MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les ordinateurs des BM

Aller en bas 
+3
g'émile
Damon
K33
7 participants
AuteurMessage
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

les ordinateurs des BM Empty
MessageSujet: les ordinateurs des BM   les ordinateurs des BM Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:16

je viens de m'interesser , au cours d'un road de 1200 km avec mes fils dans les pyrénées a "l'ordinateur" de ma K13.

en fait, cette option que j'ai du payer dans un classique "pack" BM, me renseigne sur: pression des pneu (ça c'est super), vitesse moyenne (ouia bof) autonomie restante et consommation moyenne.

j''avoue ne jamais avoir fait plus attention à la consommaion moyenne, et ne pas avoir eu a evaluer la justesse de lautonomie restante, jusqu'a ce sejour, ou j'ai franchi les principaux cols du 64 et du 65.

Mon ordinateur m'indiquait generalement entre 5,3 litres et 5.8 litres/100kms, quelques soit ma conduite (nous etions 2 sur la moto, plus les bagages),mais en passant chez les pompistes, la verité s'est située plutot entre 7 et 9 litres Shocked , soit largement en dessus.

j'en deduis aussi, que l'autonomie restante doit etre aussi fausse (j'obtenais, au plein, 330 km....) affraid
donc, a part la pressiond des pneu (mais c'était une autre option), ces info on non seulement une utilité limitée, mais en plus elles sont largement erronées

avait vous le même probléme d'erreur grossiere de conso, sur vos BM (en fait vos GS, quoi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

les ordinateurs des BM Empty
MessageSujet: Re: les ordinateurs des BM   les ordinateurs des BM Icon_minitimeVen 31 Juil - 7:10

Sur ma GSA, je n'ai pas de tel écart d'informations. Ca reste assez juste. Essaye peut être de remettre ton ordi à zéro quand tu fais le plein.

Revenir en haut Aller en bas
g'émile

g'émile


Messages : 1657
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 76
Localisation : Floirac

les ordinateurs des BM Empty
MessageSujet: Re: les ordinateurs des BM   les ordinateurs des BM Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:36

J'ai vu une panne sèche sur une gs alors que l'ordi indiqué 70 km restants.
Sur la cbf il était un poil pessimiste. Sur la cross. pas encore fait le test.
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6772
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

les ordinateurs des BM Empty
MessageSujet: Re: les ordinateurs des BM   les ordinateurs des BM Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:47

Moi mon ordinateur est juste, je dirai même plus il est exact a la goutte prêt.
Arrivé vers la réserve un voyant orange s'allume, quand elle arrive en fond de réservoir le moteur se coupe. Au poil Wink
Pour l'autonomie pareil selon comment je conduit ça ne varie pas trop entre 160 km a 240km avec le plein. Smile

Arf la technologie quand tu nous tiens.

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

les ordinateurs des BM Empty
MessageSujet: Re: les ordinateurs des BM   les ordinateurs des BM Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:54

g'émile a écrit:
J'ai vu une panne sèche sur une gs alors que l'ordi indiqué 70 km restants.
Sur la cbf il était un poil pessimiste. Sur la cross. pas encore fait le test.


Comment ça, tu as vu une GS en panne ? Je pense que tu exagères ! ! ! Tu es sur c'était bien une BM ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

les ordinateurs des BM Empty
MessageSujet: Re: les ordinateurs des BM   les ordinateurs des BM Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:14

Divad a écrit:
Moi mon ordinateur est juste, je dirai même plus il est exact a la goutte prêt.
Arrivé vers la réserve un voyant orange s'allume, quand elle arrive en fond de réservoir le moteur se coupe. Au poil Wink
Pour l'autonomie pareil selon comment je conduit ça ne varie pas trop entre 160 km a 240km avec le plein. Smile

Arf  la technologie quand tu nous tiens.

MDR DIVAD, c'est toi qui détiens la vérité ! les ordinateurs des BM 1358835648

Perso, mon VSTROM consomme entre 4,5 et 5,2 (suivant si je fais beaucoup de ville ou pas !) et mon ordi affiche à peu près pareil !
Donc, autonomie jusqu'à 350 kms...
Technologie nippone... Twisted Evil

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

les ordinateurs des BM Empty
MessageSujet: Re: les ordinateurs des BM   les ordinateurs des BM Icon_minitimeSam 1 Aoû - 17:13

Chavaur a écrit:


Perso, mon VSTROM consomme entre 4,5 et 5,2 (suivant si je fais beaucoup de ville ou pas !) et mon ordi affiche à peu près pareil !
Donc, autonomie jusqu'à 350 kms...
Technologie nippone... Twisted Evil

oui c'est sur qu'il doit y avoir un bug sur le calculateur de ma BM... ceci dit, depuis 3 ans (et avant j'avais un K1200) jamais je n'ai fait attention a ce detail, la jauge est tout de même a coté et fiable.

en ce qui concerne BM, j'avoue qu'apres avoir eu des jap (Yamaha, Kawa, Suzuk) et une autre europeen (KTM) et malrgè le defaut des BM (en 1er le prix quand on ajoute les packs indispensables et la concession, je trouve les BM bien au point et assez irremplaçable.

je me demande d'ailleurs combien sont passés de Bm vers une jap (en dehors de l'aspect tarif), alors que j'en connais beaucoup qui sont passés d'une jap vers une BM les ordinateurs des BM 2884369173 .

enfin, pour temriner, il faudra que je fasse un petit article sur mon essai de la S1000RX, moto assez merveilleuse- sportive/trail/routière- que je vous conseil fortement d'aller essayer.

si je devai changer je sais ce que je prendrai notament après le 1er janvier 2016
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

les ordinateurs des BM Empty
MessageSujet: Re: les ordinateurs des BM   les ordinateurs des BM Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:45

A lire les différents articles la 1000 xr est une super moto, qui pousse pas mal au crime et la perte du joli papier rose, surtout en version libre des 2016.



Revenir en haut Aller en bas
banditnico




Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : limoges

les ordinateurs des BM Empty
MessageSujet: Re: les ordinateurs des BM   les ordinateurs des BM Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:43

L'ordi sur la mienne est juste mais je n'attends pas d'être en panne seche pour reconsidérer la chose.
BMW GSA 2012
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

les ordinateurs des BM Empty
MessageSujet: Re: les ordinateurs des BM   les ordinateurs des BM Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:11

J'ai eu 2 K1200GT et j'en suis à ma 3ème K1300GT et l'ordi m'a toujours donné une conso moyenne correcte (vérifications faites sur gros parcours après remise à zéro) autour des 5,2 l/100kms (quasi que de la montagne et p'tites routes) et la jauge d'essence a toujours été d'une précision chuiche : souvent j'arrive en fond de réservoir et il n'y a plus qu'un petit point affiché, l'ordi annonce 4 kms de distance restante et le plein confirme que j'étais très très proche du zéro.

Pour la suite, je resterai avec ma K13GT : arrivé à 100.000 kms je referai le moteur (distri si nécessaire, actuateur de papillons, amortisseurs AV et AR, couple cônique AR) et hop ça sera reparti pour 100.000 autres kms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ordinateurs des BM Empty
MessageSujet: Re: les ordinateurs des BM   les ordinateurs des BM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ordinateurs des BM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE MONDE MOTARD :: EQUIPEMENTS, MATERIELS, TECHNOLOGIES-
Sauter vers: