MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ?

Aller en bas 
+5
Tess
Stef de Bègles
alain
Duke
lulu
9 participants
AuteurMessage
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 72
Localisation : Mérignac

Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Empty
MessageSujet: Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ?   Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:52

L'histoire :

Devant me rendre au Guy Luxembourg, il me fallait auparavant entrer dans Paris et aller chez AB cuirs où j'ai commandé un blouson. AB cuirs se trouve Boulevard Brune. Rien qu'à l'idée de pénétrer la capitale en moto, l'angoisse m'envahissait et il me fallait trouver une solution sans avoir à acheter un GPS moto dont je ne sais même pas si, pour entendre le son, l'on peut brancher un kit mains libres ou s'il faut acheter, en plus, des oreillettes fonctionnant via Blue Tooth.

J'ai bien essayé le Tom Tom d'un pote mais pas de son. Donc, pas question de lui emprunter.
Je possède un téléphone portable Android W..O, écran de 5 " et qui fait tout comme les Sans Son ou les i dalilah mais qui est plus de 3 fois moins cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce téléphone, je peux brancher un cable d'alimentation sur une 2 ème prise 12 V que j'ai faite installer mais aussi un kit mains libres. Cependant comment faire autrement que de placer le tél dans la sacoche de réservoir ?

Deux problèmes me tracassaient : Trouver un support étanche adapté et la bonne application qui causait via le kit mains libres.

Pour l'application j'ai testé :

Waze = marche pas
Via michelin = marche pas
Maps : OK, ça c'est fait

Pour le support, j'ai trouvé un support étanche acceptant des écrans 6 " que je peux placer où je veux. Ici sur le guidon avec branchés le kit main libre et le cable d'alimentation. Mais je vais le placer devant sur l'autre barre, près du support coyote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc suis sauvé pour 39 €. D'autres support étanches et rigides existent mais pour des écrans de plus petite taille et ce peut être une solution pour les crusses qui ne veulent pas acquérir un GPS.

Ce topic est dans le coin "détente" because, maintenant, ayant la solution, suis détendu. Merci à Duke pour l'idée du support téléphone  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Duke




Messages : 106
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 48
Localisation : St Jean d'Illac

Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ?   Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:13

Effectivement Lucien, c'est nickel ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 443
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 66
Localisation : Gradignan

Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ?   Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:35

Tip Top   Idea 

Utilisateur GPS Approved  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ?   Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:38

Une question qui me turlupine.

Si j'en crois ma propre expérience avec Waze...si tu n'as plus de réseau..t'as plus de guidage non?

Si c'est le cas. C'est un point faible par rapport à un gps traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 61

Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ?   Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:06

autre question qui rejoins un peu celle de Stedebégledutaillabretonparigo....

Cela ne peut fonctionner en France car à l'étranger pas de connection ou alors bonjour le surcout....
Ne trompais je.?.?
Revenir en haut Aller en bas
Duke




Messages : 106
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 48
Localisation : St Jean d'Illac

Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ?   Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:19

Tess a écrit:
autre question qui rejoins un peu celle de Stedebégledutaillabretonparigo....

Cela ne peut fonctionner en France car à l'étranger pas de connection ou alors bonjour le surcout....
Ne trompais je.?.?

Pas faux Tess, effectivement. Après je te dirais comme Lulu, vu qu'on est pas des inconditionnels du GPS, et qu'on a trouvé un moyen à moindre frais, pour la France, pour l'étranger, reste la bonne vieille carte.
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 61

Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ?   Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:19

Tout à fait d'accord avec toi une carte et.... plein de demi tour pour mieux connaitre les régions traversées... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ?   Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:12

Perso, je reste au trip papier au format A4 plié en 4 dans un encart plastique transparent scotché sur mon réservoir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Simple, économique, efficace et quelques fois je me perds pour le plus grand plaisir de demander mon chemin aux locaux et de comprendre la logique du pays. Et on ne risque pas de me le voler !

Pour les radars, j'utilise le W700 de chez Wikango.com (80 €) qui donne les radars pour toute l'Europe et mise à jour gratuite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai un aimant pour le fixer sur mon réservoir, sinon il tient dans ma poche ou dans le vide-poche de la moto et une oreillette suffit. C'est la même base de coordonnées que la plupart des autres produits du marché, donc il est très efficace et bien entendu sait gérer les radars tronçon et de feu.

Peut-être qu'un jour je passerai au Tomtom, mais pour l'instant je m'amuse bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6772
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ?   Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:05

bon moi le téléphone ne veut plus faire les roads, alors la feuille a4 c'est le grand luxe.... je reprend mais habitude de l'enduro....une bonne feuille a4 dans le bagster, pas de souci de batterie mais vraiment, j'aimerai passé au TomTom  Wink 

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Tagada

Tagada


Messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 44

Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ?   Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:25

Pour info il y a des applications GPS Offline, un temps mappy en avait fait une comme ça.
Autre info, on peut aussi sauver les cartes googles maps pour peut qu'on prépare le trajet avant, et donc éviter les pertes de connexion.
Plus qu'à avoir des gants compatibles et ça roule. Un jour on aura la tablette sur les motos ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ludo x-eleven

ludo x-eleven


Messages : 221
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Bègles

Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ?   Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:00

bon ok j'arrive a la bourre !!!! je vous confirme que la navigation via un téléphone portable ç 'est nickel dans une ville civilisé !!! j'ai eu cette idée dans le pays basque et ............... ben y'a pas de réseau donc y'a pas trouvé !
non pas que le pays basque ne soit pas civilisé c'est juste que les vaches ont pas besoin d'antenne relais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lb-menuiserie-begles.fr/
Contenu sponsorisé





Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ?   Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'orienter PS sans acheter un appareil GPS et pour 39 € ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou acheter un miroir de retro?
» Des bottes pour les filles et un lit pour les jeunes mariés...
» Une chouette sans freins AV
» Supports crash pad sans perçage ?
» batteries pour grosse caisse ou pour caisse claire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE MONDE MOTARD :: EQUIPEMENTS, MATERIELS, TECHNOLOGIES-
Sauter vers: