MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les applications motardes sur nos téléphones

Aller en bas 
+9
K33
arbi
chris33
Rico
Elmira
Epitaf
Chavaur
Divad
Stef de Bègles
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Divad

Divad


Messages : 6778
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones   Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:37

J'ai toujours fait sur papier aussi mais en faite par GPS et autres road électronique ça te permets d'être serein et de rattraper ton itinéraire si tu t'es perdu.
Je pense qu'il y a beaucoup d'applications utiles ou pas mais l'indispensable maintenant est l'avertisseur de radar et accessoirement un roodbook électronique ou GPS par bluetooth pour vraiment garder l'attention sur la route.
Il y a plusieurs école et utilisations chacun fait son choix il faut juste rester prudent.

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones   Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:08

Avec la nouvelle loi qui interdit les oreillettes (je recevais les alertes radar directement dans l'oreillette ce qui fait que je n'en ratais aucune) et en attendant d'installer un système de comm Bluetooth avec HP dans le casque (ce qui est autorisé) j'ai dû me contenter de l'avertissement par diodes.
Sauf qu'en plein soleil c'est pas évident de voir la diode rouge qui s'allume ... Alors, à Alès, j'en ai raté deux et je me suis pris deux fois 1 point (je ne dépasse jamais de plus de 20 km/h la limitation pour limiter les points) sur Alès.
Normal, c'est l'une des 3 brigades les mieux classées en France pour le nombre de PV pour excès de vitesse ...
C'est ça la "luttre contre la violence routière" ... et de bonnes primes pour les agents verbalisateurs Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 635269420
Donc, si vous n'avez pour l'instant qu'une alerte visuelle, faites gaffe et envisagez rapidement l'installation d'un système intégré à votre casque !
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones   Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:19

J'ai beaucoup regardé les différentes solutions pour avoir le Bluetooth dans le casque : c'est cher, c'est très orienté téléphone et GPS et musique, on ne peut pas y relier une sortie casque et il y a de gros problèmes de compatibilité Bluetooth entre boitiers.

Rappel de mon besoin : avoir le son sur mon boitier radars pour ne pas rater les alertes vu qu'en plein soleil j'ai pas vu les diodes s'allumer = 2 PV près d'Alès et 1 en Chuiche !!!

Rappel de la nouvelle loi : oreillette (dans l'oreille) désormais interdite mais écouteurs intégrés au casque autorisés.

Solution : insérer dans le casque un écouteur d'un seul côté avec mini jack femelle pour y connecter un câble prolongateur venant de la sortie casque de mon boitier. C'est ultra-simple, pas cher, pratique à l'usage (le boitier dans la poche, le câble qui monte dans le blouson et dépasse par le cou et connecté au jack de l'écouteur) et légal, c'est l'équivalent de l'oreillette mais pas dans l'oreille, fiable.

Voici un exemple à 28 € :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudra juste que je fasse en sorte que le jack femelle de l'écouteur soit positionné de façon à ne pas gêner. Je vous montrerai ça quand je l'aurai réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 72
Localisation : Mérignac

Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones   Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:18

J'avais monté le même système avec le mini coyote et c'est efficace. Maintenant, j'ai, avec le Coyote Nav, une oreillette Dent Bleue.

Du coup, je vends le système avec oreillettes (intégrées dans le casque) et câbles plus mini coyote. Pas cher, je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
david33

david33


Messages : 2892
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Créon

Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones   Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 22:08

Le câble,les amis:-(
Interdit €
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones   Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:57

Le câble n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est d'avoir une oreillette dans l'oreille.

Pour les motos, le haut-parleur inséré dans le casque est autorisé, que ce soit via ondes (Bluetooth) ou câble.
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones   Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:12

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 1504
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones   Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:07

5 applis motardes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 2884369173
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones   Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:07

Intéressant. Suivre aussi le lien suivant la liste des 5 applis. 5 autres à installer avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones   Les applications motardes sur nos téléphones - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les applications motardes sur nos téléphones
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réparation téléphones
» Son des applications du téléphone dans le casque.
» Les belles motardes de Bordeaux
» Ce qui change pour les motards et les motardes en 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE MONDE MOTARD :: EQUIPEMENTS, MATERIELS, TECHNOLOGIES-
Sauter vers: