MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Aide optique avant

Aller en bas 
+2
Guy33
Barbara
6 participants
AuteurMessage
Barbara




Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2014

Aide optique avant Empty
MessageSujet: Aide optique avant   Aide optique avant Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:21

Bonjour à tous !!

Je n'emploierai peut-être pas les bons termes mais j'ai un souci et j'ai besoin de vos lumières.

J'ai constaté que ma tête de fourche ?! Enfin ... Le carenage qui entoure mon optique avant a été cassé ... En effet, j'ai cru voir 2 fixations en bas (droite, gauche)et deux trous en haut (droite, gauche) pour maintenir l'ensemble sauf qu'une fixation a été cassé (je ne sais comment ).

Maintenant cette fixation droite cassée, le tout ne tient que sur trois points, donc maintient super précaire ... lorsqu'il y a une bosse ou autre, le tout sort assez facilement.

Une connaissance m'indique que kawa dit qu'en cas de casse comme celle évoquée, il me faut tout changer optique + carénage droit.

Y aurait-il un moyen de consolider sans devoir tout changer ????

La moto est une ER6-N- de 2007.

Merci pour vos conseils !!  

V
Revenir en haut Aller en bas
Guy33

Guy33


Messages : 4448
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 67
Localisation : GROLAND DU HAUT

Aide optique avant Empty
MessageSujet: Re: Aide optique avant   Aide optique avant Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:00

Bonjour, à mon avis une réparation doit être possible, soit en "soudage plastique" soit en renfort fibre...

A voir.....


Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

Aide optique avant Empty
MessageSujet: Re: Aide optique avant   Aide optique avant Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:49

photo?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bubuche33

Bubuche33


Messages : 171
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : LLDF

Aide optique avant Empty
MessageSujet: Re: Aide optique avant   Aide optique avant Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:04

Rems33 est demandé pour un conseil siouplait!!!!! Mais avec des photos oui, ça serait plus simple à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
g'émile

g'émile


Messages : 1657
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 76
Localisation : Floirac

Aide optique avant Empty
MessageSujet: Re: Aide optique avant   Aide optique avant Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:07

+ 1 pour les tofs.
sur un carénage fendu, faire un petit trou en bout de la fente pour éviter qu'elle file. Coté intérieur , nettoyer la surface à opérer, déplier un trombone ,lui faire prendre la forme d'une succession de s ,relever les 2 extrémités ,prendre un fer à souder,enlever la panne , mettre les deux bouts du trombone en lieu et place, chauffer jusqu’à incrustation (attention à ne pas traverser) laisser refroidir, couper les deux morceaux verticaux du trombone. Faire dissoudre un légo ou un morceau d'un vieux carénage dans de l'acétone jusqu’à obtention d'une pâte, recouvrir le trombone avec cette pâte , ça va durcir dans les 24 heures (évaporation de l'acétone).
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2014

Aide optique avant Empty
MessageSujet: Re: Aide optique avant   Aide optique avant Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:00

Entièrement d'accord avec vous mais désolée, l'endroit est quasiment inaccessible ... Je n'ai donc pas réussi à prendre une photo  Mad 
Un ami à pu passer et effectivement c'est cassé cassé cassé et à plusieurs niveaux  Sad
Merci à vous mais colmatage ou système D... Impossible dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
rems33

rems33


Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 46
Localisation : merignac

Aide optique avant Empty
MessageSujet: Re: Aide optique avant   Aide optique avant Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:55

Barbara a écrit:
Entièrement d'accord avec vous mais désolée, l'endroit est quasiment inaccessible ... Je n'ai donc pas réussi à prendre une photo  Mad 
Un ami à pu passer et effectivement c'est cassé cassé cassé et à plusieurs niveaux   Sad
Merci à vous mais colmatage ou système D...  Impossible dans ce cas.

j'ai vu ton poste sur FB, mais j'ai zappé Smile désolé ...

ne jamais dire jamais ! j'ai réparé des plastiques dont on aurait pas donner cher de leur peau ! le tout est de savoir quoi faire !
mais (y'a tjrs un mais ) une réparation ce verra sans peinture neuve par dessus ! .... soit tu fais juste réparer et tu aura une belle cicatrice , soit tu fais réparer et peindre et c'est invisible, soit tu change directement ta pièce! .... renseigne toi sur le prix du neuf de ton carénage ... et suivant le prix on verra si çà vaut le coup de réparer ou de changer !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2014

Aide optique avant Empty
MessageSujet: Re: Aide optique avant   Aide optique avant Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:38

Après échanges sur FB, je viens de voir ton message ici.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide optique avant Empty
MessageSujet: Re: Aide optique avant   Aide optique avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide optique avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant propos avant CR : Allemagne, Autriche, Suisse, Italie....avant le CR et proposition du trip de l'année
» De l'aide mécanique
» Dépoussiérage avant Preum's
» CR Dépoussièrage avant la Preum's
» Béquille pour roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE BOUCLARD :: QUESTIONS MECA-
Sauter vers: