MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Manif du 17 novembre

Aller en bas 
+10
Divad
cheekyboy033
laurent33
freerider
david33
lulu
Makejapa Mlg
Chavaur
xophe33
ROLO
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:39

Eh bé dis donc......Chez les cadres de FO, on se gaverait ? ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Guy33

Guy33


Messages : 4448
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 67
Localisation : GROLAND DU HAUT

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:02

On comprend mieux les décisions prises, bonnes ou mauvaises ....





Pour ceux qui veulent savoir, LIRE JUSQU'AU BOUT.







Président ...... pas par hasard !!!

La lecture de ce récit vaut son pesant d’or !!!! Tout est orchestré !!!

*Hier, nous avons tous pu prendre connaissance des sommes engagées par les différents candidats lors des dernières élections présidentielles.*



On découvre ainsi qu'Emmanuel Macron a dépensé *16,7 millions d'euros* pour sa campagne.

C'est même le candidat qui a dépensé le plus.

Curieusement, aucun journaliste soulèvera la question suivante: Comment un homme inconnu du grand public un an auparavant, jamais élu, a-t-il pu en moins de deux ans créer un parti politique, l'animer et rassembler autant d'argent en si peu de temps.

La réponse à cette question, la genèse de l'histoire, c'est, en quelques sorte, Parker Pointu, commentateur de ce blog qui nous l'explique…


>  

Accrochez-vous, ça décoiffe…

" Macron est remarqué par Henri de Castries, président d’AXA mais aussi président du Groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou Club Bilderberg, un rassemblement annuel de plus d’une centaine de membres essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias.

Ils voient en Macron l’opportunité d'infléchir la politique économique et industrielle française et de contrer les syndicats, pour aller sur une politique libérale à l’anglo-saxonne.

Cependant Macron ne parvient pas, à son poste de conseiller économique à l'Elysée, à faire fléchir Hollande et son gouvernement.

Lors de la réunion du Groupe Bildelberg à Copenhague du 29 mai au 1 er juin 2014, la réunion compte de nombreux banquiers notamment de la Deutsche Bank, Christine Lagarde, Benoit Coeuré, ancien de la BCE, et Macron.


>  

De Castries et plusieurs banquiers se voient en présence de Macron.

Il est donc décidé de faire pression sur Manuel Valls pour que Mr Macron soit ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique dans le gouvernement Valls II en remplacement d’Arnaud Montebourg trop instable.

Jean-Pierre Jouyet est contacté et influence François Hollande.

Macron est donc nommé Ministre le 26 août 2014.

De Casties voit Valls et lui suggère de faire un geste vis-à-vis du patronat, de redorer son blason, qu’il en serait récompensé.

Le 27 août Valls participe à l’université d’été du MEDEF il a prononcé un discours salué par une longue « standing ovation ».

Les financiers ont réussi leur coup.

Leur prodige est à leurs bottes, il n’y a plus qu’à manipuler la  marionnette.


>  

Le patronat est satisfait mais le trouve encore trop timide dans ses réformes, ils le poussent à faire la loi «Macron2 ».

Mais Valls s’y oppose et donne le projet de réforme à Myriam El Khomri. Les financiers sont furieux contre Valls et décident sa perte, Valls l'a trahi. Cependant Macron réussi à inclure dans la loi : la réécriture du licenciement économique et le plafonnement des indemnités prud’homales.

Valls rétrograde Macron dans l’ordre protocolaire du gouvernement à l’occasion du remaniement réduit de février 2016.


>  

Le 21 mars 2016 De Castries, Gattaz (MEDEF), Mario Draghi (BCE), John Cryan DB, des financiers et les patrons des groupes de presse, Bolloré, Drahi, Bergé se réunissent à Francfort, et décident d’épauler Macron pour la création d’un parti dévoué à leur cause.

Macron sera épaulé et financé pour créer un parti politique.


>  

La manipulation est simple la presse écrite doit lui consacrer de nombreuses unes, notamment la presse féminine, et la presse destinée aux jeunes. La télévision doit le présenter comme le gendre idéal. Les patrons de presse créaient des groupes de travail uniquement dédiés à l’image et à la communication Macron.

*Bolloré a eu cette réflexion : « Puisque la mode est aux couguars et aux MILF mettons sa couguar à la une, c’est tendance, les jeunes vont kiffer ! ».* Les financiers vont élaborer la création du parti.

Ils créent deux associations : l’« Association pour le renouvellement de la vie politique » et l’Association de financement du parti « Association pour le renouvellement de la vie politique » La deuxième sera financée par des fonds privés De Castries et Gattaz invitent Mr Logerot le président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques avec Mr Dargnat qui prendra la présidence de l’association de financement du parti, un ancien de BNP Paribas Asset Management. La machine est en marche. Le 6 avril 2016 le parti est créé. L’argent des groupes financiers abonde, la campagne est lancée.


>  

Fin avril 2016 Edouard Philippe maire du Havre est invité par De Castries et Bolloré, à Paris, ces derniers lui demandent de soutenir Macron puis ils invitent le futur premier ministre à la réunion Bidelberg qui se tient du 10 au 12 juin 2016 à Dresde. Une réunion se tient avec Christine Lagarde, Baroso et d’autres financiers.



*A l’issue se tient une autre réunion à Berlin où il est décidé de faire de Macron le Président de la France.*

Sont présent des financiers, le directeur de la BCE, Drahi, Bolloré, Bergé et surprise : Mr Louvel Président du Conseil supérieur de la Magistrature. Ils sont rejoints le temps d’un dîner par Madame Merkel.

Dans le même temps, il faut penser à décrédibiliser Hollande, un débat aura lieu le 14 avril 2016 sur France 2.

Les patrons de presse font pression sur Michel Field, patron de l'info du groupe France Télévision, pour que ce soit Léa Salamé, journaliste aux dents longues, multimillionnaire par son mariage et bobo moraliste qui anime le débat.

Le 14 avril 2016 elle fait son effet et François Hollande ne sera pas épargné.


>  

En novembre, les primaires de droite sont ouvertes, Fillon gagne.



Jugé trop frileux dans son programme par les financiers, ils décident de l’éliminer. L’affaire Fillon est lancée, bien d’autres élus de droite et de gauche font travailler leur conjoints ou enfants, mais Fillon doit être éliminé.

Des rendez-vous sont pris par des informateurs dépêchés par les grands groupes de presse avec des journalistes du Canard Enchaîné et de Médiapart, journaux qui ont vu leurs subventions augmenter en 2017, comme par hasard.


>  

Gaspard Ganzter, conseiller de Hollande mais aussi camarade de promo de Macron à l'ENA, rencontrera le directeur du Canard début janvier.

Déchaînement des médias sur Fillon, les journalistes bien obéissants et soi-disant indépendants se déchaînent. Mais surtout ils prennent soin de ne pas dénoncer les autres politiques qui commettent les mêmes délits. L’homme à abattre c’est Fillon.


>  

De l’autre côté, ordre est donné d’axer sur le FN, sachant que lors d’une confrontation Macron Le Pen, Macron serait élu.

La Machine médiatique est en route, les magistrats sont dans la course; peu importe si cette campagne est nauséabonde, mais Macron doit sortir vainqueur coûte que coûte.



Lors d’une entrevue, entre Macron, Drahi, et Bolloré, Drahi dit à Macron : *« Ne brusque pas les français, dis leur ce qu’ils veulent entendre, ce sont des veaux, ils veulent une idole, un homme providentiel, ils sont dans le délire présidentialiste.* Ils haïssent les gens qui réussissent et gagnent de l’argent, ils veulent que tu sentes le pauvre. Sache les séduire et les endormir et nous aurons ce que nous voulons. Beaucoup de gens (financiers et grands patrons) comptent sur toi, ne les déçois pas !

Sers toi des gens du spectacle, du show-biz, ces arrivistes incultes se disent de gauche parce que cela fait bien, qui critiquent les financiers et l’argent, mais sont les premiers à faire de l’évasion fiscale, tu verras, ils viendront te lécher les fesses par intérêts, ce sont les pires, je ne les aime pas !»

Bolloré lui dit : * « Le Français veut de l’information instantanée, du scoop, il ne réfléchit pas, du foot, des émissions débiles, du cul, de la bière et il est heureux, il faut leur servir ce qu’ils veulent ! »*


>  

Réunion le 11 avril 2017 avec De Castrie, Drahi, Jouyet, Sarre et d’autres personnages influents avant le 1er tour des élections, la ligne médiatique est organisée, la presse est dévouée à Macron, mais Mélanchon inquiète, ainsi que le manque de confiance des français envers les politiques.

Le 23 avril 2017 ils sont rassurés, Macron est en tête avec 24%. Drahi félicite Macron et lui dit : «Tu es président les français n’auront jamais les couilles de voter Le Pen et les autres tordus vont venir te lécher les fesses et voteront pour toi ! ». Cela se finit à la Rotonde... Macron savait qu’il était président.



Le 24 avril la bourse prend 7 points, les places financières sont aux anges !


>  

Ces élections présidentielles furent qu’à un seul tour, magnifiquement orchestrées par, les médias, la finance et le CAC 40, les français n’y ont vu que du feu !


>  

Le 7 mai 2017, Macron est élu et nos patrons de presse et autres vont mettre leur terrible plan « en marche.



Le spectacle du Louvre fut un délire narcissique dont l’analyse révèle bien des intentions que je qualifierais de « déviantes » et bien éloignées des problèmes et attentes des Français.



Reste maintenant la dernière étape: les législatives.

Faire élire 50% à l’Assemblée Nationale de personnes qui n’ont jamais touché à la politique ou eu un mandat électoral.

Cette manœuvre est organisée depuis Paris dans le cadre d’un mystérieux processus de sélection afin d’achever d’affaiblir le pouvoir législatif, le cœur de la démocratie, en mettant en place une sorte d’aréopage de personnes désignées qui seront à la botte du régime.

Là aussi, personne ne se posera la question du financement de toutes ces investitures. « Il faut que tout change pour que rien ne change ». Au second tour des législatives, Macron obtiendra une très nette majorité. Le changement est devenu le deus ex machina de la politique. ll a suffi de le promettre pour conquérir le pouvoir.


>  

*Le peuple, par ces élections, a perdu sa souveraineté; maintenant il élit la personne que les financiers et les patrons de presse ont choisie.* Mais le réveil va être brutal, les français vont bientôt pleurer, mais ils ont les politiques qu’ils méritent !


> Parker Point



NB: Toutes les informations citées supra peuvent être vérifiées, ce ne sont pas des affabulations, ceux qui chercheront à savoir et qui ne se laisseront pas manipuler par les médias découvriront cette triste vérité."

NB: le lecteur averti remarquera que la quasi totalité des acteurs principaux de cette histoire sortent du même moule: Science-Po, ENA



Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:53

Il ne faudrait pas que nos échanges tournent à la guéguerre politique, mais de savoir où passe réellement notre argent (impôts et taxes) et donc d'en déduire qui sont les vrais responsables de la baisse de notre pouvoir d'achat et par conséquent où taper pour qu'on récupère notre pouvoir d'achat. on peut avoir des opinions politiques différentes (ce qui est souhaitable puisqu'on est en démocratie quoi qu'en disent certains) et raison garder sur la façon dont notre argent est utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:30

Guy33 a écrit:
.....Pour ceux qui veulent savoir, LIRE JUSQU'AU BOUT.......NB: Toutes les informations citées supra peuvent être vérifiées, ce ne sont pas des affabulations, ceux qui chercheront à savoir et qui ne se laisseront pas manipuler par les médias découvriront cette triste vérité.".....

Vérifiées ? mais où est la référence, le lien ? ça tourne un peu au complotisme à moins que ce soit un roman historique.
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:47

Guy33 a fait copier-coller de je ne sais quel texte de LFI qui affirme "Faire élire 50% à l’Assemblée Nationale de personnes qui n’ont jamais touché à la politique ou eu un mandat électoral. Cette manœuvre est organisée depuis Paris dans le cadre d’un mystérieux processus de sélection afin d’achever d’affaiblir le pouvoir législatif, le cœur de la démocratie, en mettant en place une sorte d’aréopage de personnes désignées qui seront à la botte du régime."

En restant neutre, il est clair que LFI allume un contre-feu pour détourner l'attention de ses propres vicissitudes financières (voir mon post du début sur les revenus et magouilles de Mélenchon-Chikirou, Corbières, Simonnet, Obono qui sont très mal placés pour faire la morale aux autres car ils sont exactement comme ceux qu'ils dénoncent).

Depuis quand la politique est-elle réservée exclusivement aux politiciens de métier ou à ceux qui ont un mandat électoral ? Ca c'est la politique d'avant où c'est le parti qui décidait, or les partis ont été crucifiés en mai 2018 il me semble ?

A la botte du régime ? Alors ça veut dire que tout parti majoritaire à l'assemblée nationale (base de notre système démocratique majoritaire) n'est composé que de personnes sans cervelle ? Si Mélenchon avait gagné il aurait eu autant d'apolitiques dans ses élus et tu aurais pu faire la même affirmation, affirmation qui s'applique à tous les gouvernements successifs puisque la majorité vote généralement d'un seul bloc donc ils sont tous à la botte du régime en place.

Quelle manoeuvre ? Affirmer qu'élire une personnalité qui n'a jamais été élue ni exercé de mandat électoral c'est affaiblir le pouvoir législatif c'est démontrer soit une méconnaissance crasse de ce qu'est la démocratie et comment la notre fonctionne soit c'est répéter bêtement tout ce que dit Mélenchon et sa clique. Faut-il rappeler que de toute l'histoire de la Vème république c'est la première fois qu'un candidat qui perd au 1er tour affirme que le président élu au second tour "n'est pas légitime démocratiquement" ou "la République c'est moi" ou "ma personne est sacrée" ...

Là on est vraiment dans le n'importe quoi, c'est un tissu d'affirmations sans aucun élément tangible et ça n'est même pas une démonstration, c'est du copier-coller de la propagande LFI et je crois que ça n'est pas le lieu : ici on échange des arguments basés sur des faits incontestables que chacun peut utiliser ou pas pour se forger son opinion, on ne fait pas du "prends-toi ça dans la tronche et si t'es pas d'accord alors t'es qu'un c.." ou un suppot du complot dénoncé lequel bien entendu est piloté par le pouvoir et plein de gens qui décident dans le dos des élus qui ne sont là que pour faire ce qu'on leur dit.

Ne rentrons pas dans ces polémiques stupides, nous verrons simplement dans quelques temps :
- si LFI a fait des surfacturations dans ses frais de campagne et à qui ça a profité (rappel : c'est nous qui payons le remboursement des frais de campagne avec nos impots)
- si d'autres élus de LFI sont impliqués dans d'autres affaires à sortir prochainement ... dans les médias et dont la justice s'emparera (c'est aussi ça la démocratie)
- si les patrons et cadres de FO ont vraiment magouillé avec leurs frais
- comment les syndicats vont se positionner pour la réforme des retraites : pour l'équité SNCF/RATP-public-privé ou contre le privé (en tout cas c'est mal barré avec la CGT qui vient d'affirmer être "contre la casse du statut général de la fonction publique" alors que cette réforme ne touche à rien de ce statut puisque ces même syndicats ont fait du chantage afin que la future retraite du public reste à 60 ans et pension 100% en échange de +1 ans et -10% pour le privé !
- comment le prix de l'essence à la pompe va évoluer puisque 75% du prix c'est le prix du baril

De toutes façons les tenants du complot Etat-médias (LFI et le RN) continuerons à parler du complot pendant que les gens raisonnables constateront.
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:11

Evolution prix du baril depuis 1 mois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et -5$ en quelques heures  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et des carburants (prix moyens relevés en métropole) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si les prix à la pompe commencent à baisser c'est grâce à votre manif qui a fait très très peur à Macron qui, pris de panique, a donc demandé au méchant vilain marché de baisser les prix (et au taux de change dollar/euro de ne pas augmenter) pour que les gentils français cessent de se plainde ! Ce qui démontre que Macron est bien le seul responsable de cette augmentation des prix puisqu'à lui seul il influence le marché international du pétrole et les taux de change.

Ah ce Macron ... Vivement que Mélenchon soit président car lui il fera très beaucoup vraiment peur aux marchés (du pétrole, des taux de change, des céréales, ...) et enfin grâce à Mélenchon président les français vivront bien puisque tout leur sera vendu à des prix jamais vus !

Comme quoi on vous le disait depuis le début : tout ça n'est qu'un vaste complot ourdi par Macron et les journalistes pour dépouiller le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:45

François RUFFIN (LFI) ce matin à France Inter : devant son attaque contre les taxes carbone Léa Salamé lui rappelle qu'il y a tout juste 6 mois devant le même micro il félicitait Nicolas Hulot pour son courage politique à mettre en place ces mêmes taxes carbone moteur de la transition énergétique ... il a bredouillé ... puis a changé de sujet !

Par contre il a affirmé quelque chose d'intéressant : "il suffirait de 4,5 milliards pour rendre les transports en commun gratuits dans toutes les villes de France" ... C'est justement ce qu'on sort chaque année de notre poche pour payer les déficits des retraites des régimes spéciaux SNCF/RATP et autres.

Sauf que cette dernière proposition n'avantagerait que ceux qui utilisent déjà les transports en commun et pour qui la hausse des taxes sur les carburants n'ont qu'un très faible impact. Là où Mr Ruffin affirme que "la transition actuelle est injuste" car elle se fait au détriment de ceux qui n'ont pas de transports en commun et sa solution ne ferait qu'aggraver ces inégalités = ceux qui ne bénéficient pas des transports en commun paieraient pour que ceux qui en ont les utilisent gratuitement !

LFI comme LR et RN sont totalement incohérents : ils reprochent aux gouvernants (d'hier, d'aujourd'hui) leurs incohérences en défaveur des plus défavorisés (France périurbaine et campagnes qui n'a pas de transports en commun) mais se prennent les pieds dans le tapis de ce qu'ils ont fait (ils ont voté la transition énergétique en 2015 et encensé Nicolas Hulot) et des solutions encore plus incohérentes et injustes qu'ils proposent.

Tout ça n'est vraiment pas sérieux = pas étonnant qu'une partie des français en ai ras-le-bol et descende dans la rue.

Mais ça dérange les syndicats qui sont débordés et pas dans le coup d'autant que personne ne veut les voir samedi, et idem pour les partis politiques qui - l'air de rien - essaient de les récupérer sans se mouiller. Lundi, si la manif a réussi, syndicats et partis politiques diront "on le disait depuis longtemps que la colère montait" et si ça n'a pas réussi ils diront "la colère du peuple ne peut passer que par nous" (ça c'est du Mélenchon) et dans les deux cas ils récupèreront la situation à leur avantage.

La seule chose qui leur fait vraiment peur c'est qu'à l'instar de LRM il y ait un nouveau mouvement qui se crée totalement indépendant des partis politiques existants, et ça Mélenchon n'en veut pas du tout puisque le peuple c'est lui. Et idem pour les syndicats qui craignent là aussi la création d'un nouveau syndicat et d'un nouveau syndicalisme qui bouleverse l'ordre établi depuis 50 ans (magouilles intra-syndicales comme FO/CGT, magouilles syndicats-patronnat comme dans la métallurgie, magouilles gouvernement-syndicats pour protéger les acquis de la fonction publique et de SNCF/RATP).

A mon avis, l'enjeu de samedi est bien là : transformer cette colère nationale en un mouvement de fond qui détruise l'ordre établi des syndicats et des partis qui ont survécu à 2017 (LR, LFI, RN) pour donner naissance à un nouveau syndicat et à un nouveau mouvement politique qui seraient ENFIN une alternative et proposerait des mesures de fond.

Ce serait une véritable révolution comme notre peuple en a le secret, mais la question c'est la suite : il ne suffit pas de tout balancer et de dire "on va faire un nouveau syndicat/parti" il faut des gens compétents et qui veulent se sacrifier pour l'intérêt commun ... ça existe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:13

Effectivement, le régime des salariés donne 4,5 milliard... Mais aux indépendants !

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 3998
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:19

Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:13

Martinez, le patron de la CGT, a affirmé ce matin sur France Inter que la CGT ne participera pas à la manif car elle a "un parfum FN trop prononcé" et aussi "car elle est soutenue par les patrons" ...

Comme ils sont tous dépassés (syndicats et partis politiques) ils essaient de justifier leur immobilisme en vous accusant de la peste ! Et Mélenchon qui continue sa récupération du mouvement ...

Vraiment ces gens vous méprisent !
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Messages : 2892
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 8:28

.
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 3998
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:35

Un syndicat est une association de personnes dont l’objectif est la défense d’intérêts professionnels communs. Les syndicats ou associations professionnels regroupent des personnes exerçant la même profession, des métiers similaires ou connexes et ils ont pour objet exclusif l’étude et la défense des droits, ainsi que des intérêts matériels et moraux, collectifs et individuels des personnes visées par leurs statuts. Ils ont la capacité d’ester en justice afin d’assurer la défense de ces intérêts.

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:02

Chavaur a écrit:
Un syndicat est une association de personnes dont l’objectif est la défense d’intérêts professionnels communs. Les syndicats ou associations professionnels regroupent des personnes exerçant la même profession, des métiers similaires ou connexes et ils ont pour objet exclusif l’étude et la défense des droits, ainsi que des intérêts matériels et moraux, collectifs et individuels des personnes visées par leurs statuts. Ils ont la capacité d’ester en justice afin d’assurer la défense de ces intérêts.

JP, j'aime ce que tu écris mais, tu serais un chouya bisounours, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:49

Je n'invente rien, c'est la définition d'un dictionnaire... (Pas de wikipédia, mes sources sont fiables... Elles ne sont pas mises à jour par n'importe qui...)
Que je partage, le syndicat doit rester dans ses attributions... Le monde du travail, c'est pourquoi aucune organisation syndicale n'a appelé à manifester... Ce qui ne nous pas à empêcher d'inciter les collègues à y aller...
C'est pour éviter que certains mélange tout...

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:20

Pour ce qui est de la qualité de Wikipedia lire ceci ...

Extrait : "l'efficacité redoutable du modèle contributif de Wikipédia. Face à l'encyclopédie universelle, Le Grand Robert et l'Universalis demeurent deux outils à l'intérêt pédagogique indéniable, mais qui s'adressent malgré tout à un public plus restreint d'utilisateurs, ayant besoin de contenus spécifiques dans le cadre de leurs études ou de leur métier."

Un peu de mémoire : le 9 octobre tous les syndicats avaient appelé à manifester "contre la destruction du modèle social français*" ce qui n'a rien à voir avec des "revendications résevées au monde du travail".

*Modèle social = "terme employé en politique française pour désigner la composante « sociale » du modèle français, qui mélange État-providence et économie de marché." Donc l'état providence n'a rien à voir avec "le monde du travail" et l'économie de marché c'est beaucoup plus de choses que le seul "monde du travail" dont il n'est que l'une des composantes.

Alors pourquoi ces mêmes syndicats n'ont-ils pas appelé à manifester hier car là aussi les manifestants présents dans la rue se battaient pour la défense du même modèle social* français ?

Parce que, selon eux et nottament Mr Martinez patron de la CGT, votre mouvement était "piloté par le RN et soutenu par le patronnat" ! (propos tenus au micro de France Inter samedi matin).

Pour ce qui est du bilan, indépendemment des bonnes raisons qui ont motivé ce mouvement, c'est la première fois qu'un mouvement national de manifestations se solde par un bilan aussi catastrophique** : seulement 280.000 manifestants pour 65 millions de français soit 0,4 % de "représentation du peuple" autrement dit insignifiant. Ne parlons pas du bilan humain : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue. Idem pour la région Nouvelle-Aquitaine avec 33.000 manifestants pour une population de 5.911.000 soit 0,5%. Pour la Gironde 41.000 manifestants pour une population de 1.600.000 soit 2,5% ce qui est bien mieux que la moyenne mais c'est normal Bordeaux est une métropole.

** Les manifs lancées par LFI et les mêmes syndicats à l'automne 2017 étaient aussi peu suivies mais elles n'ont généré aucun mort, ni blessé, ni arrestations ni gardes à vue ...

Vous noterez la légèreté du commentaire de monsieur "ma personne est sacrée" qui accuse le gouvernement de "dramatiser la situation" ... si c'est pas dramatique une manif qui se termine avec un tel bilan il faut revoir le sens des mots (dans Le Larousse dramatique signifie : qui comporte des conséquences graves, tragiques, qui suscite une émotion), donc selon monsieur "la république c'est moi" 1 mort et 409 blessés ça n'est ni grave, ni tragique et ça ne suscite pas l'émotion car tout ça, comme il l'affirme en permanence, c'est de la manipulation du gouvernement et des médias ... Vous remarquerez que c'est exactement le même discours, au mot près, au RN/FN et aussi chez Dupont-Aignan.

Hier j'ai pas mal roulé en voiture notamment plusieurs fois sur la rocade et pont d'Aquitaine et je n'ai rien vu nulle part ...
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:31

LFI clame sans cesse qu'ils sont victime des médias et de la manipulation par le gouvernement. A titre d'exemple, entendu ce matin à France Inter : un journaliste interroge un manifestant gilet-jaune sur ses motivations : il est retraité du bâtiment et se plaint d'avoir vu sa maigre retraite baisser de plus de 50 € à cause de la hausse de la CSG surtout qu'il fait partie (selon ses dires) des "retraites les plus faibles".

A première écoute on est d'accord avec lui car voir sa maigre pension réduite de 50 € c'est inadmissible et intolérable quand ou touche moins que le SMIC pour vivre. Mais, si on réfléchit un peu, le doute arrive et fait se poser des questions ... Une rapide recheche sur Google permet de constater que la hausse de 1,7% de la CSG ne s'applique qu'aux revenus (tous revenus inclus = retraite + intérêts + loyers + ...) nets annuels supérieurs à 14.375€/an soit 1.198€ nets par mois pour 1 personne ou supérieurs à 22.051€/an soit 1.837€/mois pour un couple (si vous en doutez allez voir le site du Ministère des Finances). Donc ce monsieur affirme avoir perdu 50 € pour 1,7% de CSG en plus, ce qui fait que sa retraite nette initiale sur laquelle cette hausse a été calculée est de 50/1,7*100= 2.941 €

Donc ce retraité, avec sa retraite nette de 2.941 € dit faire partie des plus pauvres et c'est pour cette raison qu'il manifeste : avoir 2.941 € de revenus nets par mois c'est être pauvre !

Rappel : la retraite moyenne est de 1.250 € net, 963 € net pour les femmes et 1.566 € net pour les hommes et le salaire moyen est de 1.900 € net. Donc ce retraité fait partie des privilégiés comparativement aux gens qui bossent et aux très privilégiés comparativement aux retraités.

D'abord il aurait été éthique que le journaliste rétablisse la vérité, ce qu'il n'a pas fait (et là on est dans la manipulation ou au minimum le relai d'information partielle donc trompeuse pour qui écoute et ne maîtrise pas le code des impôts), ensuite Mr Mélenchon devrait aussi se plaindre de cette manipulation car si on dénonce ce qu'on estime faux et en sa défaveur, il faut aussi dénoncer ce qui est en sa faveur et faux, ça s'appelle l'honnêteté intellectuelle.

Si j'essaie de me mettre à la place du smicard qui gagne 1.149 € nets par mois soit 2,56 fois moins que ce retraité j'imagine qu'il doit se considérer alors comme le paria de la société avec un salaire aussi bas !

Voilà comment la manipulation de l'information, volontaire ou pas, fabrique du mécontentement et de la frustration quand on prend comme étalon-mesure de la pauvreté en France un revenu net mensuel de 2.900 € !
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:13

Je viens de faire le grand tour jusqu'à 15h :
- le lac : personne
- Sainte-Eulalie : une trentaine empêchent les gens du coin d'aller faire le plein chez Leclerc
- rond point de St André de Cubzac : environ 60 qui ralentissent quelques rares voitures
- retour vers pont d'Aquitaine : 2 tracteurs tentent de ralentir les rares voitures qui circulent
- pont d'Aquitaine : personne
- rocade : personne
- sortie rocade vers Bayonne : une trentaire de motards bloquent puis 1 km plus loin autant de voitures qui bloquent
- direction Bayonne-Arcachon : personne
- retour vers rocade : plus d'une centaine de PL bloqués par un PL en panne et toute la circulation est déroutée vers Marcheprime ou Le Barp mais rien à voir avec le sujet
- rocade : personne

Au total, sur toute la rocade autour de Bordeaux, les accès nord et sud, j'ai dénombré un peu plus de 100 gilets jaunes à moto et à peine plus d'une trentaine en voiture et 2 tracteurs.


Dernière édition par popi le Lun 19 Nov - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 3998
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:43

Popi a traversé la rue !
Il a été embauché par le ministère de l'intérieur.
j avais des doutes mais maintenant c'est une évidence.
C'est lui qui leur donne les chiffres.

Manif du 17 novembre  - Page 5 2639459515
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:16

Damned j'ai été pris le doigt dans le pot de confiture lol!
Manif du 17 novembre  - Page 5 887294993 Manif du 17 novembre  - Page 5 1358835648 Manif du 17 novembre  - Page 5 177390193 Manif du 17 novembre  - Page 5 3972943404 Manif du 17 novembre  - Page 5 465832192
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:06

De retour d'une balade en Soule ce samedi 17 Novembre, je me suis fait bloquer avant le péage de Benesse Maremne. Au début, des camions sur une seule file, les voitures passant tranquillement sur l'autre file jusqu'à ce que j'aperçoive un camion figé sur la 2 ème file, empêchant la circulation des véhicules légers : blocus. Le mec, immatriculé ailleurs, n'avait pas dû comprendre le mouvement.

Je demandais à une BAR immatriculé dans le 40 s'il pouvait avancer en se décalant vers la gauche pour que je puise "interfilier". Il me demande alors si je suis gendarme et ne bouge pas d'un iota....Pas sympa.
Finalement le poids lourd étranger est revenu dans la file de droite et la situation s'est débloquée, les véhicules passaient tranquillement ensuite. Puis, sur le restant de l'autoroute vers Bordeaux, désert de véhicules jusqu'à la sortie 24 où il fallait sortir.

J'en retiens que :

- les gilets jaunes ont ralenti le flux de véhicules mais que c'est ce C.....D de camion qui a tout bloqué, empêchant un camion du SAMU 40 de rentrer sur Dax.
- ces mêmes gilets jaunes ne sont pas forcément responsables du blocage au niveau de la sortie 24 car, même sans gilets jaunes, ça bloque quasiment tous les jours à ce niveau.

Concernant le pouvoir d'achat et autres, lire le graphique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:03

Là Lulu tu vas mettre en rogne nos amis :
- qui pensent que toutes ces informations c'est de l'intox, certains sont dans la ligne du nouveau fils de Dieu incarnation du Dieu la République (vous savez le gars qui a dit : "la République c'est moi" et "ma personne est sacrée") et aussi son "verbe incarné" (ça pour parler il parle !)
- et les ceussent qui sont dans la ligne d'un des leaders du mouvement des gilets jaunes qui affirmait ce midi au micro de France Inter : "on réclame la dissolution de l'Assemblée Nationale car aucun député ne représente le peuple que nous seuls représentons" ...

Ben à ce gars je lui dis "t'avais qu'à aller voter" mais il me répondrait - comme le Dieu cité plus haut - qu'il "considère ce gouvernement et ses députés démocratiquement illégitimes" puisque le résultat des urnes n'est pas celui qu'il attendait.

Et donc ils vont créer leur propre parti politique ... si si le gars l'a annoncé au micro de France Inter  Manif du 17 novembre  - Page 5 1358835648  je vous l'avais dit (voir un de mes précédents posts) et vous verrez que demain ça ne sera plus LREM contre LFI+RN+LR mais LREM contre GJ (Gilets Jaunes) et le dieu incarné révolutionnaire/Ché en titre sera balayé comme les autres puisque les GJ affirment que la République incarnée*** ne représente pas le peuple ... Il représente qui alors notre Ché national ?  Manif du 17 novembre  - Page 5 887294993

*** Mince notre Mariane a changé de sexe et de prénom pour Jean-Luc ... beurq !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


lol!    Manif du 17 novembre  - Page 5 887294993    Manif du 17 novembre  - Page 5 2552766862


Dernière édition par popi le Lun 19 Nov - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:00

LREM ? scratch

Ah oui, Le Royaume d'Emmanuel Macron...

Lulu, j'espère que tu ne dépenses pas d'argent pour tes lectures ! Evil or Very Mad

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:03

Manif du 17 novembre  - Page 5 2552766862  LREM = Le Royaume d'Emmanuel Macron lol!
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:31

Chavaur a écrit:
LREM ? scratch

Ah oui, Le Royaume d'Emmanuel Macron...

Lulu, j'espère que tu ne dépenses pas d'argent pour tes lectures ! Evil or Very Mad

Ben si, je suis abonné. Par contre, je dépense de l'argent pour vous faire lire - gratuitement - ce que j'écris tout en vous faisant appréhender la langue basque, gratuitement :

c'était là dernièrement

Et ce sera bientôt présenté sur "toi le tunnel" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a bien du jaune, non ? moi aussi, je manifeste à ma façon  Wink

Mieux vaudrait bloquer tels péages ou du moins en faire un accès gratuit le temps que telle partie en chantier ne soit plus payante. Là, suis d'accord, les sociétés autoroutières nous plument de façon inconsidérée, la faute en revenant à tel gouvernement précédent qui a privatisé ces mêmes autoroutes alors que nous serions aujourd'hui bénéficiaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Contenu sponsorisé





Manif du 17 novembre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif du 17 novembre
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR manif 27/1/18
» MANIF FFMC
» Manif du 27 janvier
» Manif du 14 avril
» manif contre de CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE MONDE MOTARD :: ACTUALITES-
Sauter vers: