Ils promettent 300 appareils en 2015, ce qui donne une moyenne de 3 appareils pour une centaine de départements, mais comme les grandes villes (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, ...) en prendront presque la moitié, il en restera 1 par département = on ne risque rien surtout qu'on n'a (pas encore) de plaque à l'avant
Pendant mes 3 jours de balade, si j'ai fait l'effort (si si) de respecter (à peu près) les limitations sur les départementales, chaque fois que je voyais un radar qui prenait de face j'accélérai pour le déclencher. Et bien je n'ai jamais vu le moindre flash
Soit maintenant ils peuvent prendre la photo sans flash (j'y crois pas car techniquement ça nécessite du super-matos très cher pour gérer le contre-jour et c'étaient pas des radars dernière génération) soit ils sont en panne (plus crédible, alors c'est la maintenance qui fait défaut). J'ai aussi vu pas mal de "radars d'avertissement" (ceux qui affichent la vitesse) eux aussi en panne ... Dire combien ça coûte ces bidules et qu'ils sont déjà en panne après à peine plus d'un an, me fait dire que l'argument sécuritaire a bon dos et que, peut-être (mais c'est encore mon sale caractère qui parle) donc peut-être qu'il y a d'autres intérêts derrière tout ça
Ca me rappelle l'appel d'offre pour la carte Vitale auquel j'avais participé dans les années 1995-1996 : à l'occasion je vous raconterai comment ça s'est passé
Ma conclusion : ne prenez que les petites départementales et, sauf dans les grandes lignes droites, on est tranquille car c'est dans les virolos qu'on s'amuse le plus = là on peut avoiner et aucun risque d'avoir un radar ni un pistolet laser en courbe
A+