MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES MLG ONT UN AN;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stef de Bègles

MessageSujet: LES MLG ONT UN AN;   Mar 22 Avr - 23:17

Ca y est nous avons fait notre premier tour de calendrier!

Certains ont déjà posté sur le post dédié. Certains dont je fais parti. Et voilà donc une petite récap de l'année qui vient de s'écouler. Plus importants quelques idées perso et j'espère vos idées à venir pour que le meilleur de notre forum soit devant lui, devant nous.

Bon anniversaire au forum et à nous!!

C'est gentil mais les "Merci Stef" sont innapropriés. Moi je n'ai fait qu'ouvrir un forum.
Si nous connaissons aujourd'hui notre 366e jour, c'est grâce à:  Ceux qui postent, ceux qui roulent, ceux qui viennent boire un verre et ou manger un bout, ceux qui suggèrent, ceux qui proposent, ceux qui déconnent, ceux qui sont sérieux, ceux qui mécaniquent, ceux qui donnent des bonnes adresses, ceux qui donnent de bons conseils, ceux qui se sont inscrits, ceux qui interrogent, ceux qui remercient, ceyx qui ouvrent, ceux qui ferment, ceux qui se lancent, ceux qui suivent et évidemment ceux qui disent bonjour. Ceux là c'est chacun de nous. Alors merci à nous tous!

Alors voilà les stat' du forum au bout de la première année:

Messages par jour : 41.14
Nombre de sujets ouvert dans le forum : 492
Sujets par jour : 1.35
Nombre d'utilisateurs : 134
Utilisateurs par jour : 0.37
Ouverture du forum : Dim 21 Avr - 1:06
Date du record de connexions Ven 13 Sep - 17:54
Nombre record d'utilisateurs connectés en même temps 25

Ceux qui commencent le plus de sujets
Rang Nom d'utilisateur Sujets Pourcent Graphique
1 Stef de Breizh 46 20%
2 lulu 44 19%
3 david33 33 14%
4 popi 23 10%
5 ROLO 20 9%
6 Makejapa Mlg 15 7%
7 enzo33 14 6%
8 makejapa 11 5%
9 Damon 11 5%
10 xophe33 11 5%

Meilleurs posteurs

Rang Nom d'utilisateur Messages Pourcent Graphique
1 david33 1196 15%
2 ROLO 1116 14%
3 Divad 1081 13%
4 Stef de Breizh 1075 13%
5 Chavaur 912 11%
6 puce33 670 8%
7 Elmira 662 8%
8 xophe33 540 7%
9 cheekyboy033 494 6%
10 Rico 446 5%

Nombre de sujets des 12 derniers mois

Mois Messages Pourcent Graphique
Mai 2013 81 20%
Jun 2013 58 14%
Jul 2013 31 8%
Aout 2013 36 9%
Sep 2013 34 8%
Oct 2013 26 6%
Nov 2013 23 6%
Dec 2013 28 7%
Jan 2014 31 8%
Fev 2014 16 4%
Mar 2014 25 6%
Avr 2014 22 5%

Nombre de messages des 12 derniers mois

Mois Messages Pourcent
Mai 2013 2398 18%
Jun 2013 1325 10%
Jul 2013 864 6%
Aout 2013 1062 8%
Sep 2013 1008 7%
Oct 2013 1047 8%
Nov 2013 966 7%
Dec 2013 1070 8%
Jan 2014 1414 10%
Fev 2014 966 7%
Mar 2014 899 7%

Nombre d'inscriptions des 12 derniers mois

Mois Nombre d'inscriptions Pourcent
Mai 2013 19 20%
Jun 2013 13 13%
Jul 2013 5 5%
Aout 2013 10 10%
Sep 2013 8 8%
Oct 2013 5 5%
Nov 2013 7 7%
Dec 2013 9 9%
Jan 2014 11 11%
Fev 2014 3 3%
Mar 2014 2 2%
Avr 2014 5 5%

Analyse:

Il faut exclure des stat' les deux premières mois. Les inscriptions et l'engouement grossissent les résultats mais ne sont en  rien représentatifs.

Si le forum sur l'année se maintient. On peut noter que sur les deux derniers mois le nombre de post diminue. En revanche les inscriptions se maintiennent voire augmentent. Pourtant la majorité des derniers inscrits participent peu ou ne se présentent pas. Le bonjour est de loin le post le plus important en terme de nombre mais aussi d'assiduité. Personnellement si j'apprécie ce post, je trouve que c'est un peu au détriment des autres. Si  nous l'ôtons des stats que reste t'il de la moyenne des posts, que propose notre forum? Mon discours n'est pas de dire qu'il y a trop de "Bonjour" mais plutôt qu'il n'y a pas suffisamment d'autres choses.
Par ailleurs, je pense que le forum manque de personnes qui proposent notamment des restos, des soirées thématiques. Ce sont souvent ses moments là qui lie un groupe.

Je suis particulièrement heureux de constater qu'au bout d'un an, le besoin de modérateurs ne soit pas devenu nécessaire.

Nous avons aussi un énorme pourcentage de visiteurs. Que de curieux!! S'ils me lisent : Ne soyez pas timides (d'où que vous veniez  pirat ) vous êtes les bienvenues!!!

J'ai pour projet:

Pour l'informatique:
- Finir de créer le portail
- Rendre plus visible le forum via le groupe MLG sur Facebook (N'hésitez pas à aimer cette page et surtout à la partager). Développer les liens d'amitiés avec des lieux de séjours, des endroits où l'on a manger ou bu, des associations, etc...
- Développer les posts mécaniques et technologies modernes( tuto, liens)
- Instauration du lettre mensuel ou bi-mensuel que chacun recevrait du forum pour le tenir au courant de ce qui se passe ou passera.

Dans la vraie vie:
- Il me semble que l'instauration d'un rassemblement mensuel serait un plus. Organisation à définir. J'ai bien une idée mais vous en avez certainement aussi!

- Que pensez vous de reprendre l'idée du bricole day (sous un autre nom) et de s'organiser une journée par an sur cette thématique. La sortie de l'hiver me parait pas mal pour remettre nos machines à niveau avant la nouvelle saison de roulage.

- Je voudrais aussi que soit organiser une fois ou deux par an, ce que certains d'entre nous on connu sous le nom de newbie. Une sortie de peu de kilomètres réservés aux jeunes permis, aux jeunes inscrits, à ceux qui reprennent la moto après des années d'interruptions, etc...Sortie durant laquelle des motards confirmés et en petits groupes conseillent et expliquent nos règles de roulage en groupe entre autre.

Je voudrais aussi vous dire que j'aimerai consacrer plus de temps au forum. Mais que voilà comme pour nombre d'entre vous mes journées n'ont que 24h00. C'est pour cela, que j'ai que le forum a besoin de vous. Si vous avez un peu de temps et l'envie d'aider ce forum à vivre voire à se développer, n'hésitez pas à me le faire savoir. Que ce soit en informatique ou sur l'une des thématiques citées plus haut vous pouvez me joindre ou passez par le forum. Il existe un post dédié à celui-ci.

Avant de vous laisser faire des choses certainement plus intéressantes que de me lire Razz. Je voudrais rappeler des petites choses qui me semble important d'aborder au moment où nous entrons dans la seconde année d'existence du forum.
Je demande à chacun des anciens de ne pas générer de tension avec un ancien forum comme on a su le faire cette année. A titre perso, je demande qu'une chose à ceux qui sont inscrits sur les deux forums: Choisissez votre support si vous voulez proposer quelque chose. Soit l'un soit l'autre. C'est avec le respect des autres la seule règle ici. Ceci dit j'espère que vous nous choisirez  Razz
Je ne m'opposerai à aucune inscription d'un membre de ce forum hors ceux qui ont exclu.

Voilà la messe est finie  lol!

Si je ne prends qu'une toute petite part de la réussite de ce forum. Ce dont je suis fier vraiment c'est que je pense qu'ici nous sommes réellement des Motards LIBRES de Gironde.

Merci encore à tous!

Ps: Si vous voulez faire d'autres propositions n'hésitez pas!

Dernière remarque je note que certaines innovations du forum sont de plus en plus copié. Et çà c'est un sacré bon signe.

Grand V à tous et au plaisir de fêter çà au plus vite dans un resto ou un bar.

Alors qui s'y colle les MLG? Je ne vais quand même pas tout faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
david33

MessageSujet: Re: LES MLG ONT UN AN;   Mer 23 Avr - 7:54

le chef paie son coup:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dire que j'y étais

Divad

MessageSujet: Re: LES MLG ONT UN AN;   Mer 23 Avr - 11:58

Chapeau bas a tous  Very Happy 

MessageSujet: Re: LES MLG ONT UN AN;   Mer 23 Avr - 21:13

Bravissimo  Very Happy 
ROLO

MessageSujet: Re: LES MLG ONT UN AN;   Jeu 24 Avr - 9:43

Merci à toutes et à tous

Comme le dit notre "CHEF" c'est grâce à toutes et tous que ce forum ,peut, et fonctionne comme un diable

Maintenant il serait bon qu'il puisse souffler sa bougie

Une petite rencontre sauvage serait des plus agréables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
david33

MessageSujet: Re: LES MLG ONT UN AN;   Jeu 24 Avr - 9:59

ROLO a écrit:
Merci à toutes et à tous

Comme le dit notre "CHEF" c'est grâce à toutes et  tous que ce forum ,peut, et fonctionne comme un diable

Maintenant il serait bon qu'il puisse souffler sa bougie

Une petite rencontre sauvage serait des plus agréables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heu, je crois que je reconnais le chef en personne à gauche.
Et au centre, cette belle moustache, ne serait ce pas toi Rolo?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES MLG ONT UN AN;   

LES MLG ONT UN AN;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1