MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES

Aller en bas 
+12
Damon
popi
Divad
xophe33
Chavaur
Guy33
ROLO
Vincent
K33
g'émile
Bandidier
Stef de Bègles
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:54

popi a écrit:
C'est curieux : dès qu'on n'est pas d'accord on se fait traiter de "droite"
- comme si avoir un avis différent du consensus mou aujourd'hui appelé "politiquement correct" était synonyme d'excommunication = ceux qui font ça ne font pas mieux que les cathos ultras que par ailleurs ils dénoncent !
- sans savoir si on est effectivement de droite, ou de gauche ou de ... peu importe ... on excommunie d'office pour crime de "lèse majesté FFMC33"
- et oser défier ce que les pouvoirs publics imposent devient impensable ... mais vous n'y pensez pas ... on risque gros affraid

je n'ai "traité" personne de droite (ou de gauche) j'ai simplement ecrit : "vieiller rethorique de droite" a propose de la remarque "prise d'otage de gentils citoyens par les mechants manifestants....
"Le pb des manifs c'est qu'elles prennent en otage les usagers mais ne s'attaquent jamais aux responsables."

c'est en effet un element de langage habituel de tous le monde de droite (media, homme politique) dés qu'il y a un manif de salariés/ fonctionnaires, tout comme le renvoi au siécle dernier...

je dois trop ecouter pernault sur tf1
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:03

FAUX je n'ai jamais écrit "prise d'otage de gentils citoyens par les mechants manifestants.... " j'ai simplement dit que bloquer les usagers (trains, voitures) s'est s'attaquer aux plus faibles qui n'ont aucun pouvoir de réplique = effectivement t'es tranquille les usagers SNCF ou automobilistes viendront pas t'enquiquiner.

Et même si j'avais écrit "prise d'otage de gentils citoyens par les mechants manifestants.... " ça ne veut pas dire pour autant que je suis de droite, ou que c'est une "vieille réthorique de droite" ... Là encore on est dans les clichés des années 1970 ... Coucou on est en 2016 !!!

Alors si la "FFMC33" veut faire une manif contre un sujet dont l'Etat est le seul responsable, elle ne doit s'en prendre qu'aux représentants dudit Etat = la Préfecture, et pas aux automobilistes qui n'y sont pour rien car ce serait d'une lâcheté sans nom ! Houuuu la honte ! J'ai peur de m'en prendre au fort alors je m'en prends aux faibles ... LA HONTE !!!! MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 887294993

SI manif pour encercler et bloquer la Préfecture de Gironde à Mériadeck j'en serai, sinon comptez sur moi pour dénoncer cette manif montée par des trouillards affraid
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4517
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:05

-- Dans des temps anciens , révolus , la FFMC avait la gentillesse de rendre visite à nos élus

-- Ainsi Monsieur le Maire de Mérignac avait eu droit à une garden party

-- Une visite chez ces dames ou messieurs serait une excellent idée. Pas sur qu'ils apprécient ....

-- Faut attaquer le problème à la base
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:09

M'en fou je suis de droite, et tout comme popi. Il faut arrêter de faire chier, ceux qui n'y sont pour rien !!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:11

Moi je suis de gauche et je dis comme Damon : faut arrêter de faire chier ceux qui n'y sont pour rien !!!!!!!!!!!!

Et "faire du bruit" dans une manif est totalement contre-productif ... sauf à permettre à quelques loulous de se défouler et à donner une très mauvaise image des motards. Rien de plus efficace et médiatisable qu'une manif silencieuse où personne ne fait fumer ses pneus ni gueuler son moteur, et une manif qui bloque la Préfecture de Gironde ça fera la une des médias. Surtout si elle n'est pas planifiée.

C'est pas difficile : convoquer tous les motards tel jour à telle heure autour de la Préfecture avec comme consigne "chacun arrive et gare sa moto sur la béquille et enlève la clé et met l'antivol U, si possible en attachant les motos les unes aux autres". Ils n'auront le temps de rien voir car on peut encercler tout le quartier de la Préfecture en 10mn = même pas le temps pour eux d'appeler des renforts et c'est pas les 3 flics de garde qui bougeront.

Une fois 500 motos immobilisées et reliées les unes aux autres, ils feront quoi ?????

Et pour les trouillards de la FFMC, ils pourront toujours arguer que le parcours officiel prévu est bien celui qui devait être réalisé mais qu'ils ont été débordés par la base, et va voir la Préfecture enquiquiner 500 motards ? Au pire un pv pour stationnement interdit. D'ailleurs les trouillards de la FFMC peuvent rester sur leur parcours à 3 ou 4 afin de se protéger ...

Revenir en haut Aller en bas
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:20

popi a écrit:


SI manif pour encercler et bloquer la Préfecture de Gironde à Mériadeck j'en serai, sinon comptez sur moi pour dénoncer cette manif montée par des trouillards affraid

ben fait le... toi qui n'est pas trouillard...... si c'est simplement pour t'épandre sur un forum, tu ne faira rien bouger.

mais en 2016, ce sont toujours les manifs et les grèves qui servent de contrepouvoir.... ce qui disent le contraire n'ont jamais amené la preuve (l'ont ils voulu) de quoique ce soit.

et si tu t'appretes a encercler la prefecture, amene tente et duvet.... mais je me doute que tu es pret a faire une lutte dans la durée....
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:26

Les manifs et les grèves ne servent que les intérêts de ceux qui les font = les fonctionnaires et autres corporations. Dans le privé on n'a pas le choix = tu bosses ou t'es viré.

Pour ce qui est de participer à l'organisation de manifs, j'ai donné pendant de longues années et je sais de quoi je parle. Donc je laisse ça aux jeunes qui n'ont pas peur de prendre des risques et je sévis ailleurs, là où je suis plus utile et efficace vu mon grand âge. A chacun son combat, y'a de la place pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:34

popi a écrit:
Les manifs et les grèves ne servent que les intérêts de ceux qui les font = les fonctionnaires et autres corporations. Dans le privé on n'a pas le choix = tu bosses ou t'es viré.


le droit de grève existe dans le privée, tout comme les corporations...


et il y a plus de salarié-e-s du privé dans les rues en ce moment que de salariés fonctionnaire (je suis impliqué suffisement pour le savoir) meme si je me doute que tu as compté les manifestants, comme tu comptes les motos.

... ton discours est celui de la droite... meme si je sais que des gens de droite se revendiquent a gauche, faut pas pousser. personnellement, j'arrete de participer a ce fil: il est est HS.... et.....
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:32

Ca me rappelle quand mon meilleur ami, ancien responsable de la CGT cheminots au dépôt de Bdx, essayait de me convaincre qu'ils faisaient grève contre le passage de leur retraite de 50 à 55 ans pour protéger les salariés du privé dont la retraite venait de passer à 42 annuités et à 62 ans. Manifs à 90% de fonctionnaires qui se battaient pour défendre LEUR régime de retraite, pas pour celui du privé. Mais c'est vrai que dire la vérité c'est se faire classer "de droite".

Pour la FFMC en général et la FFMC33 en particulier, je souhaite simplement qu'ils osent envisager la désobéissance civique (ne pas respecter les consignes de la Préfecture ou faire semblant de les respecter et plaider le débordement de la base) et qu'ils fassent preuve d'imagination dans les moyens d'action et de pression. Dire qu'on ne peut faire autrement par peur (éventuellement peut-être on ne sait jamais faut pas prendre de risque) des réactions n'est pas un argument, sauf pour avouer qu'on a la trouille, ce qui justifie de s'en prendre à ceux qui n'y sont pour rien (les automobilistes) et qui ne pourront rien faire en retour. Donc selon ce qui sera proposé, soit je soutiendrai et je participerai, soit je dénoncerai la démagogie de la FFMC33.

Après on a tout à fait le droit d'avoir la trouille, auquel cas on le dit et on en déduit qu'on ne fera pas de manif qui ne s'en prendrait qu'à des automobilistes innocents car la cible ne serait pas la bonne et donc la manif serait contre productive. C'est juste affaire de cohérence et d'honnêteté intellectuelle.

C'est mon droit de penser ainsi, et la politique n'a rien à voir là dedans.

A suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:42

Le but d'une manif, pour moi, est de bloquer l'appareil de production...
POPI, bloquer la cantine des dirigeants... Ils s'en b.... Ils iront bouffer au resto, ils en ont les moyens, nous pas !
D'accord avec toi K33 concernant le marathon, les pauvres besogneux du samedi qui voudront rentrer chez eux à la fin de leur boulot... ben ils vont être emmerdé, mais c'est pas grave dans ce cas puisque c'est les politiques qui le font... Et de toute façon, bientôt, on bossera tous le WE et ce, jusqu'à 75 ans.
Quand à une manif de motards, on pose nos brêles aux quinconces et on défile à pied... Mais en centre ville ! Et on fait chier tout le monde, il n'y a pas d'autre moyen pour être entendu et la dernière fois qu'on a paralysé Bordeaux, beaucoup de piétons nous applaudissaient...
Et quant à mater les rébellions, c'est pas nouveau, mais j'ai l'impression que nos aînés avaient quelque chose dans le pantalon et savaient résister et se battre !

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:52

voici la lettre de la FFMC33 reçu il y a quelques minutes:
"Message adressé aux adhérent(e)s de la FFMC-33,


Comme vous le savez une mobilisation nationale a été fixée le week-end du 16 et 17 Avril 2016 avec un mot d’ordre unique : Stop au contrôle technique moto !


Pour le département de la Gironde, un groupe de militants procédera à des actions « coups de poings » dans les centres de contrôle technique appartenant au réseau DEKRA le samedi 16 Avril après-midi afin d’avoir une retombée qualitative auprès des médias locaux.


Celles et ceux qui souhaitent manifester, vous pouvez vous rendre aux villes suivantes : Brive la Gaillarde (19), Toulouse (31), Pau (64), Poitiers (86) ou Limoges (87). Nous vous rappelons qu’une manifestation aura lieu à Paris le 17 Avril 2016.


Nous ne lâchons rien et continuons à faire pression pour faire battre en retraite ce lobbying agressif portant atteinte à notre passion.


N’hésitez pas à signer la pétition en cliquant sue le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Salutations motardes et scootéristes,



La FFMC 33"

je dois preciser que je ne suis qu'adhérent à la FFMC, mais pas vraiment militant. Quand j'ai été les voir, ils se plaignaient deja d'avoir trop peu d'adhérents, alors les militants se comptent peut etre sur les doigts d'une main.
bref peut etre pas trop leur jetter des pierres, car c'est encore un repère pour les actions motardes (peut etre le seul).

S'il y a une action specifique forum, j'y participerai, mais combien serions nous?
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:10

des actions « coups de poings » dans les centres de contrôle technique


Ils ont surtout intérêts à faire attention où ils vont faire ça. Parce le coup de poing, ils risquent fort de le prendre en pleine tronche, a vouloir je suppose essayer de bloquer tel ou tel contrôle technique.
Et du coup empêchant de travailler les employés ou petit patron artisan, qui eux ne cherchent qu'a gagner leur salaire.

Pardon mais voilà, (du moins pour moi) encore un idée complètement stupide. Du n'importe quoi.

Oui il y a beaucoup de choses en France, qui ne vont pas. Mais pourquoi toujours faire chier ceux qui ne demande rien.

J'ai les mêmes problèmes que mon voisin ! C'est pas grave je vais aller le faire chier, histoire que le gouvernement comprenne bien que je ne suis pas d'accord avec ces idées.

Oui faire une manif moto dans Bordeaux, c'est rigolo. On passe un moment entre copains, on se prend pour des voyous pendant une demie journée.
Mais qu'elle est l'utilité ?

Oui, il faut faire quelque chose. Je rejoins popi, sur comment le faire. Bloquer des préfectures, des mairies, l'élysée . . . . Les gens qui sont concernés.




Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6764
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:41

Franchement K33 sans te montrer du doigt. Je vais prendre un exemple. Seul les minorités ont fait changé les choses. Les inventeurs , les créateurs et mêmes les dictateurs sont des minorités mais c'est eux qui changent le monde et les choses.
Alors oui je suis un rebelle je ne me conforte et satisfait pas avec se qu'on me dit de faire. JE choisi pour moi. Tous en restant ouvert et juste (tous cela reste mon avis). Alors le monde change oui mais il changera selon nos choix si nous nous réveillons.
Arrêtez de vous conforter de ce qu'on vous dit et faites vos propres choix sinon quand vous allez vous réveiller vous n'aurez plus aucuns droits ni aucun choix a faire.

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:02

Divad a écrit:
Franchement K33 sans te montrer du doigt. Je vais prendre un exemple. Seul les minorités ont fait changé les choses. Les inventeurs , les créateurs et mêmes les dictateurs sont des minorités mais c'est eux qui changent le monde et les choses.
Alors oui je suis un rebelle je ne me conforte et satisfait pas avec se qu'on me dit de faire. JE choisi pour moi. Tous en restant ouvert et juste (tous cela reste mon avis). Alors le monde change oui mais il changera selon nos choix si nous nous réveillons.
Arrêtez de vous conforter de ce qu'on vous dit et faites vos propres choix sinon quand vous allez vous réveiller vous n'aurez plus aucuns droits ni aucun choix a faire.

rien ne vous empeche de bloquer les prefectures, l'elysée, voire le vatican...vous etes deja 3 rebelles, montrez moi simplement que vous n'êtes pas des guignols et que vous passez à l'action...

vous avez des couilles, je vous applaudi.... faite nous un Cr avec des photos, ça restera dans les annales



au passage il y a aussi des salariés qui bossent dans les prefectures, mairie, etc..



et pour les minorités qui changent le monde, je ne sais pas d'ou tu sors cela....m'enfin.
j'ai participé a plusieurs action (y compris la manif de toute à l'heure a Bordeaux.) et quand il y a eu une réussite, comme 95, nous etions nombreux, et pas forcement minoritaire dans l'esprit.
la politique fonctionne comme cela.
Et le CT, c'est une question de fric et de politique, rien d'autres.
si tout passes en ce moment, c'est que le rapport de force n'est pas aux usagers de la route... et je ne pense pas qu'on trouvant pretexte de idées inapliccable, cela changera la donne.

au passage, la FFMC a deja evité le ct, le gilet jaune sur le blouson, etc

et comme je l'ai deja ecrit, s'il y avait une action "MLG", je serai participant
Revenir en haut Aller en bas
RV

RV


Messages : 80
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 54
Localisation : Sud Ouest de Bordeaux

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:35

Je suis intéressé à la lecture de vos réactions, remarques, critiques... sur ce sujet sensible.
Je ne suis pas plus malin, ni militant, ni opposant, juste citoyen plus ou moins satisfait... Wink

Comment faire bouger les choses pour refuser certaines nouvelles idées venant de notre gouvernement ?
Depuis des années, ce qui fonctionne, ce sont les lobbys afin de convaincre les parlementaires de ne pas voter certains textes. Pour cela il faut des moyens, énormes, et du temps...
La rue et les manifestations ne sont utiles que si on a un effet de masse. (pas 1400 motos dans une seule ville.. CF Toulouse).

La lutte contre le controle technique des deux roues est celle des motards. Mais l'objectif du texte vise surtout les scooters débridés, avec échappements libres, qui énerve les français.
Et notre rôle consiste a expliquer (lobby) oui au contrôle technique des 50 cm3, non à celui des gros cubes. Grâce à l'Europe, le bridage à 106 ch est tombé, au bout de 30 ans...

Bon courage ! Et disponible pour en discuter, sans s'énerver, sans partis gauche ou droite, Motards Debout ?  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:48

C'est dommage K33, je te trouve insultant envers nous et je ne comprends pas pourquoi !

La France est une démocratie, où tous le monde peut s'exprimer il me semble.

Tu soulignes que : "si tout passes en ce moment, c'est que le rapport de force n'est pas aux usagers de la route".

C'est peut être aussi, parce que la manière que nous avons de nous "rebeller n'est pas la bonne".

Je suis peut être un guignol (certainement dans un sens). Et oui je n'ai pas de couilles, si c'est cela en avoir dans le pantalon. Puisque je n'ai n'y l'envie, n'y les capacités de mettre sur pied une armée de rebelles, qui aurait les mêmes idées que moi.

En revanche je ne suis pas assez con, pour suivre des manifestations qui ne vont pas gêner les bonnes personnes.

Tu as raison, il y a des employés dans les préfectures, ou autres administrations, mais au moins les décisions ce prennent dans ces lieux, et non dans l'auto bilan au coin de la rue.

Au vatican, aussi il doit y avoir des employés. Malheureusement le p'tit Jésus, ne pourra rien y faire.




Revenir en haut Aller en bas
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:59

Damon a écrit:
C'est dommage K33, je te trouve insultant envers nous et je ne comprends pas pourquoi !

La France est une démocratie, où tous le monde peut s'exprimer il me semble.

Tu soulignes que : "si tout passes en ce moment, c'est que le rapport de force n'est pas aux usagers de la route".

C'est peut être aussi, parce que la manière que nous avons de nous "rebeller n'est pas la bonne".

Je suis peut être un guignol (certainement dans un sens). Et oui je n'ai pas de couilles, si c'est cela en avoir dans le pantalon. Puisque je n'ai n'y l'envie, n'y les capacités de mettre sur pied une armée de rebelles, qui aurait les mêmes idées que moi.

En revanche je ne suis pas assez con, pour suivre des manifestations qui ne vont pas gêner les bonnes personnes.

Tu as raison, il y a des employés dans les préfectures, ou autres administrations, mais au moins les décisions ce prennent dans ces lieux, et non dans l'auto bilan au coin de la rue.

Au vatican, aussi il doit y avoir des employés. Malheureusement le p'tit Jésus, ne pourra rien y faire.




Daemon, si tu te penses insulté, c'est une erreur de ma part.

je n'ai pas l'impression d'empecher l'expression de quiconcque, d'autant que j'y participe.

je pense au fond que nous avons la meme revolte, mais une analyse différente pour l'exprimer. pour moi, il vaut mieux une action réaliste quitte a etre mesurée, qu'une action impossible, donc peu utile.

et en ce moment ce qui me gene n'est pas la manif qui a eu lieu sur Bordeaux, mais bien le marathon qui m'oblige a prendre la rocade pour aller au sud de Bordeaux (j'habite au nord), alors qu'il me suffit d'habitude de faire 5 km.... la vie en collectivité est comme cela, on se gene, on se supporte, on se complete.

le gens qui font grève sacrifient souvent une heure de salaire (une journée des la 1er minute de grève pour un fonctionnaire) parce qu'ils trouvent que le monde ne va pas comme il faut pour eux ou pour leurs enfants..... donc culpabiliser ces gens par ce que t'elle personne sera genée pendant la manif me semble injuste.

la démocratie, c'est aussi le droit de faire greve et de manifester.

et pour completer: finir une manif a la prefecture, avec audience aupres d'une representant de l'état, est une action banale qui est fait par les representants FFMC, j'en suis sur
bloquer la prefecture, avec l'idée d'empecher la sortie ou l'entrée sur le long terme d'une catégorie de personnel, c'est autre chose.

"C'est peut être aussi, parce que la manière que nous avons de nous "rebeller n'est pas la bonne"."

c'est possible, mais la rebellion, elle est en ce moment dans les rues. si le nombre de personne qui pensent qu'il faut se rebeller, mais qui pensent que ce n'est pas la bonne methode venaient rejoindre les rangs, je suis certain qu'il se passerait quelque chose qui redonnerait la parole au peuple..... certainement cela qui me contrarie le plus dans vos 3 posts
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6764
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:27

Je pense pas que tu es compris le fond des mes pensées K33. Je vais être plus direct.
La ffmc 33 de mon avis ne sert plus a rien.
Alors oui elle mobilise des gens mes elle les mobilise dans les lieux que nos dirigeants nous accorde.
Parle avec les bordelais et tu entendras la ffmc a encore fait une manif et a bloquait les boulevard.
Tu n'entendras pas les motard (indépendant de toute "secte") on fait une manif et on bloqués les accès a bordeaux.
Dans quelque action qui s'effectue tu embeteras un tiers qui ne cautionnera pas.

Le problème de mon point de vu bien sur est : qu'il y a de plus en plus de gens comme toi qui idéalise la ffmc sans se rendre compte que leur action est dirigé et bizarrement pas les personnes qu'elle combatte.

Après je sais peu être pas faire passer mes idées comme je le voudrai et je n'aurai sûrement jamais le même point de vu que toi sur le sujet. Mais je suis persuadé que l'on aurait bien d'autres sujet sur les quels on pourrait parler plus calmement.

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:47

Divad a écrit:
Je pense pas que tu es compris le fond des mes pensées K33. Je vais être plus direct.
La ffmc 33 de mon avis ne sert plus a rien.
Alors oui elle mobilise des gens mes elle les mobilise dans les lieux que nos dirigeants nous accorde.
Parle avec les bordelais et tu entendras la ffmc a encore fait une manif et a bloquait les boulevard.
Tu n'entendras pas les motard (indépendant de toute "secte") on fait une manif et on bloqués les accès a bordeaux.
Dans quelque action qui s'effectue tu embeteras un tiers qui ne cautionnera pas.

Le problème de mon point de vu bien sur est : qu'il y a de plus en plus de gens comme toi qui idéalise la ffmc sans se rendre compte que leur action est dirigé et bizarrement pas les personnes qu'elle combatte.

Après je sais peu être pas faire passer mes idées comme je le voudrai et je n'aurai sûrement jamais le même point de vu que toi sur le sujet. Mais je suis persuadé que l'on aurait bien d'autres sujet sur les quels on pourrait parler plus calmement.
je n'idealise pas la FFMC, j'ai simplement un peu de compassion car je sais qu'il est difficile d'organiser quoique ce soit, les gens etant devenu hyper individualistes.
comme je l'ai dit, je suis un simple adherent, mais je ne participe pas  aux assemblées generales, par exemple.

La FFMC est une association qui vit grace a ses adherents... combien, parmi ceux qui critiquent les decisions (ou non décisions) sont adhérents, et parmis ceux ci, combien participent aux assemblées genrales, ou sont pris les décisions.

ensuite tu laisses entendre qu'elle est dirigée par des personnes qui prenent les decisions contraire aux idées de la FFMC..... tu peux en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:48

Difficile de faire la part des choses, par écrit sur un forum. Le choix des mots est important, d'où mon impression que tu t'enflammais Wink un peu .

Tu as raison, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de personnes en France, qui soient d'accord avec toutes ces décisions.

Mais je ne comprends pas pourquoi, gêner le simple citoyen qui ne demande rien à personne.

Les retenues sur salaires, pour les personnes qui font grèves, reste leur problème pas le mien.

Je travaille à mon compte depuis 9 ans, maintenant. Si je suis malade, je ne suis pas payer. Si je veux prendre une journée, je ne suis pas payé. Si je veux prendre quinze jours de vacances dans l'année, je ne suis pas payé. En revanche je ne me plaints pas, je l'ai voulu.

Tous comme, les gens qui font grève et qui ne sont pas payer. C'est leurs choix.

Bien que, je comprenne tout à faits que, dans certains cas, comme une entreprise qui ferme alors qu'elle fait des bénéfices, cela soit justifier.

Encore qu'il y aurait de quoi dire, sur l'assurance maladie des artisans, mais là n'est pas le débats.

Et non un artisan, ne roule pas plus sur l'or, qu'un français moyen. Les comptes de mon entreprise, sont disponible sur infogreffe.

Pour en revenir au motobilan, même si cela va aussi me gêner de faire une carte bleu à mon voisin, pour le contrôle, de ma moto. Il n'y a peut être pas que du mauvais dans cette histoire. Je travaille dans l'automobile, et je peux t'assurer que l'on voit des choses sur les voitures, qui font peur. Et les gens s'en foute royalement.
Je suppose quand moto, il doit y avoir des cas similaires. Il y a peut de temps, un copain m'a raconté une histoire sur disque de frein AR, de moto à faire peur. Pour ça le motobilan, a du bon.

Encore une fois, tu as raison, on en a tous gros sur la patate, mais arrêtons de faire chier ceux qui veulent bosser, ceux qui veulent prendre leur bus pour embaucher le matin . . . . . Comme le disait Popi, c'est trop facile. Et non je ne suis pas capable de faire bouger les choses à mon niveau, je le reconnais.

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 2940846202



Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:34

Tu as raison DAMON, difficile sur un forum d'avoir des mots simples pour exprimer ce que l'on ressent en essayant de ne blesser personne.
Ici, on est une bande de potes qui partageons la même passion, ne pas l'oublier !
Il est très difficile de trouver un moyen pour se faire entendre, mais je reste persuadé que descendre dans la rue est le plus facile.
Concernant la FFMC, et en regardant les dernières mobilisations qui ont été des succès, je pense qu'ils ont torts de ne rien proposer... car le monde motard est un monde de solidaire et motivé et, s'il y avait une manifestation dans la rue, elle serait suivie. C'est mon avis et c'est aussi pourquoi je ne suis plus adhérent de la FFMC.

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 21:23

Chavaur a écrit:
Tu as raison DAMON


Hum c'est bon, encore CHAVAUR, encore Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:22

Même si on n'est pas d'accord avec la ligne de la FFMC et certaines de ses actions, avouons que HEUREUSEMENT qu'elle existe !

Dire qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même est certainement excessif mais indique une tendance : ses combats ne sont pas tous compris ou justifiés car parfois basés sur des positions doctrinales un peu surannées.

Mais elle existe et sans en être adhérent (j'étais adhérent et militant actif pendant plus de 10 ans) on a le droit d'avoir un avis et de le dire, et le droit aussi de suggérer une autre approche moins doctrinale et plus adaptée à la réalité de 2016.

Tout en exprimant nos avis et suggestions, essayons de la faire évoluer vers plus de pragmatisme.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:18

Perso, je ne suis ni de droite ni de gauche, ni d'aucuns extrêmes qui leur sont apparentés : je suis Basque. Sic est.
D'ailleurs, comment peut-on, de nos jours être partisan de telle ou telle idéologie alors que bien des idées pourraient être partagées et exprimées ensemble. Ça, c'est dit.

popi a écrit:
Même si on n'est pas d'accord avec la ligne de la FFMC et certaines de ses actions, avouons que HEUREUSEMENT qu'elle existe !

Dire qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même est certainement excessif mais indique une tendance : ses combats ne sont pas tous compris ou justifiés car parfois basés sur des positions doctrinales un peu surannées.

Mais elle existe et sans en être adhérent (j'étais adhérent et militant actif pendant plus de 10 ans) on a le droit d'avoir un avis et de le dire, et le droit aussi de suggérer une autre approche moins doctrinale et plus adaptée à la réalité de 2016.

Tout en exprimant nos avis et suggestions, essayons de la faire évoluer vers plus de pragmatisme.

Je suis d'accord avec toi, salo..rd de gaucho Laughing

Selon les antennes FFMC, les discours et positions prises par les différents bureaux varient parfois de façon significative.
J'ai eu l'occasion de participer à une AG = interdit de suggérer.
J'ai eu l'occasion de discuter avec des membres du bureau avec 2 propositions bien concrètes dont une sur la formation des motards pour ce qui concerne leur protection, entre autre. J'attends mais je suis persuadé que mes propositions ne seront pas retenues car il existe, au sein des membres de ce bureau, au moins une graine de dictateur que les plus raisonnables ne peuvent contrôler.

Donc, je propose ici de procurer une telle formation aux MLG. Je suis disponible. A vous de jouer. Mais avant tout, lisez et imprégnez vous de :

Ça

Ça

et ça

Car la formation sera surtout pratique avec palpation d'abdomen, de thorax etc....et qu'à la fin, yaura interro écrite.
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:26

lulu a écrit:
Perso, je ne suis ni de droite ni de gauche, ni d'aucuns extrêmes qui leur sont apparentés : je suis Basque. Sic est.
D'ailleurs, comment peut-on, de nos jours être partisan de telle ou telle idéologie alors que bien des idées pourraient être partagées et exprimées ensemble. Ça, c'est dit.

[

Selon les antennes FFMC, les discours et positions prises par les différents bureaux varient parfois de façon significative.

Donc, je propose ici de procurer une telle formation aux MLG. Je suis disponible. A vous de jouer. Mais avant tout, lisez et imprégnez vous de :

Ça

Ça

et ça

Car la formation sera surtout pratique avec palpation d'abdomen, de thorax etc....et qu'à la fin, yaura interro écrite.

Je suis avant tout (ici) un Motard Girondin Libre... et la FFMC reste un point de repère, avec ses qualités et ses defauts.

Lulu, tu es expert en coups et blessures, que penses tu des bosses que l'on trouve au dos de certains blousons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 2884369173

simple marketing ou véritablement efficace en cas de chute?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES   MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOBILISATION FFMC CONTRE LE CONTRÖLE TECHNIQUE DES 2 ET 3 ROUES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MANIF FFMC
» Contrôle technique
» Nouveau contrôle technique
» Salon du deux roues Bordeaux 2017
» Contrôle technique moto : la Commission des transports du Parlement européen dit non !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE MONDE MOTARD :: ACTUALITES-
Sauter vers: