MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11 Empty
MessageSujet: Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11   Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:27

Bonjour,

J'ai regretté Iraty et malheureusement je suis encore consigné le week-end prochain pour finir la pose du parquet et monter la cuisine. En attendant une autre occasion de faire connaissance et rouler avec la troupe, j'ai profité des dernières belles journées d'octobre pour partir "à l'arrache" comme d'habitude et pour écumer un peu le coin au-dessus de Carcassonne. Pour une fois, j'ai fait l'effort de prendre quelques rares photos pour vous Shocked  (voir après les cartes) ...

Mercredi : Pompignac 10h30 à Carcassonne 18h30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trajet classique, on est à Cahors en 2h30 tranquille, et arrivé à Cordes en 4h : cette fois-ci j'ai respecté les limitations (à peu près lol! ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le trajet devient vraiment intéressant (pour moi) après Castres ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et surtout entre Saint Pons et Carcassonne.

Jeudi : Carcassonne 9h30 à Castres 19h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la Montagne Noire et le Minervois valent le détour ! Seul soucis : la température qui passait de 12 en plaine à à peine 6 en altitude ou dans les parties à l'ombre et orientées au nord. Brrr !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie Olargues à St Gervais passe au milieu de forêts avec des couleurs d'automne splendides.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La traversée Nord-Sud de la Montagne Noire était splendide, mais manque de lumière (le soleil était déjà bas) = un coin qui doit être très agréable l'été par fortes chaleurs sunny 

Vendredi : Castres 9h30 à Pompignac 14h15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là je me suis forcé à faire tout le trajet retour en respectant strictement les limitations de vitesse (sans commentaire !).

Et maintenant les rares photos qui m'ont obligé à m'arrêter rien que pour vous Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11 887294993 

Petit village perdu en montant vers le col de Fontfroide (dire si ça caille là haut ...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue depuis le col de Fontfroide (après Olargues) sur une partie des Monts de l'Espinousse et au fond la Montagne Noire vers Carcassonne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un gros plan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à peine 1.000 mètres, mais il y a tellement de vent là-haut que ça caille un max (d'où le nom !!) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La preuve : c'est là qu'ils ont installé des fermes de ventilateurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sur un autre col, encore d'autres ventilateurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les locaux s'en sont émus et on "récupéré" ce texte d'Elisée Reclus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tout ça en passant au milieu de forêts splendides :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de paysages magnifiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lac de la Ravière (au sud de Lacaune) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au sud de la Montagne Noire, vue sur les Pyrénées depuis le village de Saissac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le centre de Castres la nuit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et vue sur les Pyrénées près de Lautrec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré la pub, l'iPhone 5 n'est pas capable de faire des photos correctes de paysages (absence d'optique, donc pas de profondeur de champ ni de piqué), donc promis je m'achète un vrai numérique pro et je vous ferai de belles photos les prochaines fois !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11   Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11 Icon_minitimeVen 1 Nov - 20:32

MERCI POPI!!!!

Merci pour ce road, pour ces cartes encore plus pour ces quelques prises de vue pour lesquelles tu as rangée ta belle sur le bas côté. Et surtout merci de partager tout çà ici.

C'est un coin de France que je découvre depuis un peu plus de deux ans. Cet été avec mon épouse nous étions au pied de la montagne noire dans l'abbaye-école de Sorèze. Malheureusement ma chère étant blessée à la jambe nous nous y sommes rendus en Bar. Je me suis promis de retourner par là-bas mais cette fois en deux roues. Wink
Au plaisir de te rencontrer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 3997
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11   Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11 Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:14

Merci Popi pour cette régalade des yeux.

Revenir en haut Aller en bas
puce33

puce33


Messages : 676
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 60
Localisation : Ambares et Lagrave

Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11   Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11 Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:29




Ou la ma Merci Popi !!! trop beau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11 Empty
MessageSujet: Re: Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11   Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout seul à l'arrache 30/10 au 01/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu qu'on parle de tout ...
» [Vends] Honda VFR 800 F tout neuf 19kms
» BMistes : signez la pétition pour tout savoir sur votre moto
» ARRACHE ! Petit tout à Lacanau pour se degourdir les pneus ?!!! 14/12/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LA VRAIE VIE DES MLG :: LES ROULAGES :: ENLEVE TON CASQUE ET RACONTE-
Sauter vers: