Faisez gaffe : l'E85 comporte 85% d'éthanol (alcool) et les joints moteur et durits essence et autres pièces d'étanchéité ou souples en contact avec l'essence sont, depuis plusieurs années, "biosourcées" = pour faire "écolo" les fabricants incluent des composants/molécules d'origine biologique dans la fabrication de ces éléments qui vont donc se faire bouffer par les 85% d'éthanol (alcool) contenus dans l'E85.
Alors bien entendu ça ne se verra que dans 50.000 kms
Par exemple BMW Motorrad, via un responsable de l'usine, affirme que ses motos ne peuvent supporter un taux d'éthanol supérieur à 25% pour les raisons évoquées. Donc les BMistes qui roulent à l'E85 perdent automatiquement la garantie constructeur ainsi que tout recours en cas de souci moteur. Les BMistes peuvent avoir tous les détails sur cet article "E10 et E85 : attention aux fausses infos !"
J'imagine que c'est la même chose chez les autres constructeurs puisqu'ils utilisent les mêmes composants fabriqués par les mêmes sous-traitants.
Et le gars qui rachètera ta moto et qui, quelques temps plus tard, devra faire remplacer les joints bouffés par l'éthanol (démontage complet du moteur) se retournera contre toi pour "vice caché" et ça te coûtera bien plus cher que les économies que tu auras faites sur le prix du carburant.
Avant de vous précipiter sur une solution qui semble intéressante réfléchissez bien en pesant tous les risques !
Après chacun est adulte et assume.