1.140 kms ! De porte à porte... Voilà ce qu'affichait mon compteur quand j'ai posé ma belle au garage.
Mais que c'est-il passé ?
Vendredi matin, dernier regard sur la météo du week-end, décidément, on a pas de bol... Pluie pour les prochains 4 jours sur les Pyrénées
Tant pis, j'ai décidé d'y aller, j'y vais... Je ne risque rien, j'ai bombé mon pantalon de pluie (Bering) pour être sûr de mon coup. J'ai aussi décidé de tester l'étanchéité de ma veste... Donc, je m'équipe et je pars pour rejoindre notre 1er lieu de rendez-vous où je dois rejoindre notre BonDidier, José et Ludo !
9h30, tout le monde est là, on commence le road aller avec une pause sortie 21 pour récupérer Damdam... Il était bien là, puisqu'il était en train d'arriver au parking quand nous arrivions... Allez, c'est parti, direction Ordiarp en faisant un petit détour par Dancharia pour manger, le plein (tous liquides confondus
). Suit une petite balade proposée par notre ouvreur pour rejoindre le gîte. Bien, on est dans le vif du sujet, on ne peut plus reculer... On a pu profiter de paysages magnifiques, baignés dans un soleil trop présent, avec des routes tout juste refaites... Comment ça, vous avez pas fait le même road que moi ?
Faut dire qu'on a pas eu de chance, on a été accompagné par la pluie tout le temps et on s'est payé le luxe de rouler dans les nuages ! Première leçon du jour, éviter de garder les lunettes quand on traverse la purée de pois !
On a fini notre balade avec une difficulté supplémentaire, un petit coup d'enduro ! Didier fait bien les choses pour nous mettre en confiance !
Arrivé au gîte, G'émile, Lulu, Yapaslfeu, Pascalito, et Tyrone nous attendaient (surtout les liquides divers), manquait plus que K33... Une fois tout le monde rassemblé et pour être solidaire avec nos montures, nous avons débouché les bouteilles et sorti les kahouette ! Je dois avouer que certains (je ne citerai pas de noms) consomment beaucoup plus que leur engin !
Je ne recommanderai pas la bombe d'étanchéité de décathlon... je lui mets la note de 0/10 !
Samedi, 1er road qui nous fera traverser la frontière, histoire d'essayer de retrouver le soleil, mais il s'était bien caché.. le C...
Avec Tyrone, nous quittons le groupe histoire de nous équiper pour la pêche à la truite dans un BricoMarché local !
Je ne ferai pas de commentaire sur le blocage psychologique que j'ai eu quand on s'est retrouvé sous la flotte, d'autres le feront mieux que moi !
2ème leçon, quand on parque sa brèle en descente sur la latérale, on se met en prise !
Dimanche, j'avoue que j'étais beaucoup moins confiant pour repartir, mais bon, j'avais signé...
Départ 10°, dans la vallée 15°, super ça monte... Ben oui ça monte, surtout pour la Pierre St Martin, par contre, en haut 5°
! Pour moi, ça le fait moyen, j'ai perdu ma confiance sur les routes mouillées. Heureusement qu'on a eu des portions sèches où certains ont pu donner libre-court à leur envie de tourner la poignée (vous avez sûrement compris que je ne faisait pas parti de ceux-là ! ).
J'ai complètement perdu l'espoir d'être un jour motard dans la montée côté espagnol de Port Larrau...
En haut dudit col, G'émile en a sûrement profité pour faire de belles photos... Je dis ça, parce que je ne le voyait pas
Là, je propose à Didier de me laisser, je veux rentrer à mon rythme... Mais il ne veut pas le bougre. Je ne raconterai pas la descente vers Larrau (6 kms sur gravillons en ayant juste le feu arrière de celui qui précède, sans savoir qui c'est !
).
A Larrau, nous faisons nos civilités à ceux qui rentrent et repartons vers le gîte avec un rythme qui me convient parfaitement... Merci BonDidier !
Le lundi fût consacré aux courses, cochonnaille (la prochaine fois Lulu, pense à prendre une remorque
)... Tiens, j'ai pas retenu la leçon numéro 2
Avec Didier, un dernier petit détour pour le fromage (je le recommande, il est vraiment très bon et pas cher !) dans lequel je me sens parfaitement (enfin, presque) à l'aise, même si on est pas sur un rythme d'enfer... Comme quoi, les mauvaises conditions apportent quand même quelque chose
Un dernier pot à St Géours et dernier sprint sur l'autobeurk avec une arrivée à Bordeaux dans le trafic très dense !
Je suis heureux de l'avoir fait, même si je me suis fait dessus plusieurs fois... J'espère que cela me servira pour nos prochaines balades !
Merci à tous pour ce super week-end !
Ah si, un dernier mot sur le gîte où nous avons été super bien reçu et où l'on mange très bien...