J' ai investi dans un système de lubrification automatique de chaine, comme je ne connais pas ce genre de truc j'ai cherché un truc simple et pas cher je suis tombé sur cet appareil: Le Tutoro
Donc le système est simple, pas de branchement électrique, pas de branchement sur la prise de dépression.
Partant du principe que plus c'est simple moins c'est compliqué et moins ça tombe en panne, c'est ce qui m'a fait choisir ce modèle.
C'est plutôt un système semi automatique, au départ il faut ouvrir le robinet sur la position qui laissera passer 1 à 2 gouttes par minute et a l'arrivée il faut fermer le robinet car sinon ça coule par terre.
Le prix de l'appareil sur le site Tutoro n'est pas très cher mais c'est un prix HT donc 20% de plus pour la TVA British, mais la ou ils font fort les Rosbifs c'est les frais de port... une vraie arnaque.
Bref quelques jours plus tard, le voila:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]20 minutes après la bête est en place:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trouver le nombre de tour de robinet convenable pour avoir un débit correct prend un peu de temps mais après quelques tâtonnements on y arrive facilement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le réservoir d'huile n'est pas très grand le simple fait de remplir le petit tuyau qui va sur la couronne le vide presque.
D’après les quelques témoignages que l'on peu trouver sur le net ça tient 4 à 500 km ce qui me va très bien.
Avantage: il est discret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila, maintenant il faut faire quelques centaines de km pour juger de l'efficacité de la lubrification de la chaine, et des bienfaits sur celle ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A noter, il existe chez ce fabricant des modèles plus évolués, avec la fermeture automatique du robinet ou un bec qui envoie l'huile des deux cotés de la couronne, j'ai comme dit au début, fait le choix de la simplicité.