MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bandidier

Bandidier


Messages : 1504
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC Empty
MessageSujet: VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC   VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:23

Monte avant / arrière Metzeler Z8 bon grip sur sec ou mouille un peut de lourdeur pour manoeuvrer a basse vitesse ou a l’arrêt .
10 000 Km pneu avant HS je passe au Michelin Pilot Road 4 GT , j'attend quelques Km pour donner mes impressions .
L’arrière doit pouvoir faire encore 5000 Km
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC Empty
MessageSujet: Re: VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC   VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:56

Bandidier a écrit:
=un peut de lourdeur pour manoeuvrer a basse vitesse ou a l’arrêt .=
Es tu bien certain que cela soit dû aux pneumatiques?  lol! 
Un pneumatique monté sur une fjr ne sera t'il pas forcement un peu difficile à manoeuvrer à l'ARRET  Suspect VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC 4053235571 
Revenir en haut Aller en bas
Bubuche33

Bubuche33


Messages : 171
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : LLDF

VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC Empty
MessageSujet: Re: VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC   VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:34

Sur le 900TDM, Le Pilot Road 3 lui donne de très bonnes aptitudes routières, mais du coup ça le rends un peu moins joueur (plus de lourdeur à basse vitesse, mise en angle moins franches). Longévité plus que correcte 13000 ARR le double pour l'AV (en fait 15000 mais les 2000 derniers était un peu de trop, surtout quand la ferraille est apparue  lol! ).
Avant le Pilot Road 3, j'avais un Pilot Road 2, ben la tenue de route sur le mouillé, j'ai pas vu de différence. Le seul défaut que je lui reprochait c'était que quand je roulais des journées entières, à la fin le pneu ne tenait plus du tout la route, il ne supportait pas les longues montées en températures.

Depuis j'en suis aux deuxièmes trains de Dunlop RoadSmart II, bien plus joueurs que les Michelin, beaucoup plus précis, je sens les moindres imperfections du bitume, certes c'est moins confortables, mais je sais où je roule. Les mises en angle sont plus amples, précises et plus rapides (c'était même déroutant au début!!! Mais on s'y fait vite PTDR!!!). Niveau longévité, ils n'ont rien à envier au Michelin, ils ont fait le même kilométrage, mais dans de bien meilleures conditions!!!! Pas de problèmes de pertes d'adhérences sur les pneus trop chaud, et je n'ai jamais eu à me plaindre de la tenue de route sur le mouillé...

Pour mon expérience je trouve que le Michelin est plus typé grosse GT et le Dunlop convient mieux aux motos plus légères comme la mienne...

Après c'est juste mon avis, chaque motos et chaque pilotes ont tous des exigences différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubuche33

Bubuche33


Messages : 171
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : LLDF

VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC Empty
MessageSujet: Re: VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC   VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:39

Stef de Breizh a écrit:
Bandidier a écrit:
=un peut de lourdeur pour manoeuvrer a basse vitesse ou a l’arrêt .=
Es tu bien certain que cela soit dû aux pneumatiques?  lol! 
Un pneumatique monté sur une fjr ne sera t'il pas forcement un peu difficile à manoeuvrer à l'ARRET  Suspect VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC 4053235571 

Certains pneus vont avoir des structures plus rigides...... et des fois quelques bars de pression en moins....  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC Empty
MessageSujet: Re: VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC   VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:08

Monte avant / arrière Metzeler Z8 sur ma K13GT : parfaits en toute circonstance même s'il faut rester prudents sur route mouillée.

Durée : 7.000 kms mais quasiment que des p'tites routes viroleuses et de montagne qui ont souvent un revêtement plus abrasif et peu régulier, et ça dépend aussi du rythme car des pneus bien chauds s'usent forcément plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 1504
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC Empty
MessageSujet: Re: VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC   VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC Icon_minitimeMer 28 Déc - 9:41

Pour la longévité des pneus . Sur la FJR
D'origine Metzeler Z8 AV 10400 Kms
.............................AR 14900 Kms

Michelin PR4 GT AV 12300 Kms avec pression + 200 grammes 16800 Kms
......................AR 16500 Kms



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC Empty
MessageSujet: Re: VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC   VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS RETOURS PNEUS LONGEVITE / ETC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends pneus dunlop
» Pneus neufs à vendre pas cher
» ARRACHE ! Petit tout à Lacanau pour se degourdir les pneus ?!!! 14/12/2014
» 10 BELLES ROUTES À VIRAGES POUR USER LE BORD DE VOS PNEUS MOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE MONDE MOTARD :: EQUIPEMENTS, MATERIELS, TECHNOLOGIES-
Sauter vers: