| CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril | |
|
+5david33 Stef de Bègles cheekyboy033 Chavaur xophe33 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xophe33
Messages : 4062 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 65 Localisation : Libourne
| Sujet: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Dim 26 Avr - 0:14 | |
| Bonjour,
Xophe33 : bien rentré après une journée fort agréable de roulage, de rencontres et de découvertes. Merci Damon sortie très réussie @+ | |
|
| |
Chavaur
Messages : 5012 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 64 Localisation : Barrière St Genes
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Dim 26 Avr - 0:33 | |
| Bien rentré !
Merci Damon pour cette super journée !
Merci à : Virginie - Lalie - Bandidier - Cheeky - Gémile - Xophe pour l'avoir bien agrémentée ! Kat et David pour leur visite !
Là, il faut que je digère ! _________________ Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
| |
|
| |
cheekyboy033
Messages : 1303 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 60 Localisation : La Lande de Fronsac
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Dim 26 Avr - 5:07 | |
| | |
|
| |
Stef de Bègles
Messages : 2277 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 56 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Dim 26 Avr - 9:03 | |
| | |
|
| |
david33
Messages : 2892 Date d'inscription : 21/04/2013 Localisation : Créon
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Dim 26 Avr - 9:21 | |
| J'en ai. Mais je les garde pour moi et les participants. Bien rentrés chez aussi. Juste arrosés ce qu'il faut pour laver bulle et visière. Bien joué Damon | |
|
| |
Damon
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Dim 26 Avr - 15:41 | |
| N'étant pas un grand narrateur, je vous laisse le soin de faire le CR. Pour la brunette et moi ce fût un magnifique moment de partage entre copains. Un grand merci à vous tous, d'avoir participer à cette sortie un peu différente, où ce sont mélangés, kilomètres, rigolades, et calories ... A l'année prochaine pour la bis Elevage de moutons de Mr et Mme Gresiak [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elevage des bœufs du bazadais, Mr Groussin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le casse croute du midi, à la ferme de Gassiot Mr et Mme Leduc. Avec la visite de Kat et David33 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Damon le Dim 26 Avr - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
Chavaur
Messages : 5012 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 64 Localisation : Barrière St Genes
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Dim 26 Avr - 15:49 | |
| Une nouvelle fois, les MLG sont sur le pied de guerre pour une journée prometteuse ! Bon, le temps ne semble pas de la partie… 7h00, la pluie commence à tomber sur Bordeaux. Qu’à cela ne tienne, je sors la tenue adaptée. 8h00… J’arrive au lieu de rendez-vous, 2 motos sont déjà là ! Celle de Damon, bien évidemment, il nous attend pour le café… Et celle de notre fervent défenseur du carreau français, qui, pour l’occasion et parce qu’il a l’esprit de contradiction, arbore une chemise d’un rouge éclatant. C’est pour énerver les taureaux, confiera-t-il à notre correspondant sur place. Au loin, j’entends les vrombissements de 2 engins… Ceux de Xophe et Cheeky qui arrivent presque simultanément. Il ne manque plus que le Papé et Gémile pour que l’équipe soit réunie, mais dans la conversation, pendant que Virginie nous prépare un bon petit café, nous apprendrons que le Papé ne viendra pas, les séquelles de sa cascade lui rappelant encore trop qu’il a l’âge de ses artères… Nous apprendrons aussi que l’indien s’est décidé, un peu grâce à Lalie, peut être un peu plus motivée que lui… Gémile étant arrivé et le café dégusté, nous voila partis pour l’aventure des Fermes… Il pleut ! Après un petit road bien sympathique, arrivée sur la 1ère visite de la journée, la ferme « GRESIAK » à Cocumont, élevage de moutons. Un super accueil, avec démonstration de chien de troupeau (ou de moutons de troupeau, qui avaient l’air aussi bien dressés que le chien !). Visite de l’exploitation, de la nursery et surtout dégustation des produits vendus sur la ferme… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que dire des merguez, des chipolatas ou des morceaux d’agneau… Ne le demandez pas à Lalie, il semblerait qu’elle ait préféré les merveilles proposées par les propriétaires des lieux… Virginie se voyait attribué la fonction de chargée de com, afin de vous faire découvrir tous les produits. Il ne pleut plus… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Départ vers la 2ème ferme… Près de Casteljaloux, La ferme « GROUSSIN », bœufs de Bazas et boucher de son état. Encore un super accueil… Bon, faut dire que nous avions été annoncé entre le repérage de notre Gentil Organisateur et les coups de fil de notre chargé des relations Gémile. Petite visite des lieux et bien sûr, dégustation… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que dire de l’excellence de cette viande ? N’est ce pas Didier ? Quoique le boudin (autant cuit que cru) m’ayant fait une énorme impression, comme à Cheeky me semble-t-il ! On serait bien rester autour de la plancha à continuer à apprécier les échantillons proposés, mais nous avions un emploi du temps strict à respecter… Donc départ vers la ferme numéro 3, la ferme de GASSIOT, élevage de canards gras… Le scénario se répétant… Visite… Dégustation… Foie gras, cou farci, pâté au foie, magret séché… Dans toutes les fermes, nous avions largement de quoi goûter les produits… aucune pingrerie… Et chaque fois dans la bonne humeur… Kat et David nous ayant rejoint sur ces entrefaites, afin de partager le repas, ce qui tombait bien, vu que c’était l’heure et que nous devions nous restaurer ici ! La diététicienne du cru nous ayant sélectionné ceci pour essayer de compenser toutes les calories emmagasinées lors des précédentes visites… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne sais pas pourquoi, le repas s’est bien passé… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le départ vers la ferme suivante fut plus difficile, les beaux marronniers qui fournissaient une ombre conséquente sous ce soleil qui commençait à taper assez fort nous faisant un bel appel du pied… Mais notre GO, inflexible, veillait ! Nous voila chez les Frangines et leur spiruline… Une algue qui devrait résoudre les problèmes de pénurie de nourriture… Il ne me tarde pas… Là encore, un accueil chaleureux et une visite bien sympathique. La ferme suivante nous fit découvrir un producteur de vin bio… C’est vrai que le vin, nous sommes bien entourés ici… Mais il a su faire vivre la visite avec ses nombreuses explications. Puis une dernière étape vers notre repas du soir, chez Chrystelle et Cédric HALLIEN, volailles en tous genres. Je comprends maintenant pourquoi on a eu droit à du poulet rôti ! Un comique vint conclure cette superbe journée… Puis ce fût le retour vers nos foyers respectifs… Et tout cela sans se mouiller ! Merci à vous tous et à la prochaine ! Stef, je n'arrive pas à mettre la 1ère photo à l'endroit... Si c'était un effet de ta bonté... _________________ Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
| |
|
| |
Damon
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Dim 26 Avr - 16:16 | |
| Avant le départ de l'après midi, la pause obligatoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A vous de trouver qui est qui | |
|
| |
Stef de Bègles
Messages : 2277 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 56 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Dim 26 Avr - 18:44 | |
| Bravo à Damon pour cette sortie aussi empreinte de convivialité et de victuaille que d'originalité! Merci à toi de nous faire partager ce genre de sortie ici! Chavaur c'est fait. David, tes photos sont elles si torrides que çà? Les bêtes étaient elles consentantes au moins? | |
|
| |
Stef de Bègles
| |
| |
g'émile
Messages : 1657 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 77 Localisation : Floirac
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Dim 26 Avr - 19:01 | |
| Voila un week end bien rempli, les sorties a thèmes j'adore ça permet de communiquer en parlant d'autre chose que de moto. celle de Samedi était particulièrement réussie ,vivement la prochaine ! (Petit aparté :ce matin les 2 premières heures de pédalages ont été laborieuses j'ai plus ressenti les méfaits du gras de canard que les bienfait de la spiruline.) Merci aux GO et à tous les participants. | |
|
| |
Damon
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Dim 26 Avr - 19:38 | |
| | |
|
| |
ROLO
Messages : 4722 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Lun 27 Avr - 9:01 | |
| Heureux que vous ayez pu faire un peu de moto .........
-- Quoi que ???
-- Aux vus des photos il semblerait, que vous ayez fait des chemins et du tout terrain ....
-- J'ai reconnu parmi les boeufs quelques spécimens MLG dont je tairai les noms ...
--- Merci de nous faire partager ces excellents moments | |
|
| |
Bandidier
Messages : 1509 Date d'inscription : 28/04/2013 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Lun 27 Avr - 10:16 | |
| Bien rentre dimanche soir le temps de reprendre pied et je prépare les photos . après des weekend comme ça un jour de repos serai le bienvenu dur dur | |
|
| |
xophe33
Messages : 4062 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 65 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Lun 27 Avr - 18:06 | |
| Super sortie qui a fait l'unanimité dans les ventres et les têtes, une bonne organisation, une reporter photo qui mitraillait les uns et les autres à tel point que l'on a du mal à l'apercevoir sur une photo....sauf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis à midi un couple de touristes est venu se joindre à la petite bande pour partager un moment d'humour, de bonheur et un repas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le soir au diner nous avons partagé la table avec des personnes hors univers moto et tout fût agréable. Nous avons parlé de cheveux et de culture de pommes avec respectivement la coiffeuse de la commune et les producteurs du jus de pommes (100% naturel ) qui était servi (moto = pas d'alcool). Le spectacle était dans une ancienne grange (ou séchoir à tabac) et était fort en couleurs et accents du terroir. Le retour s'est fait sans pluie et demi-tour avec seulement des MHEU, des BHÊÊ, Cocorico et tous les sons de la campagne dans la tête. Journée à thème = journée qu'on aime. Merci à Damon et à Brunette | |
|
| |
g'émile
Messages : 1657 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 77 Localisation : Floirac
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Lun 27 Avr - 18:43 | |
| Mes clichés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la spiruline avec ça plus besoin d'epo ! | |
|
| |
david33
Messages : 2892 Date d'inscription : 21/04/2013 Localisation : Créon
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Lun 27 Avr - 19:42 | |
| Merci les potos pour les photos. Merci damon pour cette belle orga. Normalement pour les prochaines, la KatstromFramily devrait pouvoir suivre le rythme toute une journée! | |
|
| |
Chavaur
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Lun 27 Avr - 20:34 | |
| Quand je revois les photos, il me revient une réponse que Lalie a donné à nos voisins de table qui demandaient si on faisait partie d'un club... Elle a simplement dit : "Non, c'est un groupe d'amis !" Je trouve qu'elle a bien résumé la situation, vous en pensez quoi ? Le problème, c'est qu'il va falloir se décarcasser pour trouver une idée de sortie aussi originale, car, comme l'a si bien dit Gémile, ce fût une sortie où l'on n'a pas que parler moto... Fais chier Damon... _________________ Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Dernière édition par Chavaur le Mar 28 Avr - 6:12, édité 1 fois | |
|
| |
Damon
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Lun 27 Avr - 22:05 | |
| Je n ai fait que proposer. Vous avez fait le reste avec votre bonne humeur. Merci a vous d 'etre venu. Bise à Lalie pour le groupe d'amis. Je signe pour l'année prochaine. | |
|
| |
cheekyboy033
Messages : 1303 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 60 Localisation : La Lande de Fronsac
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Mar 28 Avr - 19:07 | |
| Bon, étant le dernier à coser, je n'ai plus grand chose à rajouter !!
Une journée vraiment comme je les aime, meme si elle n'avait pas trés bien commencée .....
Je vous l'avais pourtant dit, mes plumes n'aiment pas l'eau !!!!!!!!!
On y va ?
Le temps de décider Lalie (si si, moi je voulais ) et nous voila partis direction Fargue.
Pour le déroulement de la journée, tout est dit plus haut
Du goutage (et du bon !!), du buvage ( de l'eau, car roulage oblige !), des paysages magnifiques, le tout accompagné de bonnes rigolades ....
Je me répète, une magnifique journée !!
MERCI DAMON !!!!!!!!!!
PS: Pour l'année prochaine, je reserve ma place ! | |
|
| |
ROLO
Messages : 4722 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Mar 28 Avr - 20:33 | |
|
-- Merci CHEEKY !!!
-- Tu n'as pas complètement réussi ta danse du soleil Mais l'essentiel y était ...
-- Avec un peu d'entrainement je pense que l'on pourra t'inscrire au Bolchoï ....
Pas la tête !!!!!
| |
|
| |
xophe33
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Mar 28 Avr - 20:44 | |
| Pour l'an prochain rendez-vous au salon de coiffure de Samazan, car c'est encore mieux que le café du coin avec ses blagues de comptoir. G'émile et moi savons de quoi nous parlons... | |
|
| |
Chavaur
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Mar 28 Avr - 20:50 | |
| - xophe33 a écrit:
- Pour l'an prochain rendez-vous au salon de coiffure de Samazan, car c'est encore mieux que le café du coin avec ses blagues de comptoir. G'émile et moi savons de quoi nous parlons...
Tu pensais revenir accompagné... Moi, j'ai bien cru que c'était Lalie qui avait une chance de rentrer accompagnée... _________________ Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
| |
|
| |
cheekyboy033
| |
| |
Chavaur
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril Mar 28 Avr - 22:05 | |
| Oui, la coiffeuse a commencé à la brancher sur son pantalon, qui était beau... Elle t'a pas raconté ? Y'a des coiffeuses qui ne négligent pas de passer de l'autre côté de la force ! _________________ Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril | |
| |
|
| |
| CR : Et pourquoi pas un peu d'air pur samedi 25 avril | |
|