MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne

Aller en bas 
+10
puce33
enzo33
Makejapa Mlg
g'émile
dundee16
david33
Chavaur
Divad
jeany patrice de Salies
chris33
14 participants
AuteurMessage
chris33

chris33


Messages : 74
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 54
Localisation : saint medard en jalles 33

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 8:31

A l'issue du dernier CNSR, Manuel Valls a affirmé sa volonté d'abaisser l'ensemble des limitations de vitesse sur les routes françaises. A terme, les limitations pourraient passer de 130 à 110 km/h sur autoroute, de 90 à 70 km/h sur le réseau secondaire et de 50 à 30 km/h en ville. Le ministre de l'Intérieur entend ainsi réduire le nombre de morts sur les routes de 50% d'ici 2020.
Mais si l'objectif est louable, la méthode fait débat. Après la FFM et la FFMC, c'est au tour de la Ligue des Conducteurs de s'élever contre le projet. La LDC vient de publier un certain nombre de raisons pour lesquelles, selon elle, une telle mesure serait parfaitement contreproductive. En voici la liste, argumentation à l'appui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Limitation de la vitesse : L'argument de sécurité ne tient pas
Diverses données tendent à prouver qu'augmenter les limitations de vitesse ne nuit pas à la sécurité.
Ainsi, en France, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % entre 1998 et 2002 alors que la vitesse moyenne de circulation augmentait sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.
Au Texas, les autorités viennent d'augmenter la limitation de vitesse sur les autoroutes récentes à 85 mph (137 km/h). Elles ont fait un constat simple : la précédente augmentation (à 80 mph en 2006) n'a pas empêché le taux de mortalité de continuer à baisser. Toujours aux Etats-Unis, la Virginie réfléchit également à une telle augmentation.
En réalité, compte tenu des progrès techniques opérés sur les véhicules ces dernières décennies (tenue de route, freinage…) et la voirie (revêtement drainant notamment), les limitations actuelles sont obsolètes. Les maintenir au niveau actuel est déjà discutable : les abaisser serait tout simplement indéfendable.
Cela obligerait des millions de personnes qui roulent déjà à une vitesse très raisonnable, sans provoquer le moindre accident, à rouler... encore moins vite. Sans compter qu'avec une limitation à 110 km/h sur autoroute, les conducteurs seront très nombreux à se détourner de ce réseau payant. Ils iront donc sur les nationales dont certains tronçons sont dix fois plus dangereux que les autoroutes.

Limitation de la vitesse : L'argument écologique ne tient pas non plus
Une semaine après les déclarations de Manuel Valls, le secrétaire général du "débat national sur la transition énergétique", Thierry Wahl, soutenait qu'il faudrait baisser les limitations pour réduire la consommation de carburant et polluer moins. Là encore, rien n'est moins sûr.
L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie elle-même affirme que "le passage de 50 km/h à 30 km/h affiche des résultats très variables voire contradictoires, soit de -10% à +30% selon les polluants et les études." Quant aux autoroutes, pour avoir un réel impact sur la pollution, il faudrait les limiter à... 80 km/h.

Limitation de la vitesse : Un coût insupportable
La baisse des limitations aura un impact économique désastreux : perte de temps dans les trajets, ralentissement et renchérissement du trafic des marchandises... Selon les premières estimations, cela représenterait une facture comprise entre 5 et 8 milliards d'euros par an.
Sans compter qu'abaisser les limitations de vitesse, c'est devoir changer des centaines de milliers de panneaux routiers. Une dépense publique de plusieurs dizaines de millions d'euros dont l'Etat pourrait très bien se passer alors que le temps est à la rigueur.
Reste la question des radars... Avec les limitations actuelles, plus de 27 000 procès verbaux pour excès de vitesse sont dressés chaque jour, et 10 millions de points de permis sont retirés chaque année. Une baisse des limitations de vitesse entraînerait une explosion de PV à 68 €.

Vous disposez maintenant des contre arguments de la Ligue des Conducteurs : 230 000 internautes ont déjà signé la pétition
Non à la baisse des limitations de vitesse. Et vous ?

voici le lien......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Messages : 74
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 54
Localisation : saint medard en jalles 33

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 8:31

j ai signé la pétition car ça devient du grand n importe quoi !!!

pétition.................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeany patrice de Salies

jeany patrice de Salies


Messages : 91
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 71
Localisation : saint andre de cubzac

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 9:22

C'est fait:D 
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6743
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:37

Idem Very Happy 

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:57

Pareil !

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Messages : 2892
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Créon

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:21

Ça m'ennuie de renseigner un nouveau formulaire avec mes coordonnées complètes sur Internet, mais c'est fait Exclamation

Ca devient vraiment du grand n'importe quoi Shocked

Je vais finir par m'inscrire au cercle des désobéissants et prendre une carte dans un parti libertaire Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne 129510135
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Messages : 74
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 54
Localisation : saint medard en jalles 33

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:17

moi j ai pas mis mon adresse............
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Messages : 2892
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Créon

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:31

chris33 a écrit:
moi j ai pas mis mon adresse............

 Donc ta signature ne vaut rien!Elle ne sera pas prise en compte Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dundee16

dundee16


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 59
Localisation : baron

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:17

moi c fait et cela fait des année que je les suis
et je n'ai jamais eu de souci donc je l'ai fait et plutôt deux fois qu'une
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Messages : 74
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 54
Localisation : saint medard en jalles 33

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:45

david33 a écrit:
chris33 a écrit:
moi j ai pas mis mon adresse............

 Donc ta signature ne vaut rien!Elle ne sera pas prise en compte Exclamation

si si elle a été pris en compte

j ai rempli les champs obligatoire j ai mis ma ville mes pas mon adresse il y a eu aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
g'émile

g'émile


Messages : 1657
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 76
Localisation : Floirac

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:48

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Makejapa Mlg

Makejapa Mlg


Messages : 358
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : GIRONDE

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:34

Signée et partagée sur Facebook ou y'a pas que des C....ries quand même...

Je ne suis pas d'accord pour payer plus en roulant moins.
Revenir en haut Aller en bas
enzo33

enzo33


Messages : 496
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 56
Localisation : Abzac

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:34

A voté
Revenir en haut Aller en bas
puce33

puce33


Messages : 676
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 60
Localisation : Ambares et Lagrave

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:39




A voté !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4478
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeSam 27 Juil - 10:24

A voté

A ce rythme la va falloir revenir aux charrettes à bras ....et encore !!!! faudra pas pousser trop vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
Jean Luc

Jean Luc


Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 64
Localisation : Bassens

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeSam 27 Juil - 10:45

Signer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblaireauxdegascogne.over-blog.com/51810819-898d
Avivamoto

Avivamoto


Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 60
Localisation : MERIGNAC

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:44

C'est fait pour moi aussi !
ça suffit maintenant !
Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Charlie

Charlie


Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 35
Localisation : Talence

Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitimeSam 18 Jan - 14:14

Signé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne   Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'abaissement des limitations de vitesse : La pétition est en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BMistes : signez la pétition pour tout savoir sur votre moto
» Inauguration en ligne
» Franchir la ligne blanche ?
» La vitesse tue-t-elle ?
» La vitesse sous tutelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE MONDE MOTARD :: REGLEMENTATION-
Sauter vers: