MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...

Aller en bas 
+8
K33
laurent33
david33
Divad
Damon
Chavaur
ROLO
Vincent
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent




Messages : 1168
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 58
Localisation : ornano - Bordeaux

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:19

Bonjour, je cite (pour ceux qui ne seront pas dans le pays basque) :

"En février 2015, le Conseil de Paris a décidé d’interdire l’accès de la capitale aux véhicules « anciens ». Alors que les camions et bus ( de 3,5 T) antérieurs à octobre 2001 sont déjà interdits dans Paris depuis juillet 2015, les voitures particulières et les deux roues motorisés mis en circulation avant 2000 seront également interdits à Paris à partir du 1er juillet 2016 !

Ces restrictions vont continuer en 2017 avec les deux-roues motorisés d’avant 2004 et ça va se durcir ainsi jusqu’en 2020 où plus aucune moto ou scooter de plus sept ans n’aura le droit d’entrer à Paris en semaine. Le prétexte invoqué par les élus parisiens, c’est la pollution dont nous sommes désignés comme les coupables alors que la plus grande part des émissions toxiques est provoquée par l’industrie, le chauffage des habitations et le fret routier international !

Or :

_ Un deux-roues motorisé c’est 4 fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend 4 fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour le faire le même trajet en zone urbaine.

_ Un usager à moto, c’est un usager de moins dans le bus, le train ou le métro, transports déjà saturés en ville aux heures de pointe.

_ Mettre un vieux deux-roues motorisé au rebut pour le remplacer par un neuf, c’est du gaspillage et ça génère énormément de pollution (usines délocalisées, transport de composants par avions, camions, …).

Ce qui se déroule aujourd’hui à Paris va s’étendre à la banlieue dans le cadre du projet du « Grand Paris » et, aussi prochainement dans les autres capitales régionales, comme ce qui était prévu en 2012 avec les projets ZAPA et PPA portant sur 38 villes de France !

La FFMC-33 organise une mobilisation le samedi 10 octobre 2015 à 14h aux allées de Tourny (Bordeaux centre) avec pour mot d’ordre « La moto est une solution, pas une pollution ! ».

.....

Nous avons besoin de vous !

Alors sans hésitation venez nous rejoindre : prévenez vos ami(e)s motard(e)s.

Salutations motardes, scootéristes.

La FFMC-33 "

Pour ma part, j'y serrais certainement.
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4553
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:23

-- Pourrait-on connaître l'itinéraire ???

-- Si cela est pour tourner aux bassins à flot ou sur un lieu désert ...... ce sera sans moi

-- J'aime Bordeaux Centre et qu'il y ait beaucoup de bouchons ( Mon coté Bordelais peut être ?)

-- Un blocage de la Rocade et des Ponts ??? Ca me plairait !!!!! YYYYeeeesssss!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:30

P'tin, je serais à Brives... Si je reviens assez tôt, j'essayerai de ma raccrocher !

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:31

Ils font chier avec tout leurs trucs plus con les uns que les autres. Je tâche d'en être. On s'organise un point de rendez vous ?

Une manif comme ça, il faudrait même les voitures, les camions, les tracteurs . . . Que les hauts placés comprennent qu'il y en a marre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6786
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:48

Si je bosse pas j'y serai si je bosse je devrai me libérer vers 14h30. J'essaierai de rejoindre le mouvement. Si il est possible d'avoir un itineraire ou au moins le but que je puisse vous rejoindre

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 1168
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 58
Localisation : ornano - Bordeaux

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:03

J'aurais + d'information mardi soir. Ce sera assez tard, alors je vous en dirais plus mercredi....
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Messages : 2892
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Créon

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:50

L'intention est bonne.
Je suis d'accord sur le fond.
Mais je n'ai pas le temps de participer à une BikerPride.
Si c'est une vraie manif, peut être.

Revenir en haut Aller en bas
laurent33

laurent33


Messages : 2068
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 66
Localisation : 33 entre 2 mers

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:29

je pense venir comme il va faire beau en + ça faire prendre l'air aux araignées qui sont dans les pots Cool
Revenir en haut Aller en bas
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:16

ROLO a écrit:
-- Pourrait-on connaître l'itinéraire ???

-- Si cela est pour tourner aux bassins à flot ou sur un lieu désert ...... ce sera sans moi

-- J'aime Bordeaux Centre et qu'il y ait beaucoup de bouchons ( Mon coté Bordelais peut être ?)

-- Un blocage de la Rocade et des Ponts ???  Ca me plairait !!!!!  YYYYeeeesssss!!!!!!!!!!!!!!

on voit que cela fait un moment que tu n'est pas allé aux bassins a flot, car des embouteillages, il y en a!

je serais solidaire dans le pays basque Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4553
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:40

K33 quand je dis bassin à flot je me comprends et beaucoup aussi .....

-- Nous avons eu droit à tourner dans Bdx Nord sans un pelé. Cela ne ressemblait plus à un manif mais à une expo moto

-- D'où mon commentaire

-- Des motards venus de villes voisines n'ont pas aimé le sens de l'humour de la FFMC33 (je comprends!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:47

ROLO a écrit:
K33 quand je dis bassin à flot je me comprends et beaucoup aussi .....

-- Nous avons eu droit à tourner dans Bdx Nord sans un pelé. Cela ne ressemblait plus à un manif mais à une expo moto

-- D'où mon commentaire

-- Des motards venus de villes voisines n'ont pas aimé le sens de l'humour de la FFMC33 (je comprends!!)

oui il s'agissait de depart de la piste d'accelaration, qui est plus eloignée des bassins a flot que ne l'est les Quinconces ou l'hyper centre ville, par exemple...



Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6786
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:45

Bref ça sera une balade ou une manif? Wink

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 1506
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:27

Divad a écrit:
Bref ça sera une balade ou une manif? Wink

Ben.... vu que je serai au Pays Basque pour moi se sera Balade Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... 2639459515
Et a la manif par la pensée Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... 2940846202
Revenir en haut Aller en bas
laurent33

laurent33


Messages : 2068
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 66
Localisation : 33 entre 2 mers

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:56

la LDM sera à Stalingrad à la même heure
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 1168
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 58
Localisation : ornano - Bordeaux

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:51

Bonjour,

Les motards des départements 16-17-33 et 79 ont RDV place Tourny pour un départ à 14h par la rue esprit des lois ( déjà rebaptisée dans la passé : lois sans esprit) puis les quais jusqu'au rond-point de Brienne, puis les boulevards jusqu'à la piste de Labarde.

Itinéraire établi pour la plus grande sécurité de tous. Env 400 motos attendues par département.
=> pas mal de monde....

Pour ma part, sécurité dans le cortège...

Voilà les infos...

C'est sur qu'au choix, le pays basque fait plus envie !!!

À+


Dernière édition par Vincent le Mar 6 Oct - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:08

La FFMC laisse entendre qu'il y aurait par la suite une action contre le CT obligatoire...

l'automne va etre chaud!! Mobilisons nous Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... 2940846202 Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... 2940846202
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4553
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-- Pourquoi ne ferait-on pas un petit miam miam avant la manif ??

-- Ainsi nous pourrions partir tous ensembles - tous ensembles vers les allées de Tourny

-- Si cela vous dit Inscrivez vous à la suite - j'irai voir où nous serons les bienvenus

--- ROLO
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:11

Sans moi, plus dispo pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:25

Je rentre de Brive samedi, mais je ne pense pas que je serais arrivé à midi... Sad
J'espère toutefois pouvoir vous rejoindre pour la manif !

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6786
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:10

Bon pour moi le départ c'est compromis mais je rejoinds le groupe a la débauche.
Chavaur je t'appelle en partant ?

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeJeu 8 Oct - 6:19

Divad a écrit:
Bon pour moi le départ c'est compromis mais je rejoinds le groupe a la débauche.
Chavaur je t'appelle en partant ?

Ok Man !

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
cheekyboy033

cheekyboy033


Messages : 1303
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 59
Localisation : La Lande de Fronsac

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:56

Bon, j'ai posé ma journée .... donc dispo pour demain ( ça va chier !!) !!!!

Papi, on va se faire un petit repas en tête à tête ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4553
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:14

-- L'indien si tu veux on peut

- Regarde dehors je vais te faire des signaux de fumée ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
Vincent




Messages : 1168
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 58
Localisation : ornano - Bordeaux

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:40

Voilà pour l'extension des zones concernées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est venu plus vite que prévu !!!

Par contre, j'me demande (pas trop fort) ce que deviennent les motos qui ont un stage 1 et 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
cheekyboy033

cheekyboy033


Messages : 1303
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 59
Localisation : La Lande de Fronsac

Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:39

ROLO a écrit:
-- L'indien si tu veux on peut

On va éviter à cause des mauvaises langues Shocked

Je les entends d'ici Twisted Evil

Bon, par contre, on se retrouve ou ?

On est que 2 à manifester ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Empty
MessageSujet: Re: Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...   Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à manifester le 10 Octobre contre l'interdiction de circuler aux motos 'anciennes'...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» manif contre de CT
» Manif contre CT
» OXYGENE MOTOS
» Site Anniversaire des motos BMW
» Pub pour la sécurité routière....mais contre les motards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE MONDE MOTARD :: ACTUALITES-
Sauter vers: