MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 "Réparation" et changement des joints spy de fourche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Divad

Divad


Messages : 6764
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

"Réparation" et changement des joints spy de fourche Empty
MessageSujet: "Réparation" et changement des joints spy de fourche   "Réparation" et changement des joints spy de fourche Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:47

Saloute a tous, voila il y a bien longtemps......... 1an 1/2 que je roule avec une fourche déféctueuse.
Elle a commencé à fuire petit à petit alors j'ai changé les joints spy et l'ai vidangé mais après deux trois weeling ( non j'ai pas fait exprès  Laughing  ) la fourche ce remet à fuire, du coup j'abandonne le truc et roule comme ça pendant la saison, mais elle s'est mise à fuire...fuire. Les tube de fourche ce sont vidé de leurs huile sur..... Mes disques de freins bien sur....  Shocked  alors question freinage ces magnifiques étrier issu de la CBR ne servaient plus à grand chose  Embarassed  le gamin étant tenace je continuais à rouler comme ça.  Evil or Very Mad .

J'ai cherchais des modèls de fourche adaptable sur la mienne car le 900 ne court pas les rues et les pièces ce vendent un peu cher, j'ai trouvé les fourche inversé de 600 hornet qui s'adapte direct avec le té de fourche et le cb1000r mais bien sur il faut gardé la roue et le freinage de ces dernier. Résultat 700€ minimum, donc pas possible pour moi  pale 

Le rechromage des tubes m'ennuie un peu donc je laisse de coté.

il y a 3 semaines je me suis dit aller hop on retante, je reprend des joints spy de l'huile et du courage.  study 
Je redémonte la fourche, vidange l'huile réstante ( facile il étaient déja vide) nettoie le tous et prends mon temps, j'appérçois que les tubes on des crevassent (pas des rayures) mais des crevasses qui ressemble à des haricots en forme et gros comme des grains de riz. Donc je passe le bélgom Alu sur les crevasses pour les atténuer au touché mais sur une grande surface pour pas l'accentuer.

Je prends mes joints spy et les montent à la GRAISSE, oui j'ai oublié de dire que mon frangin enduriste ma donné ce petit conseil  Very Happy  alors j'éxécute. Le tous bien monté je remets l'huile mais au minimum de ce qui est indiqué. je remonte le tous et voila le moment fatidique, j'essai.....

Freinages d'urgence , stoppis, Wellings et 400km de plus au compteur, la fourche ne fuit plus. je ne dis pas qu'elle va tenir 10ans même pas 1an mais pour le moment ça marche et avec mon fournisseur cela ma coûté que 6€ pour les joints spy!!!!! J'avais déjâ l'huile en stock même si elle me coûte 20€ le litre je m'en tire pour 26€ ttc pour 400km pour le moment.

Voila si défoit ça peu aider quelq'un, du belgom de la graisse et beaucoup de patience peuvent sauver la fourche.  cheers 

Alor

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 1504
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

"Réparation" et changement des joints spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: "Réparation" et changement des joints spy de fourche   "Réparation" et changement des joints spy de fourche Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:17

Félicitations Divad  "Réparation" et changement des joints spy de fourche 2940846202 

Je crois qu'il existe des joints spi standard et des joint spi a double lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6764
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

"Réparation" et changement des joints spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: "Réparation" et changement des joints spy de fourche   "Réparation" et changement des joints spy de fourche Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:43

ce sont des double renforcé  lol!  j'avais oublié de le mentionner mais j'ai toujours installé ceux la!!!!
j'aime le risque mais pas trop!!!!

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Réparation" et changement des joints spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: "Réparation" et changement des joints spy de fourche   "Réparation" et changement des joints spy de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Réparation" et changement des joints spy de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement fourche gse 500
» réparation rayure.
» Réparation téléphones
» Changement de moto
» Réparation Scala ou intercom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE BOUCLARD :: TUTOS MECA-
Sauter vers: