MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir

+4
Divad
xophe33
Damon
Stef de Bègles
8 participants
AuteurMessage
Stef de Bègles

Stef de Bègles

Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir Empty
MessageSujet: Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir   Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir Icon_minitimeVen 21 Avr - 6:36

Salut tous,

Comme son l'indique vous trouverez ICI l'étude sur les achats en ligne de pièces détachées.

Et vous commandez vous vos pièces sur le net? Préférez vous votre concess?
Quels sont les sites qui ont votre préférence?
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon

MessageSujet: Re: Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir   Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir Icon_minitimeVen 21 Avr - 7:07

Je suis consommateur sur internet. C'est beaucoup plus pratique quant on travaille et pas forcement le temps.

En revanche je n'achète jamais sur internet quand j'ai besoin d'une tierce personne suite à cet achat. Je ne m'imagine pas une seconde aller voir un professionnel quelque qu'il soit, avec mon achat internet, pour avoir montage, un conseil ou autre de cet achat.

Cela s'appelle le respect du commerçant.

Pour ma part un achat sur internet, signifie que tu peux te débrouiller seul. Je vois combien de clients arrivé avec leurs pneus ou pièces pour un montage.
Va t'on chez le coiffeur avec son shampoing, au resto avec sa cote de bœuf ! ! !

Je ne comprends même pas que les professionnels acceptent de jouer le jeu, avec ces sites.
Ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis.
xophe33

xophe33

MessageSujet: Re: Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir   Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir Icon_minitimeVen 21 Avr - 7:28

Damon a écrit:
Je suis consommateur sur internet. C'est beaucoup plus pratique quant on travaille et pas forcement le temps.

En revanche je n'achète jamais sur internet quand j'ai besoin d'une tierce personne suite à cet achat. Je ne m'imagine pas une seconde aller voir un professionnel quelque qu'il soit, avec mon achat internet, pour avoir montage, un conseil ou autre de cet achat.

Cela s'appelle le respect du commerçant.

Pour ma part un achat sur internet, signifie que tu peux te débrouiller seul. Je vois combien de clients arrivé avec leurs pneus ou pièces pour un montage.
Va t'on chez le coiffeur avec son shampoing, au resto avec sa cote de bœuf ! ! !

Je ne comprends même pas que les professionnels acceptent de jouer le jeu, avec ces sites.
Ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis.

Je partage ton avis à la nuance près que pour avoir des clients il faut bien commencer et le bouche à oreille fera le reste .
Que  pour faire tourner sa boite plutôt que de se croiser les bras à attendre le boulot c'est aussi une solution à ne pas négliger. Si le commerçant réparateur ou monteur s'y retrouve pourquoi pas.
C'est une autre approche, une forme de sous-traitance, certes morcelée de l'activité car il n'y a pas le conseil, la vente (de la pièce) mais certains s'en réjouissent certainement et font leur business.
Wink .

Dernière édition par xophe33 le Ven 21 Avr - 13:11, édité 2 fois
Divad

Divad

MessageSujet: Re: Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir   Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir Icon_minitimeVen 21 Avr - 13:08

Consommateur sur internet car je me débrouille tous seul.

Bonne et mauvaise surprise mais en général j'adapte!!!!!!!

Moins cher que chez le garagiste par exemple mais aussi moins robuste ou de qualité selon les sites.
Il faut bien choisir ses sites et surtout ne pas vouloir a tous prix le moins cher.

Pour Damon et Xophe, moi je partage a moitié votre pensée.

Défoit oui défoit non.

Pour mon moteur de BAR je l'ai fourni au garage, pour une distri je ne me serai pas permis.

MessageSujet: Re: Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir   Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir Icon_minitimeVen 21 Avr - 18:43

Bonsoir, moi, je sais rien faire... et les pièces pour Victory ne semblent pas hyper dispos...
Sur le principe, en général, je regarde les prix sur internet, puis en magasin, souvent, l'écart n'est pas suffisamment important, avec les frais de port, l'attente, le colis a aller chercher si il rentre pas dans la boite aux lettres
Et je fini par acheter... au magasin.
Bandidier

Bandidier

MessageSujet: Re: Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir   Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir Icon_minitimeSam 22 Avr - 9:33

Pour l'entretien de ma voiture j'ai acheté sur internet depuis cette année (j'ai plus de temps ) j’achète directement en boutique l’écart de prix et minime et en plus si problème de pièce tu as un interlocuteur .
Par contre dans la mesure ou j’achète les pièces je me débrouille seul , je partage l'avis de Damon " Je ne m'imagine pas une seconde aller voir un professionnel quelque qu'il soit, avec mon achat internet, pour avoir montage, un conseil ou autre de cet achat."
Damon

Damon

MessageSujet: Re: Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir   Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir Icon_minitimeSam 22 Avr - 9:58

Bandidier a écrit:
Pour l'entretien de ma voiture j'ai acheté sur internet depuis cette année (j'ai plus de temps ) j’achète directement en boutique l’écart de prix et minime et en plus si problème de pièce tu as un interlocuteur .
Par contre dans la mesure ou j’achète les pièces je me débrouille seul , je partage l'avis de Damon    "  Je ne m'imagine pas une seconde aller voir un professionnel quelque qu'il soit, avec mon achat internet, pour avoir montage, un conseil ou autre de cet achat."

cheers cheers cheers
g'émile

g'émile

MessageSujet: Re: Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir   Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:01

Sur internet il n'y a pas de contact humain,et bien moi j'aime le contact ![strike ]surtout avec les vendeuses.[/strike]
Dernièrement j'ai acheté des gants Mac Adam baïkal, taille 9 (c'est ma taille)et bien ils sont trop petits ! J'ai eu la flemme de faire un colis,d'aller à la poste ect, donc ils dorment dans l'armoire.

Ps: pas trouvé le distributeur Mac Adam à Bx.
Chavaur

Chavaur

MessageSujet: Re: Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir   Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir Icon_minitimeDim 23 Avr - 8:39

Perso, je fais les 2...
Quand c'est pour quelque chose que je ne sais pas faire, je ne prends pas de risques, je m'adresse à un professionnel...
Par contre, pour l'équipement du motard, j'achète l'été les équipements d'hiver et l'hiver ceux d'été sur internet, il m'est arrivé de faire de supers affaires... sauf pour les casques (essayage ou problème, plus facile de revenir en boutique plutôt qu'internet).
Pareil pour ma bulle (GIVI airflow), acheté sur internet (environ 40% de moins qu'en boutique)... ou mon GPS (environ 30%).

MessageSujet: Re: Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir   Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir Icon_minitime

Etude des achats de pièces détachées sur internet par UFC Que Choisir
Page 1 sur 1