MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 restauration du 400 gsx-f

Aller en bas 
+12
g'émile
shoubibi
fano
Sergio
ROLO
rems33
david33
Bandidier
Stef de Bègles
Damon
Elmira
Divad
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Divad

Divad


Messages : 6745
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:41

Bon les photos vont arriver mais avec Shoubibi hier nous avons "nettoyé" que dit-je, dégrossit le moteur, ouvert en deux, remonté et remit a sa place initial, il est présque prêt a tourner  Laughing  enfin seul bémol, je sais pas si je l'ai vaiment réparer.... enfin on verra bien.

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Elmira

Elmira


Messages : 1055
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Le Taillan Medoc

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 7:28

Ah je suis ravie de lire ça je sais ce que vous avez fait ainsi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
g'émile

g'émile


Messages : 1657
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 76
Localisation : Floirac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:09

En voila une idée ouvrir le moteur juste pour voir ! avant de le démarrer faites le tourner à la main car si vous avez décalé la distribution et que les pistons viennent refermer les soupapes vous allez avoir du boulot en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6745
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:31

t'inquiète ça me change pas trop des voitures, mais j'avais un doute sur le tendeur de chaine de distri donc j'ai ouvert, je crois que j'avais raison d'ailleurs, l'avenir nous le dira  Smile 

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4493
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:29

-- Si tu n'arrives pas à en faire un moteur de moto

-- Fais en un ventilateur
-- un moulin à café
-- une chaîne stéréo etc .... etc ....

Pourquoi pas un moteur pour faire tourner le BBQ ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
Divad

Divad


Messages : 6745
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:24

Bon la bête est totalement remontée, il me reste a redémonter un silencieux pour enlever des vis qui sont tombées dedans et polischer les échappements, après je lui adapte les phares additionnel.
Mais avant tous ça il faut que j'y fasse une sincro de carbus, je sais pas faire et n'ai pas le materiels pour. Si defoit quelq'un avait de l'experience et du matos!!!!  Smile 


_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
rems33

rems33


Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 46
Localisation : merignac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
g'émile

g'émile


Messages : 1657
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 76
Localisation : Floirac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:18

Pour la synchro il faut un dépressiometre, mais d'abord il faut que le moteur tourne  Razz 
( avec des bougies neuves et un filtre à air propre)
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6745
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:03

G'émile: Pour la synchro il faut un dépressiometre, mais d'abord il faut que le moteur tourne Razz
( avec des bougies neuves et un filtre à air propre)


Mr le moteur tourne et je dirai même mieux il tourne bien, passé 2000 tours, mais je me suis apércu qu'un cylindre avait du mal a donner au ralenti ce qui me provoque un gros trou en accélérant (j'ai se problème déja depuis 2ans) je suis obligé de laisser le starter a peine enclanché!!!!

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6745
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:05

Pour la théorie sur la syncro j'ai pigée depuis un bail mais sur la pratique je  study  encore!!!
c'est pourquoi je demande l'aide d'un gars qui a ou pratique, lol

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6745
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:19

bon voila les pare carter nettoyé, ils sont quand même mieux ils sont as nickel mais mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les échappements avant et après:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6745
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:23

voila la bête remontée il manque plus que les phares additionnels que j'ai nettoyé je soude les support puis le système électrique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
shoubibi




Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Taillan-Médoc

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:25

Mais ca brille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 1502
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:30

Beau travail  Shocked 

Demain n'arrive pas trop tard , tu auras des clients pour le nettoyage de leur moto  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Messages : 2892
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Créon

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 7:58

BRAVO, mon jeune ami!
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6745
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:03

Merci les amis, une fois la bête fini on fêtera ça!!!! autour d'une  restauration du 400 gsx-f - Page 3 2028411413 

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6745
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 6:40

Bon la dame a reçu ses phares additionnel, ils ne sont pas encore branchés mais ils sont montés

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
marinelac

marinelac


Messages : 124
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 36
Localisation : reignac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:16

tréés jolie, la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 1502
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:41

Divad a écrit:
Bon la bête est totalement remontée, il me reste a redémonter un silencieux pour enlever des vis qui sont tombées dedans et polischer les échappements, après je lui adapte les phares additionnel.
Mais avant tous ça il faut que j'y fasse une sincro de carbus, je sais pas faire et n'ai pas le materiels pour. Si defoit quelq'un avait de l'experience et du matos!!!!  Smile 


Trouve ca :https://www.youtube.com/watch?v=-iS5mM6owoE
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6745
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:39

Voila les dernières photos, j'ai monté les phares avec un relais cette aprèm!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4493
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:17

Beau boulot je vois que tu occupes bien tes journées de repos

Je te pardonne ta non Rolotisation


Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
xophe33

xophe33


Messages : 3997
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:55

Bravo Divad,
J'avais peur que tu nous parles de recettes.
Te sachant cuisinier et oser mettre en titre "restauration", je me léchais déjà les babines.
Quoi qu'il en soit on ne reste pas sur sa faim (ou fin, à vous de voir).
Elle est magnifique et en plus elle brille de tous ses chromes.

Bravo, belle rénovation....
 Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6745
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:40

Bon j'espère que je vais pas en froisser quelques uns mais après avoir faillit me faire entuber par le patron de high tech qui est selon moi la que pour ce faire du pognon (ex: je lui ai telephoné en lui expliquant le problème (un cylindre donnait pas a froid) de la moto, il m'a dit pas de souci on prend rdv il faut faire une synchro de carbu) forfait 55€. Je prends rdv pour samedi dernier. A la débauche je lui emmène la moto JE décharge, la rentre dans l'atelier et la quand j'éxplique le problème au mécano il me dit: c'est pas une synchro de carbu il faut faire un ultra son ( 65€ sans la main d'oeuvre) et après avoir entendu ses dires: je vous la pré règles mais il faudra surement refaire une synchro après.
je lui ai dit ok, tu touches pas a la moto et je me casse. JE recharge la moto. Merci les gars.
Enfin une fois revenu a la maison je redémonte la belle. je commence a avoir l'habitude Laughing
je re regarde tous les gicleurs, passe tous les conduit a la soufflette.
Hier je remonte les carbus soigneusement et essai de remettre la belle en route, mais après deux batterie a plat et 1 litre de sueur a la pousser, rien. impossible de la remettre en route.

Madame arrivant je laisse la belle de coté et 15min après quand j'y retourne......Vroumvroum!!!! bounce

après alignement du garde boue arrièrequelques bricole et re réglage des ralentis, je partie pour une bonne demi heure de route.... Elle fonctionne du tonnerre et démarre au quart.

Alors je peux enfin dire que ma belle est finie et qu'elle roule parfaitement!!!!

Une inauguration ce fera prochainement!!!!

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6745
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:44

Voila hier après toute mes péripéties

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:01

restauration du 400 gsx-f - Page 3 3507029638 restauration du 400 gsx-f - Page 3 2940846202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration du 400 gsx-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 400 gsx-f   restauration du 400 gsx-f - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration du 400 gsx-f
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE BOUCLARD :: TUTOS MECA-
Sauter vers: