MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 arriba!!arriba!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ROLO

ROLO


Messages : 4542
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

arriba!!arriba!! Empty
MessageSujet: arriba!!arriba!!   arriba!!arriba!! Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-- Vous avez pensé que le Papé vous avez oublié ??
Que nenni!!! il s'en est allé avec sa douce et tendre voir au Pays MAYA si les motards sont aussi nombreux et aussi fougueux qu'au Pays
des GAULOIS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-- Première surprise, les motos au Mexique comme au Guatemala sont aussi nombreuse que les tortillas .... Il en sort de partout et dans tous  les coins.
Discrètement comme OBELIX j'essaie de voir la marque des machines ??? inconnues au bataillon elles ont des cylindrées inconnus
125,150 190 et les plus grosses 250 Cm3 bi cylindre monté sur des cadres super costauds Gros tubes métalliques pas dans la dentelle
ni dans la recherche de perte de poids
Faut dire que c'est petites bêtes transportent des charges super lourdes sac de mais de plus de 50 Kgs avec Un enfant devant, le pilote, la femme et un enfant sur
le dos ou l'enfant entre le pilote et sa passagère en gros 200 Kgs de charge. Bien souvent les femmes montent en amazones
-- Ne vous attendez pas à attendre des vitesse excessives maxi 80 ou 90 Kms/h moins en charge
-- Difficile de rouler plus vite vue l'état des routes, on se croirait sur une tôle ondulée des trous des fentes dangereuses et qui vous secouent comme
un prunier
-- Pour ce qui est équipement de sécurité c'est égal à zéro pas de casque ni bottes ni gants encore moins de cuirs ou d'airbag , c'est en sandales et le nez au vent que l'on
circule aussi bien en ville qu'en campagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-- En ville se sont de véritables moustiques qui passent à droite à gauche sur les trottoirs partout ou il y a la place d'une moto
Sans doute un reste hispanique ils zigzaguent entre les véhicules comme de vrais Toréros

-- Je commence à fatiguer je vais me garer sur le coté droit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mince !! plus de place , allons à gauche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas plus de place. Même en moto le stationnement en ville est très difficile
-- Solution, utiliser le TUK TUK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-- En Amérique Centrale il n'y a pas que des motos les vieux bus Américains sont remontés avec des moteurs à eux et beaucoup d'ingéniosoté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--Avec ces engins ils dévalent les routes sinueuses à vitesse Grand V à l'intérieur ont est comme dans la machine à laver en positions essorage
quand tu en descends tu ....respires !!!!

-- Pour les moins fortunés tu as le transport collectif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-- Combien sont-ils dans celui là je l'ignore j'en ai compté 22 dans un même véhicule qui voyagent sur de longues distances dans ces
conditions avec tous les risques que cela comporte.
si le équipement sont inexistant les véhicule sont aussi mal équipés (pneus - freins ...)

-- le Papé lui a opté pour un transport plus adapté à ses vieux os

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-- ou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un peu plus long, mais ....plus sûr ...

Si en France on nous cherche des poils sur les oeufs là bas tout ce qui à 4 ou deux roues un moteur un volant ou un guidon roule
on y voit des véhicules incroyables  un cadre 4 roues un volant une caisse en bois comme siège et hop!! en route (pas de carrosserie, pas de feux av ou ar)
je ne pense pas le le CT soit obligatoire ....

-- Comme en France le dimanche les motard de Guatemala city et des alentours se retrouvent au bas d'un col à l'entrée de la ville pour y faire des courses sauvages
route avec de nombreux virages dangereux et très fréquenté par les automobilistes. De vrais trompe la mort

-- peu de grosses cylindrées durant notre séjour j'ai vu une Gold une HD un groupe de 4 GS BMW (moto adaptée à ce type de route)

-- Le prix de l'essence 4 euros le galon ( 4,05 litres )


Dernière édition par ROLO le Dim 28 Mai - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
Epitaf

Epitaf


Messages : 969
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 21
Localisation : Entre deux eaux.

arriba!!arriba!! Empty
MessageSujet: Re: arriba!!arriba!!   arriba!!arriba!! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 8:29

Joli voyage que tu as fait là mon Rolo.
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6778
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

arriba!!arriba!! Empty
MessageSujet: Re: arriba!!arriba!!   arriba!!arriba!! Icon_minitimeMar 30 Mai - 6:56

Sûrement un endroit où l'on se pose moins de questions.
Ça a l'air d'être un beau périple.....
Merci du voyage Rolo

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 4013
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

arriba!!arriba!! Empty
MessageSujet: Re: arriba!!arriba!!   arriba!!arriba!! Icon_minitimeSam 3 Juin - 8:57

Beau reportage, mon Rolo !
arriba!!arriba!! 1265887854
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arriba!!arriba!! Empty
MessageSujet: Re: arriba!!arriba!!   arriba!!arriba!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arriba!!arriba!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LA VRAIE VIE DES MLG :: LES ROULAGES :: ENLEVE TON CASQUE ET RACONTE-
Sauter vers: