MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – ...
Voir le deal
59.99 €

Vacances pas de calais et bretagne

AuteurMessage
jeany patrice de Salies

jeany patrice de Salies

Vacances pas de calais et bretagne Empty
MessageSujet: Vacances pas de calais et bretagne   Vacances pas de calais et bretagne Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:23

Bonjour
je prends enfin le temps de faire mon commentaire sur nos vacances.
Tout c'est trés bien passé,avec un temps magnifique,une passagere au top,une fjr increvable,aprés 3500 kms de vacances et 95720 au compteur.
Au niveau consommation,je faisais en moyenne 340 kms avec le plein,sans la reserve, ,soit 21 l chaque fois.
Pour les vetements on a etrainé deux pantalons cuir ixon,trés satisfait,pour nos casques qui ont 5 ans,des shoeis multitec,une horreur depuis 5 ans au niveau bruit,surtout sur des journées de 10 h en moto,avec bien sur beaucoup d'arret,car la fjr n'est pas faite pour des etapes de 200kms,mais je revient sur nos casques qui nous ont epuisés,malgré des boules kies,et l'oreillette tuyau com,trés efficace pour parler avec jeany,quelle securité d'avoir sa passagere qui vous renseigne sur la circulation.
J'avais preparé avec une carte notre trajet,en marquant chaque numero de routes,et bien comme d'habitude,je ne compte pas le temp perdu à retrouver notre route pendant ces vacances,insupportable à la longue,en 2013,une signalisation faites par des pros!!!!!
Au niveau circulation,une trés grande prudence,on avait toujours les gilets jaunes dessus,et celà nous à servis,les anglais,belges et autres motards du nords roulent avec de beau gilet fluos.
J'ai evité deux accidents,de ma faute,en regardant un paysage,j'ai devié de ma trajectoire,et une autre fois,j'ai fait confiance à un automobiliste qui voulait tourner en arrivant devant moi,et moi pareil,et au dernier moment ,mon protecteur ma retenu,et c'est enfoiré ne tournait pas!!!! celà ma gaché la soirée d'avoir failli blessé jeany,et ma prudence a redoublé.
Nous sommes partis à 7h de matin,en evitant les grands axes,et prenant sainte,le mans,alençons,ou nous avons passés la nuit.
Premiere etape à 'tout y faut,excellent relais routier pour un bon petite dejeuner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivés à Alençons,ou nous prenons un rafraichissement devant une bien belle eglise.
Nous reprenons la route,direction Le Mans,Rouen,et direction Boulogne sur mer,car tous les hotels sont complets,et oui,nous partons toujours à l'aventure,et oui,il y a personne dans le nord:cheers: et non,c'est la cote d'azur du nord.
Donc a 19h30,sur le port aucune chambre,jusqu'a Calais,et c'est un hotel de calais qui nous trouve une chambre à St Omer,45 kms à l'interieur des terres,on a eu chaud!!!!
Nous avons passés deux jours à St Omer,pour recuperer,nous avons decouvert une des plus belles basiliques de NOTRE BEAU PAYS.

Le lendemain,nous allons à la messe dans cette trés belle cathedrale,et devant un tel travail!! mon ancien metier
A la fin de la messe,on va discuter avec l'organiste,qui joue sur une piece exeptionnelle,on se dit au revoir,et une dame de 65 ans environs, qui ecoutait notre conversation nous dit' vous faites quoi à midi!!! et bien nous rentrons à l'hotel,et bien si celà vous dit,je vous invite à diner  !!!,devant notre refus,'mais madame,vous nous connaissez pas' et devant son insistance,nous avons acheter des tomates,salades,jambon,on prepare celà dans sa maison de famille,elle nous sert un aperitif dans le salon,puis repas,avec une sacré bouteille,café,et on c'est dit au revoir et stupefait d'avoir été invité! le soir meme elle nous appelle pour avoir de nos nouvelles depuis son train,elle rentrait sur Paris,rejoindre son mari magistrat,elle chercheuse au cnrs,des moments incroyable,et celà fut un apperçu des gens du nord:D
url=https://servimg.com/view/18352014/51][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Puis bien sur repas avec leur specialitée,je me rappelle pas du nom,costaud,quand il fait froid,là c'est trois mini repas, !!!!!

Une histoire à St Omer,au resto,il y avait du monde ,les tables étaient  serrés,les gens souriaient!!!! de notre accent du sud,et comme je ne manque pas une occase de dialogue,je leur dis,et vous ,vous croyez pas que vous nous faites rire!!!!!on aurait dit 'bienvenu chez les chtis!!!,d'ailleur ils n'aiment pas trop ce film,et bien la discution a duré  une heure apres le repas sur le trottoir,des gens adorables et trés convivial,celà nous change:pale:

Le matin de notre depart,depuis notre chambre,des anglais quittent l'hotel sur une superbe lotus

Puis direction le bord de mer vers le nord par l'interieur des terres,avec des villages en briques,et des champs de cereales a perte de vue,et leur champ de coquelicot

Puis arrivé a Wiquereux,qui est notre base jusqu'a Calais,avec un bord de mer exeptionnel,notre grand regret,c'est de n'avoir pas passé plus de jour là bas

Au loin,Sangate,qui avait fait parler pour les clandestins vers l'angletterre,et bien,personne,une ville normale

Maintenant le cap gris nez,deux pointes qui se suivent

En debut d'année,j'avais contacté avec le petit livré des chevaliers de la route,un couple du nord en fjr,pour avoir des conseils,on c'est rencontré au cap blanc nez à Escale,un couple adorable de gentillesse,on s'appelle depuis pour avoir des nouvelles,une trés belle rencontre

J e continuerai demain, nous desçendons vers Fecamp

,en longeant la cote avec beaucoup de vent

Dernière édition par jeany patrice de Salies le Mer 24 Juil - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce33

puce33

MessageSujet: Re: Vacances pas de calais et bretagne   Vacances pas de calais et bretagne Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:25

Tres jolie tout ca Vacances pas de calais et bretagne 1265887854 vivement la suite!!!!
ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: Vacances pas de calais et bretagne   Vacances pas de calais et bretagne Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:08

Comme quoi l'hospitalité des gens du nord n'est pas une fable

A bientôt pour de prochaines aventures
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
jeany patrice de Salies

jeany patrice de Salies

MessageSujet: Re: Vacances pas de calais et bretagne   Vacances pas de calais et bretagne Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:56

Suite du reportage de nos vacances,nous quittons le pas de calais,et prenons la route de la normandie,avec etape à Fecamp,

Je parlerai en fin de reportage de la deception des hotels et restaurants de ce pays,vive les restos micro ondes.

Je vous raconte la route jusqu'a Honfleur,et notre passage sur le pont de normandie,avec 100kms sous le vent,donc ce pont fut pour moi inquietant par sa hauteur et la force du vent,donc je descends une vitesse pour avoir de la puissance au cas ou,ma passagere s'aggrippe à moi,et on y va,No et surprise dès la monté vers le pont,je vois à ma hauteur,un fourgon de transport UPS,le conducteur me fait signe avec la main de mon louvoiement,à cause du vent ,et bien,il ma accompagné toute la traversé du pont en me protegeant du vent,avec un grand au revoir à la fin de la traversé,cheers 
Arrivé à Honfleur ,voici quelques photos

Cette photo a une explication,c'est une rare eglise à avoir un cloché séparé,car le poids et la force des cloches auraient mis à mal la structure de cette eglise en bois

Aprés 2  jours à Honfleur,direction le sud de la bretagne,par Avranches,Rennes,et bien arrivée Avranches,on change d'avis,direction Ploumanach,avec ses cotes en granit rose,nos fils depuis Bordeaux,nous calculaient la route,et oui,je n'avais plus trop confiance;
Voici donc quelques photos

Banc et fauteuil sculpté dans un tronc

Magasin de boites de sardines à Perros Guirrec

Nous avons assistés à de magnifiques feux d'artifice du 14 juillet,un concert breton ou on a retrouvé la culture de notre pays,et malheureusement,à Perros guirrec,un concert de salsa,qui a beaucoup déçus les vacanciers,on vient pour une culture No 

Nous avons repris la route en traversant la bretagne du nord au sud,avec une magnifique route,et pas un chat,dans un parc naturel

,par Quimper et un petit port LOctudy,là,la canicule,et le lendemain,on demare a 10h,et retour à la maison 575kms,à 23h30,avec plusieurs etapes
Baie de Loctudy

Traveaux sur le port la nuit

Beaucoup de maison fleuries,avec des oliviers,palmiers,et ici la cours de l'hotel,le temps est trés agreable en bretagne

Voilà,on rentre,ici pose sur une aire d'autoroute

Nous avons passés de trés bonne vacances,avec des gens trés agreable,depuis notre retour,il a fallu vite ce replonger dans la realitée;
Au niveau hotellerie,une trés grosse deception,des chambres cheres pour la prestation,les deux meilleurs,l'escapade à Honfleur,sur le routard,puis l'hotel de l'europe,le meilleur rapport qualité, prix,le reste No 
Au niveau nourriture,idem,du rechauffé,à part mettre 23e par personne,on la fait une fois à honfleur,on c'est regalé avec du poisson;
Les dejeunés,rien en dessous de 7€,on avait du mal à accepter,nos prochaines vacances seront differentes,mais c'est un passage obligé quand on part tous les deux jours.
Au niveau route,trés mauvaises signalisation,je n'avais pas de prise pour le gps,donc,1h,puis vide.
La moto,rien à dire ,increvable,je vais commandé des prolongateurs de repose pieds pour Jeany,car à la longue,elle a mal aux genoux,trop repliés.
Le 1 aout,travail:affraid:

Dernière édition par jeany patrice de Salies le Mer 24 Juil - 11:53, édité 3 fois
xophe33

xophe33

MessageSujet: Re: Vacances pas de calais et bretagne   Vacances pas de calais et bretagne Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:38

Super reportage, merci de nous le faire partager.

Bonne route à vous
jeany patrice de Salies

jeany patrice de Salies

MessageSujet: Re: Vacances pas de calais et bretagne   Vacances pas de calais et bretagne Icon_minitimeMar 23 Juil - 18:32

Merci,mais comme le superbe reportage de popi,celà prends beaucoup de temps,là,j'ai passé plus de deux heures,pour faire le tri de toutes ces photos.
puce33

puce33

MessageSujet: Re: Vacances pas de calais et bretagne   Vacances pas de calais et bretagne Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:57

Donc doublement merci a tous ceux qui partage l heurs périple Vacances pas de calais et bretagne 1021795485 
ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: Vacances pas de calais et bretagne   Vacances pas de calais et bretagne Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:30

cela fait plaisir de voir des contrées que nous ne connaissons pas

Vu les photos vous avez eu du beau temps et tant mieux, pour la moto c'est plus agréable

Pour les reposes pieds de Jeany achète lui un R1200RT c'est le palace roulant YYYEEESSSSS!!!!

demande donc à ma miss !!!!!
jeany patrice de Salies

jeany patrice de Salies

MessageSujet: Re: Vacances pas de calais et bretagne   Vacances pas de calais et bretagne Icon_minitimeMer 24 Juil - 17:03

ROLO a écrit:
cela fait plaisir de voir des contrées que nous ne connaissons pas

Vu les photos vous avez eu du beau temps et tant mieux, pour la moto c'est plus agréable

Pour les reposes pieds de Jeany achète lui un R1200RT c'est le palace roulant YYYEEESSSSS!!!!

demande donc à ma miss !!!!!

Oui c'est une magnifique region que je vous recommande pour des vacances,et j'insiste l'accueil et la gentillesse:cheers: 
Pour ce qui est de la rt!!!!!,avant d'acheter la fjr,je voulais une rt d'occasion,je suis allé pour essayer une bm dans les concessions des pyrénées,Pau et Bayonne,le premier me demandait une caution de 800€,le second,2000e:affraid: affraid ,et je te dis pas l'accueil,j'ai compris que j'etais  le client de base!!! .Mais j'ai toujours priviligié l'ambiance atelier,que j'ai rarement trouvé.
Puis la nouvelle carrosserie de la rt ne me plait pas
Mais je suis toujours admiratif de la position de la rt,c'est une reference de confort.
Je trouve trés belle la rt 1150,je regarde toujours les occasions sur le bon coin,mais je n'ai plus confiance a la fiabilitée des nouvelles bm.
Magnifique en bleu,comme la fjr

Dernière édition par jeany patrice de Salies le Mer 24 Juil - 18:03, édité 1 fois
Chavaur

Chavaur

MessageSujet: Re: Vacances pas de calais et bretagne   Vacances pas de calais et bretagne Icon_minitimeMer 24 Juil - 17:21

Très beau reportage et ça fait plaisir de revoir la Bretagne que je n'ai plus vu depuis au moins... 7 ou 8 ans !

ROLO

MessageSujet: Re: Vacances pas de calais et bretagne   Vacances pas de calais et bretagne Icon_minitimeMer 24 Juil - 19:26

Nous ont a fait le contraire essaie FJR Ma Miss n'a pas aimé la position des cales pieds

Puis un KAWA 1400 pas plus de chance avec ma douce ....

Pour finir un K1200LT ....puis .......la Teutone !!!!!!

Suis étonné que l'on t'ait demandé des cautions ici à Bordeaux tu peux essayer des motos quand tu le veux ...... Comme quoi des c... il y en a partout !!!! Perso j'ai déja essayé plusieurs BMW même le K1600 qui me ferait bien plaisir ...Pas à ma Miss ( portefeuille oblige)

La moto du bon coin semble parfaite ...si tu veux plus d'info je peux essayer de contacter des potes dans le coin qui peuvent aller la voir .....Fais moi un MP et on en parle ....
david33

david33

MessageSujet: Re: Vacances pas de calais et bretagne   Vacances pas de calais et bretagne Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:29

Rolo, je vais finir par me demander si tu n'as pas quelques actions, à faire fructifier chez BMW Question 

Quand à nos reporters, ils vont finir par nous donner envie d'aller voir ce qu'il y a au nord de la Dordogne lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances pas de calais et bretagne   Vacances pas de calais et bretagne Icon_minitime

Vacances pas de calais et bretagne
Page 1 sur 1