MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013

+3
cheekyboy033
Makejapa Mlg
lulu
7 participants
AuteurMessage
lulu

lulu

Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013 Empty
MessageSujet: Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013   Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013 Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:48

C'est bien dans le coin détente que ce topic mérite d'exister et en voici le contenu dont le con que je suis est tenu de vous faire part d'une drôle d'histoire.

Episode 1 : faut pas être étourdi

Le 26 / 06 / 2013, j"arrivais à DIE, près de GAP après avoir parcouru [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en vue de rejoindre Clermont Ferrand, dans les 48 heures, pour aller marier un pote rencontré en Corse.

Je pose la GS dehors, juste devant l'entrée d'un hôtel sympa, discute avec la patronne qui s'enquiert d'aller son époux de sorte à ce que je puisse rentrer la GS dans le garage : pas possible, déjà 7 BM dans le garage et la GS Albatros et son mètre d'envergure ne peut rentrer.

Bon. Je rentre dans l'hôtel, y vois apposée une affichette mentionnant qu'ici, on paye de suite et pas le lendemain. Pas de problème. La patronne discute avec des clients de mon âge, un jeune homme attend. Je pose mes papiers - ça, je ne m'en suis souvenu qu'après - et le casque sur le comptoir et vais chercher sacoche de réservoir, contenu des valises etc….à, disons 2,5 m du comptoir tout en discutant dehors avec un GS site venu de Savoie et qui m'avait interpellé. Je fais 2 aller-retour puis je discute alors avec le patron qui me délivre la clé de la chambre dans laquelle je pénètre et là……Dia, où sont mes papiers et tout le reste dont 90 €, CB…..plus rien dans le blouson.

Je descend les escaliers, fouille dans les valises, remonte dans la chambre, fouille de nouveau dans la sacoche réservoir et dans le blouson, redescend pour aller refouiller dans les valises…soit 4 aller-retours. Rien, Nada, Nihil, Ezer ez  Evil or Very Mad 

Dans l'entrée, le GS site me dit qu'il me paye le repas, sympa, mais ensuite ?
Je signifie au patron que je ne peux rien payer et lui demande de me prêter de l'argent ne pouvant lui laisser que ma montre en gage.

"Combien" me dit-il ?
"150 €" lui dis-je pour 2 pleins, une nuit d'hôtel, un repas du soir.
"Pas de problème "et il me donne 150 € en liquide puis "gardez votre montre" et il rajoute "je n'ai jamais eu de problème avec les motards". ENORME !!!!!!!!!

Je dîne avec le GS site (avec lequel je suis resté en contact) téléphone an central CB pour faire opposition, à la Poupoule pour qu'elle me rejoigne à Clermont avec un chéquier, à un pote de St Etienne pour qu'il m'héberge la nuit suivante = OK. Ouf, j'ai du rabe et, le lendemain lui paierai le repas et je n'aurai pas à payer la nuit d'hôtel.

Départ le lendemain pour déposer plainte à la Gendarmerie et obtenir les papiers me permettant de circuler. Puis direction St Etienne puis aller marier le D'jeun puis abandon du périple prévu pour juste aller saluer un pote à près de Montluçon puis rentrage pour aller faire les papiers.

Episode 2 : aux portes de la délinquance et en plein le hors la loi

Donc récupérer une CB, faire les papiers pour la CG, la carte vitale, le PC, la carte CHU, l'assurance….Hormis le PC, tout fut récupéré dans les temps.
Concernant le PC, documents transmis en RAR le 4 / 7 / 2013 et, sur le net, est indiqué un délai de 6 semaines.
Le 6 / 8, je reçois un doc de la Préfecture indiquant qu'il manque la déclaration de vol : OK. J'envoie en RAR et réception du doc le 13 / 08.
J'attends, j'attends, j'attends….

J'envoie 2 mails, 2 courrier en RAR en Octobre et fin Novembre : rien.
Finalement, le 17 / 12, je reçois un document avec des cases cochées indiquant que je dois renvoyer tout un dossier avec le CERFA à compléter, sans autre précision, un feuillet indiquant les dimensions de la photo et un autre indiquant que seules les majuscules sont autorisées….
Je file à la préfecture et rencontre une dame, au guichet, et lui demande des explications, qu'elle ne me donne pas. J'apprends cependant que les photos sont OK et je m'aperçois qu'il fallait un couple de photos et non des photos séparées, ce qui n'était indiqué nulle part. Je me calme et je me mets à compléter le dossier puis je retourne à la préfecture ce Vendredi 27/12. Ticket n° 166 et nous en sommes au n°55…..J'attends.

Puis je me mets à lire des affichettes m'indiquant alors que :

- les justificatifs de domicile et d'identité doivent être photocopiés en double, ce qui n'était mentionné nulle part
- les noms et prénoms doivent être mentionnés au dos des photos , ce qui n'était mentionné nulle part tant sur le net que dans les docs transmis par la préfecture

Ouf !!!!! je complète puis, après 3 heures d'attente, je suis reçu par une dame à la quelle je demande de vérifier, point par point, la validité du dossier, ce qu'elle fait, un peu forcée puis m'indique alors que le dossier est correct. Me reste à attendre encore.

Cependant, une réflexion me vint alors à l'esprit : imaginons que je n'ai pas doublé la copie des justificatifs et que je n'ai pas mentionné mon nom et prénom au dos des photos, que serait-il advenu ?

Ben ce serait reparti pour au moins 4 mois car la dame au guichet ne se serait pas préoccupée de la validité du dossier, elle était trop pressée, il était 14 H 30.

Episode 3 : moralité

Faut vraiment être con pour laisser ses papiers sur un comptoir même sous le casque
Mille merci au patron de l'Hôtel Saint Domingue, 26150 DIE qui reçut un chèque arrondi une semaine après
Je suis hors la loi depuis bientôt 5 mois car il est interdit de conduire tant que l'on n'a pas reçu le duplicata du PC

A l'heure des tentatives de simplification des démarches administratives on en est encore au moyen âge à la préfecture de la Gironde, plus opaque encore que l'administration pénitentiaire :
- Impossible d'être en contact avec une "responsable"
- Faut se déplacer, récupérer un dossier, se faire expliquer puis revenir et perdre ainsi encore une 1/2 journée
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Makejapa Mlg

Makejapa Mlg

MessageSujet: Re: Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013   Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013 Icon_minitimeSam 28 Déc - 23:46

Je suis encore assurée en Gironde alors que je n'y habite plus depuis juin 2013....
lol LULU.

VIVA LA REPLUBLICA  Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013 2884369173
cheekyboy033

cheekyboy033

MessageSujet: Re: Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013   Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013 Icon_minitimeDim 29 Déc - 6:15

Lulu, il y a toujours possibilité de contact par mail ..... plus simple que d'attendre des lustres !!
david33

david33

MessageSujet: Re: Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013   Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013 Icon_minitimeDim 29 Déc - 7:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lulu, voilà ce qui t'attend comme hors la loi  Exclamation 
lulu

lulu

MessageSujet: Re: Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013   Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013 Icon_minitimeDim 29 Déc - 14:15

cheekyboy033 a écrit:
Lulu, il y a toujours possibilité de contact par mail ..... plus simple que d'attendre des lustres !!

Bien sûr et je l'ai fait à 2 reprises avec une réponse : "transmettons au service concerné". C'était en septembre puis octobre. Et j'ai quand même reçu un nouveau dossier à compléter le 17 décembre.
Mails ou courrier en RAR, rien n'y a fait.
Bandidier

Bandidier

MessageSujet: Re: Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013   Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013 Icon_minitimeDim 29 Déc - 14:30

Bonjour Lulu  sunny 
Moi aussi j'ai eu des problèmes suite a la vente d'un véhicule la personne a laisse la carte grise a mon nom et je retourne les PV et pour prendre contact avec la préfecture DUR DUR  Twisted Evil 
Sauf que cet ete j'ai pris le temps de passe a la sous préfecture de Lesparre un accueil immédiat enregistrement de mes documents et depuis plus de
problèmes ( je croise les doigts  lol! )

Donc une petite éclaircie tu enfourche ton fidèle destrier et en route pour Lesparre suivant le jour je t'accompagne !
Didier
ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013   Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013 Icon_minitimeDim 29 Déc - 19:25

-- ben pourquoi ps faire une sortie MLG

C'est LULU qui invite !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-- Alors ?? c'est quand qu'on y va ????
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
Chavaur

Chavaur

MessageSujet: Re: Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013   Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013 Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:15

J'ai eu des petits déboires avec la préfecture lorsque j'ai passé mon permis A...
Dépôt du dossier complet (bien sûr !) à l'auto école pour enregistrement de ma demande...
Retour de la préfecture... Mon permis actuel n'existe pas !  scratch 
La photocopie dudit permis était bien sûr dans le dossier déposé...
Donc, petit voyage à la préfecture pour essayer de comprendre...
On me dit qu'effectivement, mon permis n'est pas enregistré...
J'explique que depuis 1979, j'ai eu l'honneur d'avoir été contrôlé moult fois, j'ai même eu 2 PV dans l'intervalle, dont 1 avec retrait de points (52 au lieu de 50... à l'époque 3 points et 90 €  affraid ), mais rien n'y fait... On me dit même qu'un fonctionnaire trop zélé voulant m'enregistrer quand même m'a créé un faux permis...
Donc nouveau dossier pour récupérer un numéro pour le permis en ma possession et je demande donc de pouvoir être inscrit au permis A en attendant...
On me répond que c'est pas possible parce que j'ai pas de numéro valide de permis.
J'explique donc que c'est pour pouvoir repasser le code... Mais j'ai eu droit à un "non", il faut le permis pour pouvoir passer le permis, vu que j'ai le permis !
Obligé d'attendre que l'administration centrale (Paris) prenne le temps d'enregistrer correctement mon permis de 1979 (A1, B, C1, C1 E, E... juste ça !) pour pouvoir m'inscrire au code (j'ai eu le temps de réviser, du coup, j'ai fait 0 faute !  Twisted Evil )
Une fois le problème réglé, j'ai rajouté le A à mon permis, qui porte toujours le même numéro... Celui de 1979 !
Ah si, les 3 points perdus vers les années 2000 ne figurent pas dans mon historique... Comme quoi, ils ont jamais fait de recherches !

lulu

MessageSujet: Re: Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013   Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013 Icon_minitimeLun 30 Déc - 13:43

Bandidier a écrit:
Bonjour Lulu  sunny 
Moi aussi j'ai eu des problèmes suite a la vente d'un véhicule la personne a laisse la carte grise a mon nom et je retourne les PV et pour prendre contact avec la préfecture DUR DUR   Twisted Evil 
Sauf que cet ete j'ai pris le temps de passe a la sous préfecture de Lesparre un accueil immédiat enregistrement de mes documents et depuis plus de
problèmes ( je croise les doigts  lol! )

Donc une petite éclaircie tu enfourche ton fidèle destrier et en route pour Lesparre suivant le jour je t'accompagne !
Didier

Ben non car concernant le PC, seule la préfecture est compétente à l'inverse de la CG' où une sous préfecture peut traiter le dossier. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait via la sous préfecture d'Andernos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013   Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013 Icon_minitime

Hors la loi depuis le 4 / 7 / 2013
Page 1 sur 1