MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice

Aller en bas 
+3
ROLO
Rico
lulu
7 participants
AuteurMessage
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:28

Après avoir passé le WE de Pentecôte à Iraty et roulé avec certains d'entre vous sur les roads suivants :

Le Samedi

Le Dimanche

Et on a vu de belles choses, ici à Port Larrau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je partis avec patrick03 pour lui faire découvrir une partie du Pays basque puis la Cantabrie puis les Asturies puis la Gallice et direction finale le nord du Portugal pour revenir ensuite sur Bordeaux. Ces roads sont faits pour être partagés et j'ai fait en sorte :

1) de rapporter mon expérience
2) de proposer les routes de mon choix

Ce trip et ses quelques adresses vous sera raconté jour par jour. A vous d'en tirer l'essentiel voire de le compléter en rayonnant sur les routes que je n'ai pas empruntées. Mais ça reste une bonne idée de voyage.

J 1 : Départ vers 12 H de Iraty à Getaria

Le road est correct, peut être modifié selon la saison et permet de voir la côte de Socoa vers Hendaye puis de Fuentarrabie vers Saint Sébastien passant par Lezo. J'avais déjà écrit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Arrêt Photo avant Lezo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée à Getaria :
ici la pension "getariano pensoa" où nous dormons. 50 € pour 1 personne / chambre mais 70 € pour 2 personnes / chambre. Tél : 943 14 05 67 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre adresse : Hôtel Itxas-Gain, 943 14 10 35, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Prix : 50 € pour 1 personne / chambre mais 60 € pour 2 personnes / chambre. Vue sur mer : 85 € et 105 €.
La rue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des tapas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un coin à touriste mais Getaria, c'est joli et c'est là qu'est fabriqué le Txacoli (prononcer Tchakoli) délicieux vin blanc pétillant dont on aperçoit les plants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt pour la suite  Wink


Dernière édition par lulu le Ven 23 Sep - 18:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Rico

Rico


Messages : 835
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:49

ça donne envie ... On verra ça plus tard ... beaucoup plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4493
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:26

--- Profitez en bien et surtout faites nous vivre votre beau voyage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:15

J 2 : Road conseillé de Getaria, Pays basque Espagnol, à La Cavada, Cantabrie

A la Cavada, petit bled, une pension avec 12 CH, 942 53 92 96.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour prendre la douche, c'est soit le soir, soit le matin et faut prévenir 30 min avant  Embarassed
C'est juste à côté que l'on dîne et petit déjeune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrement, il y a aussi un hôtel mais je n'ai pas les prix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lulu le Ven 23 Sep - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:25

J 3 : de la Cavada, Cantabrie, à Riano, en Léon

OU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On descend de la Cavada vers San Roque de Romeira et là, 2 possibilités :

1) Direction Portillo de Lunada (tracé vert).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Bon, d'accord mais seulement pour des motos confortables et pour des pilotes qu'ont pas le vertige
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Clair que quand j'avais l'épaule à la Montagne, je pouvais faire le Kéké mais ensuite, épaule au ravin c'était plus kéké du tout et c'était plutôt kékétte par - 30 ° C. L'a pris de sacrées rides et faut la pince à épiler pour la sortir.
Trop facile, il paraît, suffit de regarder la route, qu'ils disent sauf que tu es attiré par ce tain de vide. Lui, ça lui fait rien du tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 ) Je conseille donc alors le tracé orangé San Roque - Selaya - Vega de Pas (essence, Hôtel)

On démarre la descente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Epaule au ravin. C'est beau mais….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On trace vers la Poblacion, au bord de l'Embalse de l'Ebre et on voit le village sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, on s'arrête pour déjeuner à l'Hôtel Carloto : 942 778 340. 15 Chambres très propres avec SDB, TV. Prix : 16,70 € pour 1 personne et 26,50  pour 2 personnes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop, on continue vers Pesuès en haut et plus exactement on emprunte le CA 380 et on se dirige vers Pechon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
où l'on voit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis direction Unquera - Panes - Potes par le desfilladero de la Hermidad via la N 261 = route superbe, viroleuse, propre sur > 150 Kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit aller retour Potes - Fuente dé, la station de ski puis on file vers Riano
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Et hop, on y est : Riaño en Castilla Léon, au bord de l'emballes de Riaño
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miam et dodo à l'hôtel Presa **, au bord du lac : 987 74 06 37. CH avec petit déj = 55 € pour 1 personne et 65 à 70 pour 2 personnes. Vue sur l'embalse plutôt agréable.

Autre point de chute : hôtel Toscana **, à Ojedo, 1 km avant Potes, 942 731 076. Ch pour une personne 33 € et 47 € pour 2 personnes, petit déj inclus. Patron super sympa, faisant tout pour que les motos soient bien rangées devant l'hôtel. Resto à 200 M.


Dernière édition par lulu le Ven 23 Sep - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:35

J 4 : De Riaño à Pola de Lena, en Léon

Ou ce qui a été fait mais qui sera modifié

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En détail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis Riaño, on continue la superbe N 621 et, au début, c'est superbe comme en atteste le tracé en vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis direction Boñar et là, calvaire avec successions de villages +/_ désertés, vitesse limite à 50. Ensuite, de Boñar à l'embalse del Porma, c'est beau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est habité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et, là, deux mots me viennent à l'esprit : carpe diem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis Puebla de Lillo (en bas, à droite), la route est pourrie (LE 333 et AS 117) et apparaît en orange jusqu'à Campo de caso. Correcte ensuite puis autre portion pourrie entre Pola de Laviana et Cabañaquinta puis bonne portion entre  Cabañaquinta et Puebla de Lillo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Cabañaquinta à Puebla de Lillo par le col de San Isidro, c'est de la bonne et c'est beau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me fait baisser ma moyenne le pote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On roule quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrêt à Puebla de Lillo où une cigogne femelle, perchée en haut d'une église donne la becquée à 2 petits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cependant que plus loin, un mâle ayant construit son nid en appelle auprès d'une femelle qui voudrait bien partager son home
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour à Boñar puis La Robla puis Puerto de Pajares : pas bien du tout. Seule la portion depuis Puerto Pajares à Pola de Lena est correcte et peu encombrée de villages multiples.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, le Road à retenir est celui-ci, soit Riano-Cremenes-Bonar-Puebla de Lillo-San Isidro-Cabanaquinta-Ujo-Pola de Lena ou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce qui raccourcit sacrément le trajet original. Tant mieux car, comme ça, on gagne du temps et on peut plus vite filer en Galice.

Les autres routes ont été faites l'an dernier et ne valent pas le coup:
De Riano à puerto de Trana
De Riano à Cangas de Onis par le défilé de los beyos

Les Asturies m'ont déçu mais laissent apercevoir les monts du Léon.

Dodo à Pola de Lena : Hôtel Lena, 985 49 32 34, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Prix : 35 € / 1 personne et 45 € / 2 personnes


Dernière édition par lulu le Lun 26 Sep - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:57

Décu ou pas. Ca avait l'air sympa!
Vivement que je sois à la retraite pour aller plus loin que la rocade!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jose

jose


Messages : 53
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 63
Localisation : Entre Deux Mers

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:17

Alors lulu!!! Un peu écourté ton circuit au portugal... Dommage. Ici il fait chaud et en plus que de monde!! Que des touristes mais la ville : grandiose et monuments splendides... je parle d'Istanbul. C'est magnifique!!! (Disait Soliman!!!) A+ je crois que je ferais pas tout ce que j'ai prévu. ... je visite trop les site et déguste trop les plats!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeSam 5 Juil - 7:25

Hé mon José fait gaffe au PTAC de ta bécane quand même!!!cheers 

Cool d'avoir de tes news! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:57

jose a écrit:
Alors lulu!!! Un peu écourté ton circuit au portugal... Dommage. Ici il fait chaud et en plus que de monde!! Que des touristes mais la ville : grandiose et monuments splendides... je parle d'Istanbul.  C'est magnifique!!! (Disait Soliman!!!) A+  je crois que je ferais pas tout ce que j'ai prévu. ...  je visite trop les site et déguste trop les plats!!  cheers 

On va y arriver, au Portugal, José

J 5 : de Pola de Lena à Boal

OU

de Pola de Lena à Villablino puis Cangas puis Pola de allante puis Boal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc direction Barzana de Riquos, petit bourg sympa (en vert à gauche de  Pola de Lena) avec un hôtel dans le bourg, juxtant l'épicerie dont la patronne est aussi la proprio de l'hôtel.
Hotel Resto Valle de Quiros, Barzana, 985 76 80 39, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Prix : 38,50 $ pour 1 et 55 € pour deux, petit déj compris. Téléphoner pour réserver car pas toujours ouvert.

La première partie (en vert) est sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me fais même un topo de botanique avec la digitale : pourquoi digitale ? ben parce qu'on dirait des doigts - digi - de gants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis de San Martin à Puerto Ventana, c'est un calvaire et je l'ai entourée de rose sur le 1 er road (pas de stabilo rouge en ma possession). On arrive à Puerto Ventana et les paysages sont sublimes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est l'heure de la sieste mais médor veille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, on descend et ça virole quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Puerto Ventana à Villablino par la CL 626, c'est le calvaire. On traverse des milliers de villages la plupart inhabités, la route présente peu d'intérêt. De Villablino à Cangas, du bon et moins bon d'où les pointillés roses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à partir de Pola de Allande, juste au nord de Cangas, et jusqu'à Boal que le bonheur s'installe avec 120 Kms de viroles sur une route nickel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et de jolis paysages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et arrivée au lac de Grandas de salime puis direction Boal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Hôtels restos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PESOZ, à 12 Kms au nord de Grandas de Salime. Bourg charmant, hôtel rural **, AS CORTES,  985 62 70 18, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Basse saison : 1 personne = 38 €, 2 personnes = 42 €, petit déj inclus
Haute saison : 1 personne = 45 €, 2 personnes = 50 €, petit déj inclus

BOAL, hôtel Prado, 985 620 473, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TT confort, WI FI
1 personne = 21 €, 2 personnes = 30 €, SANS petit déj


Dernière édition par lulu le Lun 26 Sep - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:03

J 6 : de Boal, Asturies, à Cariño, en Galice

OU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis Boal vers Navia, route encore superbe de 40 Kms ce qui fait environ 160 Kms de tip top depuis Pola de Allande à Navia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La route côtière est ensuite sympa, le revêtement au top et Tapia de casariego est un port sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A partir de Vegadeo jusqu'à Meira, c'est de la bonne rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite de Viveiro à Xubia, tout près de Ferrol, là encore c'est du top
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

En somme le road est correct et va révéler de bonnes surprises. Les blanches sont en fait des jaunes et les jaunes = des rouges, ici. Le revêtement est au top, il y a peu de fréquentation en ce 15 / 06 / 2014. Mon coup de coeur sera Porto de Bares, le bout du monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec sa plage, en face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, Porto de Baqueiro est pas mal non plus mais ma préférence va à l'autre où l'on peut manger ( 2 restos) et dormir dans une pension.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, nous dormirons et mangerons à Cariño, petit bourg sympa où il n'y a qu'un hôtel dont le patron, Leopoldo, est super sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nette influence Portugaise, ici et comme dans bien d'endroits en Gallice.

DES ADRESSES ?

A Porto de Bares :
Hospedaxe Porto Mar (pension) et le resto "El Centro", 981 41 40 23 / 608 98 26 26 / 619 56 84 27 / 981 41 86 76
18 Chambres
Basse saison : 33,5 € pour 1 personne, 40 € pour 2 personnes avec petit déjeuner inclus
Hauta saison ( 30 / 6 au 30 / 09 ) : 35 € pour 1 personne, 45 € pour 2 personnes avec petit déjeuner inclus

A Cariño :
Hotel Cabo Ortegal, 981 42 02 01 / 607 65 67 00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Pedra et autres bourgs proches de Cariño, d'autres hôtels


Dernière édition par lulu le Lun 26 Sep - 14:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
ppz64




Messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 65
Localisation : le taillan médoc

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:33

Pas mal ce périple. Comme certains le disent ou le pensent, il faut être à la retraite avec un bon pécule pour s'offrir tous ces plaisirs.
Bon je vais essayer d'économiser pour m'en faire une tranche... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:04

J 7 : de Cariño à Portosin, en Gallice

Questions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) Comment faire pour aller de Cariño, (en haut sur la carte de gauche, an nord d'Ortigueira) pour rejoindre la côte ouest et en évitant Ferrol, Pontedeume, Betanzos, Coruña car c'est le b….L ?
J'ai une soluce expliquant les routes testées et colorées de façon différente.

2 ) Est-ce que ça vaut le coup ?

Ainsi donc, après avoir testé, je retiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On prend la 4 voies au n° 31 F / Neda (droite de Ferrol) puis on sort à 12 F pour Betanzos puis on prend la 4 voies vers Carballo puis directe vers Baio.
On shunte Malpiga de Bergantiños  qui est jolie mais jusqu'à Cabana, tous les villages se touchent - et beaucoup ne sont pas mentionnés sur la carte - c'est du roulage continu à 30, 50, 40……

De Baio on file vers Cabo Finisterre puis Porto sin après Noia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce qui donne aussi ça.

On s'évite ainsi pas mal de roulage en ville et de 1/2 tours car les indications sont mauvaises. A moins de circuler avec un GPS, mais je n'en ai pas.

Quelques photos du Cap Finisterre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les routes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Britannique de 76 ans qui va retrouver 20 potes motards au Cap Finisterre en side, avec son épouse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis on regarde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc ça vaut le coup d’aller dans le coin en longeant la côte mais je pense aussi que l’on peut couper pour aller direct à Muros, selon le temps dont on dispose. Bon plan pour rejoindre le Portugal.

Une Adresse ? oui, avec vue sur port
O NOSO HOTEL avec, en face, le resto "O NOSO BAR" qui donne sur le port.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
981 766 062
Prix : 1 personne = 33 €, 2 personnes = 44 € et petit déj = 2,5 €


Dernière édition par lulu le Jeu 1 Sep - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Invité
Invité




D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeMar 8 Juil - 6:54

on a "presque" fait le périple en lisant le cr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:39

Suite et fin


J 8 : De Portosin à Sotojusto

On devait faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais on a shunté la côte de Vilagarcia vers Sanxenxo pour rejoindre directement Pontevedra.

On a donc fait de Portosin à Sotojusto

Bon, d'accord, quelques beaux paysages le long des côtes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On file vers Padron et les indications sont on ne peut plus bizarres. J'ai l'impression qu'ils nous font faire le tour et l'intérieur du bled et l'indication est faite pour ceux qui connaissent le coin. Ici, GPS indispensable ou hablar espagnol perfectamente.
Alors que dans la partie nord de la Gallice, c'était très correct, ici, au sud c'est le bordel.
Donc on a raccourci le road car même problème de villages qui se touchent et on file direct de Vilagarcia vers Pontevedra.

La route du jour = la rouge qui va de Pontevedra à Carballino, juste avant Ourense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La route de M…E du jour = la jaune du dessous qui va de Carballino vers A Caniza puis Pontevedra. A manquer.

L'adresse du jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Situé juste après Arcade, sur la droite. Prix : 1 ou 2 personnes = 55 €, petit déjeuner inclus. Parking motos et voitures.


J 9 : de Sotojusto à Murça (Portugal)

OU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rejoindre Braga fut la galère : route propre mais fréquentée, multiples villages à traverser mais bonnes indications. De Braga vers Chaves, c'est pareil mais comment faire alors pour rejoindre des routes au top ? et ça arrive…..Arrivé à Chaves on va vers Valpaços puis vers la Pouca de Aguiar : énorme, cette N 206 et entre 12 et 15 Kms avant la Pouca une descente quasi identique à celle du col d'Ibaneta avec un revêtement parfait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec, en plus, de jolis paysages. Suis sûr qu'ils font du vin dans le coin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De la Pouca vers Murça, la route se rétrécit mais quand même. Juste bien serrer à D dans les droits car les locaux coupent sec.

Une adresse ? oui
M de Locordes (259) 512 630
Restaurante Vitorino
Chambre 1 personne = 30 €, 2 personnes = 35 €. Pas de petit déjeuner


J 10 : de Murça à Porto, sur la Ribeira

OU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En détail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis Murça, la route pour aller vers Vila Real est commune mais propre et on y voit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis direction la Pouca d’Aguier pour rattraper la fameuse N 206
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A partir de la Pouca, c’est reparti : ça tourne et c’est propre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Guimaraes ( contourné) à Amarante, c’est du top jusqu’à Felgueiras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après, c’est pas bon…. Mais ça revient depuis Amarante jusqu’à Mesao frio par la N 101 puis ça continue par la N 108 jusqu’à Porto : énorme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je connaissais :
- la N 260 de Biescas à la Molina en Catalogne
- la N 261 en Cantabrie et ses 120 Kms de virolos de Unquera à Riano
Et maintenant la N 108 de Mesao Frio à Porto avec ses 120 Kms de tip top

Le Douro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A partir de Mesao Frio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis arrivée à Porto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la Ribeira, au bord du fleuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, j’avais entendu que le réseau routier portugais était plutôt limite. Ben, c’est pas vraiment vrai et là, ya de quoi s’entraîner.

Une particularité de la N 108 : dans les virolos, la chaussée se rétrécit et la BM, habillée, occupait 2/3 de la voie au lieu de 1/2 en sortie de virage…..Raison sécuritaire ? Donc, gaffe dans les droits because, en face, les mecs coupent les virages.


J 11 : de Porto à Cortegada, Galice

OU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, faut un GPS pour sortir de Porto et aller là où on veut aller : indications pourries. La route stabilotée en rose ne vaut rien jusqu'à Ponte de Lima, bled sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A partir de là, la N 203 suivie de la OU 540, c'est du top et en particulier de Ponte de Barca jusqu'à Celanova = 77 Kms de très bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis après Lindoso et son embalse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée en Gallice avec de longues courbes qui s'enchaînent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans un paysage sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au total, éviter de faire le tracé rose.

Une adresse ?
Pension restaurante Buena Vista
Cortegada, province de Ourense
12 Chambres très propres, 1 personne = 20 €, 2 personnes = 38 € SANS petit déj
988 483 141

Vue depuis la pension
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J 12 : de Cortegada à Villablino, Léon

OU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Cortegada à Ourense : top sur 30 Kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Font du vin, dans le coin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé à Ourense, on prend direction Madrid puis, après moultes rond points, on voit N 120 / Monforte de Lemos. Mouais……me suis pommé pendant bien 1,5 heure en voulant prendre la route des gorges du Siil (fermée) puis d'autres routes pour rejoindre Luintra en passant par
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle là, faut pas la faire même si, autour, c'est pas moche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais la route, la voilà sur plus de 40 Kms et on voit rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si, par contre, on vient de l'Est, on fait le road à l'envers de Villablino à Castro Caldelas où l'on file vers Monforte de Lemos, là ça va
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, de Castro Caldelas à A Rua, 45 Kms de top dans le genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec alternance de petits droits et virages moyennement serrés puis de serrés puis épingles. Idem de O Barco à Ponteferrada

Hostal La Tintoteria, à Villablino, Léon
987 470 409
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
11 chambres, 1 personne = 30 €, 2 personnes = 40 € SANS petit déj

Hotel restaurant Marga (entrée du bourg)
4 chambres, 1 personne = 27 €, 2 personnes = 30 € AVEC petit déj inclus
987 47 10 10 / 987 48 01 73
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J 13 : de Villablino, Léon, à Puente la Reina, Navarre

OU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Villablino à Aguilar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste un coup d'oeil en passant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est en Léon et la route est plutôt droite mais agréable, entourée de montagnes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis à l'approche de l'embalse de los barils de luna, de superbes routes propres et viroleuses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis ça se dégrade sérieusement jusqu'à Magdalena puis hop, ça revient et on peut même se baigner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou aller manger / dormir au camping de Mirantes de Luna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est beau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite de los Barrios de Luna à Magdalena, la route est dégradée et sans intérêt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, faut aller au plus vite et je file vers Puente de Reina. La route n'est pas monotone, les paysages sont variés avec les monts de Léon puis les sierra Urbasa et Anda dans la province de l'Alava quand on va de Logrono vers Pampelune.

Puente de la Reina est un charmant petit bourg et, dans la rue principale, en face d'une grande place rectangulaire on trouve :
Hotel Plaza
948 34 01 45
info@barestaurantela plaza.es
8 chambres, 1 personne = 35 €, 2 personnes = 50 € AVEC petit déj

Je ne raconterai pas le retour sur Bordeaux empruntant l'autoroute depuis Pampelune jusqu'à Irun.

C'est fini


Dernière édition par lulu le Lun 26 Sep - 14:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:50

CR aussi magnifique que les photos qui l'illustrent.

Merci Lulu pour ce beau voyate.
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 443
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 66
Localisation : Gradignan

D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:26

Magnifiques photos et toutes ces feuilles de routes sont une véritable mine d'or study 

Merci Lulu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Empty
MessageSujet: Re: D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice   D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Asturies avec imprévu
» CR Cantabrie
» Portugal Nord et Sud : routes choisies
» Un p'tit tour en solo vers le ch'nord
» Balade en Guipuzcoa : côte basque et montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LA VRAIE VIE DES MLG :: LES ROULAGES :: ENLEVE TON CASQUE ET RACONTE-
Sauter vers: