| Radar de stop..bientôt chez nous? | |
|
+4Chavaur ROLO popi Stef de Bègles 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Stef de Bègles
Messages : 2277 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 56 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Radar de stop..bientôt chez nous? Dim 21 Fév - 8:06 | |
| Aujourd'hui à Yerres et demain? | |
|
| |
popi
Messages : 544 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 69 Localisation : Créon
| Sujet: Re: Radar de stop..bientôt chez nous? Dim 21 Fév - 9:10 | |
| Sur ce sujet comme sur celui des limitations de vitesse et du respect du code de la route en général j'ai la position suivante : la règle est là, applicable à tous les véhicules, on doit donc la respecter pour que la route ne devienne pas le far-west. Donc on se doit de respecter les stop, limitations de vitesse, interdiction de dépasser, feu rouge, priorité, ... en sachant que ce qui compte avant tout c'est d'être cool et fair-play. Et si je ne respecte pas un stop ou une limitation de vitesse ou un feu rouge, tant pis pour moi et peu importe le moyen utilisé pour constater l'infraction.
Cela veut-il dire que moi-même je respecte toujours le code de la route ? Certes NON, et là je suis bien franchouillard à aimer "jouer" avec l'interdiction, donc je ne sors jamais sans mon W700 qui m'indique tous les contrôles et radars (vitesse, tronçon, stop). Et quand je me fais prendre, je vais pas pleurer et crier au scandale, au flicage ... j'ai joué, j'ai perdu, tant pis.
Et en France on a de la chance : un excès de vitesse de moins de 20 km/h est sanctionné par la perte d'un point du permis et une amende de 45 € (si payée rapidement). J'ai subi l'exemple en Chuiche où, pour un excès de 16 km/h j'ai payé 960 € ! (je n'avais pas allumé mon W700).
Après, on peut se poser la question de savoir si l'Etat fait ça pour réduire les accidents (blessés et tués) ou s'il le fait pour le fric. Je crois que c'est le coeur du débat ... | |
|
| |
Stef de Bègles
Messages : 2277 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 56 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Radar de stop..bientôt chez nous? Dim 21 Fév - 9:53 | |
| Je suis d'accord avec toi. Pas question ici pour moi de larmoyer. D'autant qu'en tant que motard je suis pour le respect du stop évidemment. Maintenant ce qui me gonfle velu c'est le nombre pléthorique de moyens mis en oeuvre pour mettre..des amendes! Chaque décès et blessure est évidemment regrettable..en tant que motard on connait le prix de la route. Mais la route est loin de la première en nombre cause de mortalité! Quid des 40000 morts annuels estimés dûes aux particules fines.Combien de décès dus aux pesticides? Alors oui çà m'énerve ce nouveau radar! | |
|
| |
ROLO
Messages : 4721 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Radar de stop..bientôt chez nous? Dim 21 Fév - 10:00 | |
|
-- Chhhuuuttt!!! faut pas toucher aux pesticides (vignerons et agriculteurs ) Chuuuttt!!!
-- Faut pas parler de ce qui fâche
-- Les fumeurs ?? non !!! faut pas !!!
-- Les noyades ?? non !! ça va pas !!!
-- Les alcooliques ?? non mais ça va pas !!!
-- les utilisateurs de la route sont bien plus faciles à plumer !!!!
| |
|
| |
popi
Messages : 544 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 69 Localisation : Créon
| Sujet: Re: Radar de stop..bientôt chez nous? Dim 21 Fév - 10:02 | |
| 100% d'accord : impossible de mettre un système verbalisateur derrière chaque jeune qui se suicide (plus de 40.000 chaque année !) ni ... la liste serait trop longue et les victimes d'accidents de la route sont en fait, et d'un point de vue statistique, bien peu par rapport à toutes les causes de mortalité en franchouille.
Et pendant ce temps, les laboratoires SERVIER continuent à vendre des médicaments réputés dangereux et à refuser d'indemniser les victimes du Médiator alors qu'ils ont été condamnés à le faire.
OUI on nous prend pour des cons, mais on doit aimer ça puisque on réélit les mêmes ... je ne dis pas qu'il faut voter FN surtout pas !!! mais peut-être qui si le vote blanc était massif ça ferait bouger les choses ? On peut toujours rêver ! | |
|
| |
ROLO
Messages : 4721 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Radar de stop..bientôt chez nous? Dim 21 Fév - 10:12 | |
| - D'accord avec toi POPI vive les votes blancs !!!! | |
|
| |
Chavaur
Messages : 5012 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 64 Localisation : Barrière St Genes
| Sujet: Re: Radar de stop..bientôt chez nous? Dim 21 Fév - 10:50 | |
| C'est bien beau le vote blanc, mais il faudrait qu'il soit pris en compte...
Les politiques s'en foutent, ils ne veulent pas voir que ceux qui se déplacent pour ne rien mettre dans l'enveloppe ne les veulent plus ! Ce qui les intéresse, c'est d'avoir une voix de plus que l'autre ! Le reste, ils s'en tartinent le coquillard, vu qu'ils ont les clés du pouvoir ! C'est comme ceux qui pensent à notre sécurité, ils mettent de plus en plus de radars tous les ans et malgré cela, le nombre de morts augmente... C'est taper sur les motards à cause d'une mortalité élevée, mais on fait fie des causes réelles des accidents dans lesquels nos amis pilotes sont impliqués... Etat des routes, non respect des règles des utilisateurs de la route... Si je prends pour exemple mon accident et si l'issue avait été fatale, on aurait lu dans les médias "un motard mort..." et non pas "un automobiliste tue un motard en grillant un feu !" _________________ Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
| |
|
| |
Stef de Bègles
| Sujet: Re: Radar de stop..bientôt chez nous? Dim 21 Fév - 11:15 | |
| Bon on dérive un peu mais le vote blanc ok je suis pour. Mais qu'est ce qui se passe en cas où il se retrouve majoritaire au premier tour ou qualifié au second tour? Pas fastoche | |
|
| |
Bandidier
Messages : 1509 Date d'inscription : 28/04/2013 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Radar de stop..bientôt chez nous? Dim 21 Fév - 11:34 | |
| - Stef du Bouscat a écrit:
- Bon on dérive un peu mais le vote blanc ok je suis pour. Mais qu'est ce qui se passe en cas où il se retrouve majoritaire au premier tour ou qualifié au second tour?
Pas fastoche Comme Bob : il faudrait qu'il soit pris en compte... | |
|
| |
K33
Messages : 290 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 58 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Radar de stop..bientôt chez nous? Dim 21 Fév - 11:36 | |
| Le vote blanc... c'est le contraire de ce que vous pensez faire, puisque vous ouvrez un boulevard à ceux que vous critiquez. je suis contre les radars.... s'il y a infraction, ce sont des humains qui doivent juger de la dangerosité, pas des machines. et je suis favorable a une reglementation differente pour les 4 roues et pour les motos.
Ce sont des vehicules qui ont peu de points commun et cela doit etre pris en compte | |
|
| |
Nylha
| Sujet: Re: Radar de stop..bientôt chez nous? Lun 22 Fév - 7:52 | |
| Ce qui me fait halluciner, c'est le coté subjectif de la chose. Car c'est un agent de la police municipale ( lu dans un autre article, non mentionné dans celui ci ) qui va juger sur la vidéo s'il y a réellement infraction ou pas. Autant que dans les petites villes telle que la mienne, il reconnaitra facilement la voiture d'un pote ou non.
Tous egaux face à la loi, encore une foi... non ... | |
|
| |
Divad
Messages : 6900 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 37 Localisation : La Lande De Fronsac
| Sujet: Re: Radar de stop..bientôt chez nous? Lun 22 Fév - 8:23 | |
| Franchement tous les arguments sont bien presentés mais en rréalité chaque actions que vous cités ne changera rien. Les votes blanc seront surtout prient pour une action contre le président actuel et le FN. Toutes les entreprises causant des tord appartiennent soit en parti a l'État ou alors elle enrapport. On a le cas avec Sanofi qui licencie depuis plus de 3ans tous en faisant du bénéfice alors que l'État lui donne des million chaque année pour l'embauche. Cherchez l'erreur..... la peur qu'il se délocalise. Je crois qu'on est bais... jusqu'à l'os et qu'a moins d'un sérieux changement on y pourra pas grand chose.
_________________ GAZZZZZZZZZZZ
| |
|
| |
Stef de Bègles
| Sujet: Re: Radar de stop..bientôt chez nous? Mar 23 Fév - 8:20 | |
| Pour compléter les infos de Nylha et un peu plus encore...dernière nouveauté le radar passage piéton. Moi je pense me reconvertir dans le domaine de la vidéo surveillance. Je sens que c'est un domaine en plein essor. radar-auto.com Et comme une mauvaise nouvelle vient jamais seule.. Vidéo verbalisation bientôt à Bordeaux... | |
|
| |
Nylha
| Sujet: Re: Radar de stop..bientôt chez nous? Mar 23 Fév - 11:30 | |
| Quand les gamins ou autre abruti auront saisi le truc, ils vont s'eclater a attendre qu'un vehicule se pointe pour se jeter et coller le pied sur le passage piéton.
Ca va devenir n'importe quoi ....
Il risque fort d'y avoir de la recolte de points, depermis pour les conducteurs , mais aussi de suture pour les farceurs.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radar de stop..bientôt chez nous? | |
| |
|
| |
| Radar de stop..bientôt chez nous? | |
|