MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

manifestation motarde à bordeaux le 19 Octobre

AuteurMessage
Stef de Bègles

MessageSujet: manifestation motarde à bordeaux le 19 Octobre   Dim 20 Oct - 8:52

Salut j'ai eu la surprise de voir des motards se rassembler hier au routier de Labarde hier matin.

Circonspect car pas du tout au courant qu'une manif s'organisait à Bordeaux ce samedi. Normalement la FFMC communique sur les réseaux sociaux et ici même...mais là rien.

C'est en lisant et en regardant la page S.O que tout s'explique.

Quelqu'un connait cette ligue?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
david33

MessageSujet: Re: manifestation motarde à bordeaux le 19 Octobre   Dim 20 Oct - 9:50

Hé oui, on connaît cette ligue.
Il se veulent les nouveaux concurrents des coléreux, plus politiquement corrects.

Perso, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. C'est le la basse politique et des histoires d'égo!

Néanmoins, spécifiquement hier à BDX, je pense qu'ils auraient pu s'abstenir, compte tenu de ce qui s'est passé dans le nuit sur la rocade, ou changer l'objet de leur manif.

Hors sujet: A propos de cet accident de la veille, trois choses me mettent hors de moi:

La 1ère, que des jeunes de l'âge de ma gosse perdent ou voient leur vie brisée.
La minorité de prétendus motards, qui prennent la rocade pour une extension de la piste.

Mais surtout ce Commandant de la CRS et Sud Ouest, qui direct vont au raccourci sur cet évènement, en prétendant que ces jeunes se sont accidentés en faisant la course.
Ce que rien ne prouve au moment ou c'était dit et écrit (même si c'est très probable). C'est trop facile comme politique encore une fois.

Revenons à cette ligue de défense: manif à BDX contre je ne sais pas quoi et plus de sécurité routière.
Et que voit on en 1er plan de la photo de cette parade tafiolesque du samedi: un mec en bermuda.

Je persiste et je signe dans mes précédent dires: FFMC et Nvelle Ligue de Défense: vos manifestions du samedi sont des Gay's Pride.

Avis à ceux qui veulent manifester un jour.
Je vous promets en pleine heure de bourre une paralysie complète de la CUB en moins de 30mn, à six motos.

Avis aux amateurs.
ROLO

MessageSujet: Re: manifestation motarde à bordeaux le 19 Octobre   Dim 20 Oct - 10:34

-- Tu as raison DAVID une manif en semaine est plus payante qu'un samedi.
Primo tu n'emmerdes pas ceux qui travaillent et profitent du samedi pour faire les courses ou autres
SECUNDO en semaine tu touches ceux qui ont le plus besoin de rouler

Malheureusement nous sommes des citoyens comme les autres....
Faut travailler pour vivre ...
D'où difficulté de rassembler 500 ou 1000 motos en semaine
Par contre ces pseudos manif FFMC sur des parcours qui n'ont ni queue ni tête... OK avec toi
La FFMC s'est construite en n' acceptant aucune collusion avec quelque soit l'autorité. Les manifs étaient toutes interdites et nos parcours inconnus des autorités. Je veux bien croire que les temps ont changé , pas nos revendications et encore moins ceux qui nous gouvernent (Droit Gauche ou extrème droite ..)
Pour ce qui est de la Manif de samedi. Cette Ligue des motards n'est ni plus ni moins qu'un outil pour diviser et pouvoir régner plus facilement (Voir constitution de cette ligue)
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
mirabelle

MessageSujet: Re: manifestation motarde à bordeaux le 19 Octobre   Dim 20 Oct - 11:26

Bien, moi je ne connais pas cette ligue, mais obligée de descendre du tram à Mériadeck et de ma taper la route à pieds, jusqu'à Mérignac Youuuupi ! lol !
Stef de Bègles

MessageSujet: Re: manifestation motarde à bordeaux le 19 Octobre   Dim 20 Oct - 12:11

Voilà les statuts de l'assoc déclaré en préfecture:

Association : LIGUE DE DEFENSE DES MOTARDS - LDM.

Identification R.N.A. : W335002526

No de parution : 20120048
Département (Région) : Gironde (Aquitaine)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Libourne.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Libourne. LIGUE DE DEFENSE DES MOTARDS - LDM. Objet : fédérer les usagers des deux et trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) autour des valeurs qui ont motivé sa création, développer la pratique des deux et trois roues motorisés ou engins assimilés, défendre sans corporatisme leurs utilisateurs en tant qu’usagers de la route et en tant que consommateurs notamment en luttant contre le vol, agir pour la sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention et de la formation et pour prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives, promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté visant à permettre au plus grand nombre la pratique des deux et trois roues motorisés dans un esprit de responsabilité et d’entraide. Siège social : Rce les Clos des Mourennes - Appt 7 - Bât.A1, 3 Bis, rue de la Gare, 33220 Pineuilh. Date de la déclaration : 21 novembre 2012.
Divad

MessageSujet: Re: manifestation motarde à bordeaux le 19 Octobre   Dim 20 Oct - 13:50

oué oué oué, enfin bref...
Comme David, Ni pour ni contre car je suppose que ça part d'un bon sentiment, mais quelles sont les vraies motivations???
Une manif un samedi comme le dit notre Polo je ne crois pas que sa touche beaucoup les gens; Un bon lundi matin de 6h a 9h sa sa les marquerai.
enfin bref.....

MessageSujet: Re: manifestation motarde à bordeaux le 19 Octobre   Lun 28 Oct - 0:33

Soyons réaliste, qui irait manifester un lundi ? La majorité des gens bossent.
Perso, toutes les manifs que j'ai fait jusqu'à présent se sont déroulées des samedis.
ROLO

MessageSujet: Re: manifestation motarde à bordeaux le 19 Octobre   Lun 28 Oct - 9:19

-- Tu as raison MODESTO Rien ne nous empêche de rêver
Reconnais qu'en semaine notre action serait encore plus importante et nouvelle
david33

MessageSujet: Re: manifestation motarde à bordeaux le 19 Octobre   Lun 28 Oct - 9:26

Vous avez tous les deux raisons.
La Gay Pride, enfin pardon, la parade le samedi  Very Happy

Le boxon, le lundi cheers 
Au fait, on met le boxon pour quoi déjà Question
ROLO

MessageSujet: Re: manifestation motarde à bordeaux le 19 Octobre   Lun 28 Oct - 10:25

-- En semaine faut pas être 2000 ou 3000 avec 50 ou 60 motos je te promets un sacré barouf
pour ne pas dire Bordel parce que moi je suis bien élevé na !!!!
Chavaur

MessageSujet: Re: manifestation motarde à bordeaux le 19 Octobre   Lun 28 Oct - 16:58

Vous êtes gentils les amis, mais pour le faire en semaine, ça veut dire que les motards posent des jours...
A part ceux qui n'ont rien à faire, les autres ont des emplois (je n'irais pas jusqu'à dire du boulot pour ne pas heurter certains...)
Et là, vous verrez qu'il y aura plus beaucoup de volontaires...
Mais je dis ça, je dis rien...

MessageSujet: Re: manifestation motarde à bordeaux le 19 Octobre   

manifestation motarde à bordeaux le 19 Octobre
Page 1 sur 1