (menu très correct à 15,90 euros) et un immense garage abrite les motos.

Bon, si ça intéresse, mes cartes sont dûment stabilotées et doivent permettre à quiconque de préparer une sortie qu'il faudrait faire en 4 jours.

Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, d'accord, les dates figurant ne sont pas les bonnes....J'arrive pas à mettre à jour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
 
Découverte de l'Aveyron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE FORUM :: LES OUTILS DU FORUMS :: LES ROAD MLG-
Sauter vers: