-- Ben comme les jeunes sont en pleine forme et oublient les principes....
Va ben falloir que l'ancêtre se mette à la machine pour expliquer et rendre compte des souffrances subies lors de l'arrache
-- Rendez vous 09H00 Arrivée de DIVAD 10 minutes après. Bon là faut être cool et ne pas en vouloir au jeunot. Sortie de sa cuisine c'est l'aventure en terre inconnue.
Pour arranger ses affaires la Rocade était bloquée depuis St André de Cubzac
A peine est-il arrivée qu'un bruit de casserole vient briser le silence de la casa C'est l'invité mystère
Et vas y que je te bise que je te parle de la pluie du beau temps des cons qui ne respectent pas les motards etc ...etc...
Un café vite avalé et nous voilà fins prêt pour l'arrache Ouf!!!!
-- Direction Léognan et ses fameux châteaux et grands crus
-- Haul Bailly - La Louvière - Carbonnieux . Smith haut Laffite et le domaine de Caudalie
Petite boucle pour rendre visite à Mr Charles de Secondat Baron de la Brède plus connu sous le nom de Montesquieu
Passage devant le château de Grenade à Cabanac direction St Symphorien et les Landes....
Nous traversons beaucoup de villages en fête Callen et Luxey qui prépare le festival musicalarue Roquefort - St Justin - Labastide d'Armagnac où nous nous posons un peu pour désaltérer les bonhommes. Pas facile mais avec persévérance nous arrivons à trouver un bar qui veuille bien nous servir à boire. Incroyable qu'un village touristique soit si peu accueillant....
-- Petite pose à Notre Dame des Cyclistes pour un repas à l'ombre sous les chênes centenaires
-- Nous décidons d'aller prendre le café au lac d'Uby . Seconde surprise de la journée on ne peut accéder au lac qu'après avoir mis la main à la poche. Un lac Public est payant on n'arrête pas le progrès!!!!
Pas de ça chez nous alors nous rabattons sur Barbotan pour y déguster le breuvage tant attendu.
Non sans faire une halte pour abreuver nos belles (carburant)
Sur place il m'a fallu beaucoup de travail pour calmer les ardeurs de mes accompagnants. L'époque du rut est ouverte , ils n'arrêtaient pas de mater les jeunes filles dont la moyenne d'âge pouvait atteindre au mieux 75 ans pour les plus jeunes ......
-- L'Orage étant annoncé vers 16H00 nous reprenons la route vers Labrit Sore - villandrault ou une seconde halte abreuvoir
-- Décidons de nous dire au revoir à St Michel de Rieuffet devant le château Grenade. Mes compagnons me quittent et seul l'âme en peine je rentre chez moi
Toujours triste de devoir quitter de si bons amis après une aussi belle journée
-- Nous quittons sans oublier de nous promettre que la prochaine arrache aura lui dans le Libournais (faut changer de terroir)
-- Merci à vous de m'avoir supporter et d'avoir suivi mon déambulateur à moteur
Pour les yeux
-- Château La Louvière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la prochaine arrache on prend ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nos Belles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]