MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif

Aller en bas 
+6
Chavaur
Bandidier
david33
PASCAL GSX
Divad
Stef de Bègles
10 participants
AuteurMessage
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeLun 23 Déc - 13:59

Salut à tous,

J'ai une collègue qui est en galère avec sa moto-école. Après trente heure, une chute et une moto au tapis la patronne la fait marronner depuis des mois. Elle doit remettre en état la bécane pour pouvoir honorer son contrat.
Donc ma collègue en à marre et voudrait s'inscrire sur une formation intensive. Je crois qu'il existe deux grande chaine d'auto-école qui pratiquent çà sur bordeaux ECF et...je ne sais plus. Mais je ne doute pas que vous palierez à ma lacune.

J'aurais voulu savoir, pour pouvoir aider ma collègue, si des MLG sont passés par cette formule? Par quelle société et ce qu'il a pensé de celle-ci?

Merci par avance pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6745
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeLun 23 Déc - 14:59

l'autre c'est city zen mais pour le moment je peux pas encore te dire si la formule est bonne!!!!!

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL GSX

PASCAL GSX


Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 61

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeLun 23 Déc - 18:32

A l'ECF d'Eysines , tu peux passer le permis moto en intensif ...Je l'ai fait a l'epoque en 15 jours ( code et plateau + circul ...) ...Le soir tu prends un doliprane ( ou un whisky) Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif 1693013666  mais c'est tip top ....En plus ils ont un max de motos et le circuit est SUR place ( rare) ...Jérôme, un de leurs moniteurs etant un must en plus ( ils nous enmenait sur la D2 direction Pauillac !!! pluie, traces de tracteurs, c'était, selon lui, la meilleure ecole ! )  Cool 

J'y passe régulièrement leur faire un coucou ...( acces facile depuis la sortie rocade 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeLun 23 Déc - 21:04

Merci les gars. Je lui en fais part pascal.
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Messages : 2892
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Créon

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeLun 23 Déc - 21:41

Tivoli Conduite au Bouscat.
Le meilleur de Bordeaux.
Intensif je ne sais pas, maais question qualité de la formation, oui.
Ceux qui ont fait le stage AFDM peuvent confirmer  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 1502
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeMar 24 Déc - 8:01

david33 a écrit:
Tivoli Conduite au Bouscat.
Le meilleur de Bordeaux.
Intensif je ne sais pas, maais question qualité de la formation, oui.
Ceux qui ont fait le stage AFDM peuvent confirmer  Exclamation 

Pas d'intensif au Bouscat mais je confirme la qualité de la formation .
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeMar 24 Déc - 16:15

Moi, je l'ai passé avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nickel... Code 0 faute le jour de l'examen, plateau (ancienne formule) 4 "A" et circulation sans problème...

Le moniteur s'appelait Mickaël... Je ne connais pas Julien.

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Frédy




Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Bord de Garonne

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeJeu 26 Déc - 18:30

Les stages intensifs sont bien pour ceux qui savent déjà conduire, c'est juste pour passer le permis.

Dans le cas de ton amie, je le déconseille fortement !
En effet, dans la démarche d'apprentissage, le repos a une importance énorme, c'est là que le cerveau digère ce qu'il a appris. C'est pour cela que les bonnes moto écoles déconseillent de prendre plus de trois leçons par semaine.
Les écoles qui font autrement ... (je vais rester poli ici !)

En fait, à mon humble avis, il lui faut une école sérieuse qui pourra lui redonner confiance et lui apprendre à conduire une moto en plus de lui apprendre à passer l'examen. Hé oui, ce sont deux choses différentes !
Perso, je vois Tivoli Conduite en tête de liste Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:09

Merci fredy
Je lui ferai lire ton post.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL GSX

PASCAL GSX


Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 61

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:36

Hummmmm perso j avais deja une 125 cc lors de mon inscription au permis, ca aide c est sur ...Mais la Stef, je lis que ta collegue a deja ....30 heures deformation, c ' est pas rien.....et puis tu vois , a l ECF Eysines, une becane au tas n entrave pas la suite des choses : ils en ont plein le garage , des bicylindres et meme des 4 pattes, rabaissses ou pas ...bref l intendance suis ....Et puis tu as Jerome, le meilleur moniteur du monde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeVen 27 Déc - 3:49

Je partage ton avis Pascal. Mais ce que dit fredy est interessant. C est important quelle le sache.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL GSX

PASCAL GSX


Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 61

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:34

Bien sur Stef.....suis d accord avec fredy sur le fait qu une formation "intensive" n est pas faite pour une personne qui n 'a JAMAIS fait de moto ....Mais la , ta collegue a deja 30 heures dans les pattes, c est pas rien !!!....Elle connait donc deja bien les bases, il ne lui manque plus qu un BON mono, pedagogue et a son ecoute pour la mettre en confiance .....je connais trop de personnes inscrites depuis plus d un an dans des motos ecoles, qui prennent un lecon par ci, une par la et ne progresse pas ...A cela l intensif a du bon car pendant 15 jours tu Vis moto, tu penses moto, tu ch.....moto et le resultat est la :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elmira

Elmira


Messages : 1055
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Le Taillan Medoc

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:25

C est pas simple de changer d auto ecole si besoin hesites pas a me contacter


Dernière édition par Elmira le Jeu 9 Jan - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL GSX

PASCAL GSX


Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 61

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:33

Autre avantage de " grosses " boites comme l ecf ou cfm : le nombre de places pour presentation au code ou permis , bien plus importantes que les petites structures car si c est complet sur une de leurs moto ecoles, ils te rebasculent sur une de leur enseignes ( ce fut mon cas : complet pour l 'ecf eysines mais des places sur celle de merignac )
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL GSX

PASCAL GSX


Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 61

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:37

Et pour info Elmira, j avaid choisi la formule 4h matin et aprem et je pense pas etre " inconscient " lol ...les resultats etaient la avec un gros taux de reussite dans le groupe ! ..Bon , faut dire qu avec Jerome, le meilleur moniteur moto de bordeaux c est plus facile ( tu dis bien que tivoli est la meilleure mdr ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Elmira

Elmira


Messages : 1055
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Le Taillan Medoc

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:30

Lol


Dernière édition par Elmira le Jeu 9 Jan - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4493
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:08

-- Ma femme a passé son permis après un stage d'une semaine au CFM Mérignac

Elle n'avait jamais piloté un engin à moteur sur deux roues .

Le stage n'a pas été une sinécure mais à la fin il y avait le papier rose

C'est du vécu
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
PASCAL GSX

PASCAL GSX


Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 61

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:38

Rolo parle comme un sage :-)...Elmira, moi aussi j ai une profession mais quand je donne un avis dessus, je ne parle pas au nom de tous :-)....
Revenir en haut Aller en bas
arbi

arbi


Messages : 115
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 53
Localisation : Haux

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:15

Pareil que pour Pascal et  la moitié de Rolo ... En 1 semaine c'était baché ( j'ai pas dis baclé !! ) . Me souviens plus du prénom du moniteur du CFM car c'était en 97 , mais c'était un bon car moi je n'avais aucune connaissance du pilotage moto ...A l'époque c'était chacun sa brèle , piste privée et aussi un nombre plus important de presentation au permis , mais ce qui avait fait penché la balance pour le CFM c'était l'avis des motards que je connaissais a l'époque !
perso je pense que la durée importe peu , c'est surtout la capacité à écouter ,regarder et  reproduire qui compte avant tout ....!!
Revenir en haut Aller en bas
Elmira

Elmira


Messages : 1055
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Le Taillan Medoc

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:07

Faut qu'j'travail :-)  


Dernière édition par Elmira le Jeu 9 Jan - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL GSX

PASCAL GSX


Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 61

Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:30

Donc Elmira , tu parles au nom de .."TOUS" ?...Quelle pretention dis donc Rolling Eyes Razz .....allez, avoue c est pas serieux :-)...tes remarques ne m "agacent " pas au contraire, tu donnes ton point de vue de pro sur la question....c est bien, c'est interessant mais tu n as pas parole d evangile encore ( moi non plus d'ailleurs)  !...tu as devant toi 3 commentaires de copains positifs sur la formule acceleree, ca alimente le debat non ?...Et que Tivoli ait un partenariat avec la mutuelle des motards ne change rien ....Comparer l Ecf d eysines, sa piste sur place, son stock important de motos avec......city zen, fallait oser  geek  lol!  .....Allez, miss, faut apaiser le debat et ne pas de "paul et mike"  , le but etant de trouver sereinement une solution pour la copine dans ce sujet lancé par Steph  ....bises... Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif 2940846202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif   Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis achat moto
» Dimanche 13 Avril Balade moto: L'Elmiraroad agrémenté d'un pique-nique sur canapé de Moto-Bike Cadillac
» Fête de la moto 2018 !! Pôle Moto Mérignac
» Avis cb 1000r
» VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE FORUM :: LE COIN DETENTE-
Sauter vers: