MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ?

Aller en bas 
+2
K33
Vincent
6 participants
AuteurMessage
Vincent




Messages : 1168
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : ornano - Bordeaux

Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Empty
MessageSujet: Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ?   Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:43

Bonjour,

j'ai lu dernièrement un article (que je n'ai pas gardé bien évidemment.... parce que je n'y ai pas pensé) qui
disait que les chaussures de sécurité étaient un minima pour la protection des pieds à moto.

j'avais aussi avant, qu'il ne fallait surtout pas mettre de chaussures de sécurité en moto à cause de la
coque en métal sur l'avant du pied qui en cas de choc risquait sectionner les orteils...
(et évidemment, je n'ai pas gardé cet article non plus... parce que je n'y ai pas pensé)

Quelqu'un peut-il m'apporter un éclairage sur ce sujet ?
(je suis certain que Lulu à quelque-chose là-dessus....)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ?   Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:46

a mon avis, la chaussure de sécurité est au moins inutilisable, par manque de souplesse, nécessaire pour piloter une moto.

de plus elle ne protège uniquement la bas du pieds, alors que c'est la cheville voire le tibia et qui doit souvent prendre lors de chute.

l'histoire de la coque est aussi crédible

le roi de la fracture Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? 1693013666 , Lulu, Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? 2884369173 doit en savoir beaucoup plus
Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? 2940846202 Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? 2940846202
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 1504
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ?   Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:12

Je confirme lu aussi :surtout pas mettre de chaussures de sécurité en moto à cause de la
coque en métal sur l'avant du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 1168
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : ornano - Bordeaux

Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ?   Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:53

Merci, même s'il en existe des montantes pour protéger les chevilles, je vais garder mes orteils.
Revenir en haut Aller en bas
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ?   Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:06

Vincent a écrit:
Merci, même s'il en existe des montantes pour protéger les chevilles, je vais garder mes orteils.

même montantes, elles ne sont pas renforcées au niveau des chevilles, contrairement a une botte/semi-botte de moto agrée EN 13634.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne suis même pas sur, qu'en cas de chute moto, un bonne chaussure de sécurité ne parte pas en pièces détachées. Elles ne sont pas faites pour encaissé les forces de la même manière que les "bonnes "chaussures de moto.

en ce qui concerne les équipements de moto, ils ne sont pas tous égaux
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6764
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ?   Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:44

Franchement a par les rangers que j'utilisais au tous début. Il faut bien les graisser pour la souplesse. Il vaut mieux prendre des bottes de moto si elles sont conçu pour la moto il y a une raison.
Enfin s'est mon avis.

Une question Vincent pourquoi tu poses cette question?

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 1168
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : ornano - Bordeaux

Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ?   Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 5:48

Bonjour,
Je posais cette question car j'ai bien trouvé des chaussures d'été que je peux porter au bureau, mais pour l'hiver ou la pluie, les équipements spécifiques moto ne passent pas trop....
(J'suis burrelier....)
Il y a beaucoup plus de choix esthétique dans les chaussures de sécurité.
Mais au choix, je vais continuer à me changer en arrivant et en repartant et sauvegarder mes orteils.
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ?   Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:06

Vincent a écrit:
Bonjour,
Je posais cette question car j'ai bien trouvé des chaussures d'été que je peux porter au bureau, mais pour l'hiver ou la pluie, les équipements spécifiques moto ne passent pas trop....
(J'suis burrelier....)
Il y a beaucoup plus de choix esthétique dans les chaussures de sécurité.
Mais au choix, je vais continuer à me changer en arrivant et en repartant et sauvegarder mes orteils.

Tu fais comme moi, tu changes de pompes en arrivant au bureau... scratch

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6764
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ?   Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:35

Je fais pareil aussi!!!!

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ?   Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:52

je change aussi mes bottes de moto, pour des chaussures de sécurité au taf...pas l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 1168
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : ornano - Bordeaux

Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ?   Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:01

C'est si simple....
Revenir en haut Aller en bas
philbis33

philbis33


Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 58
Localisation : Monségur 33580

Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ?   Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:37

Salut. Je vous confirme:éviter les chaussures de sécurité. Trop rigides, elles empêchent une bonne perception des commandes. Elles ne protègent pas les articulations du pieds et de la chevilles. Pire: Le dessus de la coque, sur les orteils peut être une vraie guillotine pour les orteils ou le dessus du pieds! Mais il existe de très discrètes, et confortables, chaussures ou demi-bottes moto! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ?   Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaussures de sécurités peuvent-elles être une alternative aux bottes motos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gps motos
» Balade motos
» OXYGENE MOTOS
» Site Anniversaire des motos BMW
» Motos neuves des année 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE MONDE MOTARD :: EQUIPEMENTS, MATERIELS, TECHNOLOGIES-
Sauter vers: