Sur ce forum, j'ai déjà posté sur le sujet en écrivant sur la protection de la tête, du dos puis des os et articulations. Cependant, les données manquent d'exhaustivité et méritaient d'être complétées par des vidéos, d'autres données dont statistiques (rapport MAIDS) mais aussi comparatives.
Chaque article est divisé en 4 parties : anatomie, traumatologie, protections, comparatifs.
Les articles se trouvent sur ce site, qui n'est pas un forum et qui explique pourquoi il existe.
Pour lire les articles, dont j'ai voulu qu'ils puissent être lus par tous, allez sur "sécurité" puis "protection du motard".
Bon, certaines photos ou tel témoignage peuvent quelque peu "choquer" mais tant pis, c'est la réalité.
Merci à Popi :
- d'avoir autorisé et fait en sorte que ces articles puissent être lus par tous
- de m'avoir permis de lui piquer des photos, des vidéos, un peu de texte pour compléter le mien. Il est par ailleurs auteur des 4 premiers articles et moi des 3 suivants.
Ensuite des liens dirigent vers le site de Fabien Lecoutre lequel apporte de nombreux éléments autres mais intéressants. Merci à lui d'avoir accepté qu'une partie de ce qu'il écrit sur les gants soit incorporé dans mon texte.
Bonne lecture.