MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaine oiler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Epitaf

Epitaf


Messages : 968
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 21
Localisation : Entre deux eaux.

Chaine oiler Empty
MessageSujet: Chaine oiler   Chaine oiler Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:23

J' ai investi dans un système de lubrification automatique de chaine, comme je ne connais pas ce genre de truc j'ai cherché un truc simple et pas cher je suis tombé sur cet appareil: Le Tutoro

Donc le système est simple, pas de branchement électrique, pas de branchement sur la prise de dépression.
Partant du principe que plus c'est simple moins c'est compliqué et moins ça tombe en panne, c'est ce qui m'a fait choisir ce modèle.

C'est plutôt un système semi automatique, au départ il faut ouvrir le robinet sur la position qui laissera passer 1 à 2 gouttes par minute et a l'arrivée il faut fermer le robinet car sinon ça coule par terre.
Le prix de l'appareil sur le site Tutoro n'est pas très cher mais c'est un prix HT donc 20% de plus pour la TVA British, mais la ou ils font fort les Rosbifs c'est les frais de port... une vraie arnaque.

Bref quelques jours plus tard, le voila:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20 minutes après la bête est en place:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trouver le nombre de tour de robinet convenable pour avoir un débit correct prend un peu de temps mais après quelques tâtonnements on y arrive facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le réservoir d'huile n'est pas très grand le simple fait de remplir le petit tuyau qui va sur la couronne le vide presque.
D’après les quelques témoignages que l'on peu trouver sur le net ça tient 4 à 500 km ce qui me va très bien.
Avantage: il est discret.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, maintenant il faut faire quelques centaines de km pour juger de l'efficacité de la lubrification de la chaine, et des bienfaits sur celle ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter, il existe chez ce fabricant des modèles plus évolués, avec la fermeture automatique du robinet ou un bec qui envoie l'huile des deux cotés de la couronne, j'ai comme dit au début, fait le choix de la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
g'émile

g'émile


Messages : 1657
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 76
Localisation : Floirac

Chaine oiler Empty
MessageSujet: Re: Chaine oiler   Chaine oiler Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:21

Si tu oublies de le fermer ça coule sur le pneu ?
Il y aura peut-être un réglage pour l'été et un pour l'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

Chaine oiler Empty
MessageSujet: Re: Chaine oiler   Chaine oiler Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:20

La chaine sera probablement graissée, mais ta jante sera toujours sale, avec les projections. Je n'ai jamais aimé ce genre de produit, par rapport à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Guy33

Guy33


Messages : 4480
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 67
Localisation : GROLAND DU HAUT

Chaine oiler Empty
MessageSujet: Re: Chaine oiler   Chaine oiler Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:01

Sympa, par contre quelle huile utilises tu ?

A voir à l'usage, un essai longue durée pour évaluer le rapport tranquilité d"esprit, économie de kit chaine, tension etc..............

Chaine oiler 1912995103  Chaine oiler 1912995103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine oiler Empty
MessageSujet: Re: Chaine oiler   Chaine oiler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine oiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE MONDE MOTARD :: EQUIPEMENTS, MATERIELS, TECHNOLOGIES-
Sauter vers: