MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : 25% de réduction supplémentaire sur les articles soldés
Voir le deal

cr breizh treizh

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Divad

Divad

cr breizh treizh - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:29

au p...in je comprend mieux les longs moment d'absence de nos breitzeux, sa devais piquer grave les cheveux le lendemain!!! lol!

Chavaur

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 23:03

Mon dieu, quand je vois ces photos, je me demande si tout compte fait, j'aurais voulu en être ! Mouahaha !

On voit que vous vous êtes éclatés, et vous avez eu bien raison, ce qui est pris... Comme disait l'autre Laughing

Stef de Bègles

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Mai - 23:12

Deuxième jour: Dredi.

"IL EST 7h30. A 9Hzérozéro sur les
bécanes!". C'est par ces doux mots que je sensibilise mes doux
camarades à cette nouvelle journée et première motardesque du séjour.

Ah
qui n'a pas vu la descente d'escalier de Mira, tout en buvant son
premier café ignore à quel point ce mélange de (bon?) goût et d'image ne
saura jamais ce qui vous réveille le plus.

A 9h00 et des brouettes précise nous voilà pour le road suivant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin
c'est celui que l'on a fait. Il manque tout ce que nous n'avons pas eu
le temps de faire. C'est une des règles d'un bon road breton. "Jamais tu
feras entièrement ton itinéraire tant ma découverte te détournera"

Nous sommes devant l'île de bréhat à l'Arcouest.

S'il
fait beau aujourd'hui la température reste sensiblement la même que la
vieille : fraiche. Mais l'ambiance est déjà chaude. Après un bon
café...
Hé hé une certaine sera aussi rose que son polaire quelques heures plus tard.

...et une crêpe pour l'ami CrayonMerlin qu'il refusera de partager
avec ses compagnons  Shocked

Nous repartons en passant par Paimpol pour nous rendre au Sillon de Talbert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous nous arrêterons déjeuner au sémaphore du Créach' Maout. Lieu chargé d'histoire d'où la vue est particulièrement superbe. En contre-bas une plage où après avoir avalé mes sandwichs je suis allé prendre un bain...de pied. Sous les regards admiratifs Nemo et de Lingon mais aussi sous les un peu moins de Duke et Merlincrayon. Aldo ma qué c'est la classe. (Nath photo?).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci- dessus vue vers l'ouest. Ci-dessous vue vers l'est, on voit le sillon de Talbert

Nous finissons par remonter sur nos machines pour traverser maintenant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Chose incroyable, nous aurons du mal à trouver un bar ouvert. Mais finalement nous nous retrouvons en terrasse d'un café qui annonce à son fronton la "Bienvenue aux motards" J'aime cette région. Je me demande si l'idée est bonne pour moi de prendre ce premier monaco breton alors qu'au fil des minutes les visages de mes camarades prennent la même couleur que mon breuvage cherry.

Nous quittons les patrons bien sympas pour traverser Tréguier puis la jolie Perros Guirec au transit difficile. Finalement nous arrivons à  Ploumanach'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Après une petite marche le long du superbe sentier côtier..avec tout le bardas obligatoire du motard,

il nous faudra pas grand temps pour se retrouver attablé devant une crêpe. Crêpe que nombre d'entre nous accompagnerons d'une bolée de cidre. Notre étonnement fût grand lorsque notre ami Bouba demanda très sérieusement un Bolet de Cidre Shocked Shocked Shocked. Mon Boub' c'est çà un Bolet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suspect Suspect Suspect Suspect. Sont un brin bizarres ces ours.

Bon finalement l'après midi est déjà à sa fin. Et la route est longue pour rentrer. Nous décidons de tirer au plus court...Jusqu'à Guinguamp scratch On se demande vraiment pourquoi il y avait nécessité de faire ce bout de route vers Corlay.

Arrivés à Corlay en ordre très dispersés Twisted Evil, je commence à m'inquiéter. Des bruits bizarres sous la machine. Mais je ne vois rien. De plus suite aux nombreuses modification de parametres de Miss Rosa j'ai du mal à m'habituer à son nouveau comportement. A ce moment là, je ne sais pas que dés demain matin j'en serai un peu plus.

Je ne me souviens pas trop de la soirée. Mais je parierais bien que l'on ne s'est pas ennuyés.

Bizarre les breizheurs se sont couchés un peu plus tôt que la veille.
Bonne nuit et à demain.

Dernière édition par Stef de Breizh le Mar 14 Avr - 6:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinthur

Hinthur

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 0:32

Delph, Mira, Lington !!!!!!!

Vous êtes .... heuuu ... j'allais dire folle mais non, magnifique Very Happy
Tess

Tess

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:14

Nath a écrit:
Lington a écrit:
Ce soir sur la 3, dans Des racines et des ailes, le theme est La Bretagne .... Nous regardons nostalgique !

Nous aussi Very Happy

Nous aussi nous avons regardé...
ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:50

-- L'ABUS DE SOUCHEN EST DANGEREUX .......La PREUVE !!!!

-- On comprend mieux le pourquoi de ces longs silences......

-- Difficile de boire et de taper un CR on ne peut pas tout faire correctement

-- Si Vos mères vous voient elles vont se cacher de ....HONTE !!!! hhhoooouuuu!!!!!!
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
puce33

puce33

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:36

Encore des Belles photos cheers avec des Filles en delires lol!
Chavaur

Chavaur

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:34

Chouchen LOMO... chouchen...

LOMO... Va pas être content notre ami LOLO

Stef de Bègles

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:17

Pour ceux qui n'avaient pas la possibilité de voir l'émission sur le finistère diffusée hier soir sur france3

Stef de Bègles

Stef de Bègles

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:52

J'ai complété le CR du Jeudi plus haut Wink
Stef de Bègles

Stef de Bègles

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:25

et rajouté quelques véritables photos
puce33

puce33

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:30

cheers Magnifique !!!!

Pour le BOUBA allée vous mettrez 4'( Bolets) heuuu non Bolées lol!
Lington

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:39

Divad a écrit:
au p...in je comprend mieux les longs moment d'absence de nos breitzeux, sa devais piquer grave les cheveux le lendemain!!! lol!

ROLO a écrit:
-- L'ABUS DE SOUCHEN EST DANGEREUX .......La PREUVE !!!!

-- On comprend mieux le pourquoi de ces longs silences......

-- Difficile de boire et de taper un CR on ne peut pas tout faire correctement

-- Si Vos mères vous voient elles vont se cacher de ....HONTE !!!! hhhoooouuuu!!!!!!

L'astuce réside dans la boisson : Le Pommeau, qui plus est le Pommeau maison de Raymonde !
Oui effectivement on en a descendu un certain nombre de bouteilles .... Le gros avantage est que l'effet est quasi immédiat, et ne donne pas mal à la tête !
Comme ça le lendemain tu peux recommencer !! héhé ! Laughing
Tess

Tess

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:17

Mon cher Stéf tu n'as pas de souvenir de la soirée du vendredi..... merci!

C'était celle de notre arrivée..... pffff..... Shocked
Stef de Bègles

Stef de Bègles

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:17

En fait Ma chère Tess, je n'avais aucun souvenir de cette soirée car il me semblait que votre arrivée était le jour suivant.
Mais après avoir posté et regardé les photos à Lington, j'ai fait le rapprochement.
Et c'est là que j'ai eu le flash: Votre arrivée a coïncidé à celle du pommeau et du calva Shocked
Décidément vous maitrisez "l'heure intelligente" Twisted Evil
Évidemment le reste de la soirée m'est revenu en mémoire!

Je vais donc agir afin de palier à cet oubli presque impardonnable Wink
Tess

Tess

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:58

Stef de Bègles a écrit:
En fait Ma chère Tess, je n'avais aucun souvenir de cette soirée car il me semblait que votre arrivée était le jour suivant.
Mais après avoir posté et regardé les photos à Lington, j'ai fait le rapprochement.
Et c'est là que j'ai eu le flash: Votre arrivée a coïncidé à celle du pommeau et du calva Shocked
Décidément vous maitrisez "l'heure intelligente" Twisted Evil
Évidemment le reste de la soirée m'est revenu en mémoire!

Je vais donc agir afin de palier à cet oubli presque impardonnable Wink

En fait encore une erreur.... le pommeau était arrivé la veille de notre arrivée....
Le jour le "plus actif" pour vous cyclops
Nous n'étions pas là pour la découverte de ce breuvage.... mais on s'est rattrapé par la suite!
Avec en plus l'arrivée du calva..... le pommeau c'est un peu trop doux pour moi Shocked

ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Mai - 20:05

-- Oh là là bobo tête STEFounet !!!!

La pomme ça tape fort !!!!

-- remise à l'eau obligatoire !!!!
xophe33

xophe33

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Mai - 8:44

Steph, ne dis pas plus, tu vas t'enfoncer.......
A mon avis il y avait un pépin dans le pommeau......HIC, où dans le calva .....pithêtre....glups. Very Happy
Bouba

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:02

Ouais, faites péter le bolée de cidre !!!!

Où sont les bretonnes cochonnes que la plaquette du GO annonçait ?
Où était la pluie légendaire de la bretonnie ?

C'était pas marqué dans le contrat que j'allais peler du crane. Mais euh !!!!

Plus sérieusement, c'était bien, c'était beau, ça sentait pas le sable chaud (mais plutôt le lisier...).
Le pommeau a eu un effet assez incisif sur la gente féminine.
Sinon, le pommeau, c'est bon, le calva et le cidre aussi.
Et que dire de la galette (et de ses petites sœurs...), hummm

Merdoum, je suis en train de dire du bien de la bretonnie...

La photo où l'on me voit souffler sur le feu, est un montage photoshop.

PS. La lessive que j'avais faite là haut m'a laissé un souvenir pour tout le séjour dans le beaujolais (entre l'odeur du lisier parce que j'ai pas été assez rapide pour rentrer le linge avant que le tracteur ne passe et l'odeur de la fumée de la cheminée pour cause de transhumance de pingouins).
Stef de Bègles

Stef de Bègles

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 6:30

Bon en fait j'ai décidé de ne pas parler de la première soirée "pommeau: Mon monde mon idéal" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ni de la seconde...parce que j'en ai aucun souvenir...sinon del'arrivée des deux tourtereaux ducatés.

Donc Samedi matin:

7h30 réveil
9h00 sur les motos

Le road du jour: Le Golf du Morbihan

Mais avant  nous avons rdv avec Alain et Nath à la Roche-Bernard. Ils se décident de rentrer en VRAIE Bretagne pirat

Puis direction Le Golf du Morbihan et retour:

Un gros road!

Donc il est 9h zéro zéro et des brouettes. Nous sommes sur nos machines. Comme la veille je passe devant pour emmener la troupe au carburant.
Encore un peu inquiet des bruits entendus la veille, je suis à l'écoute de la moindre anormalité. Mon attente sera de courte durée dés la descente qui permet de sortir de la structure...j'ai quasiment pas de frein arrière.

J'emmène tout de même ma petite troupe juqu'à Loudéac. Mais les sensations ressenties me contraignent à une inspection. Luccio me rejoint. Le verdict tombe roulement de roue arrière abimé.
Pas question de rouler dans ses conditions. Encore moins avec Kenny derrière. Je prête ma SdS. Laisse les instructions du road à yonMerlinPeto. Ils ne doivent pas de perdre de temps Alain et Nath les attendrons à midi loin d'ici.
Tandis que le bruit des motos s'éteint dans le lointain, je consulte internet via le mobile.
Je vous passe l'adresse moto qui fait que des vélos. J'aboutis finalement chez un vendeur de scooter qui n'a pas mes roulements. Mais le gars va faire vraiment tout le botin, tout son répertoire pour me les trouver. Un samedi à 10h je commence à craindre le pire. D'autant que l'ensemble de ses contacts n'ont pas mes roulements pourtant communs. Ils doivent les commander avec Mardi comme premier délai :shock:Il lui reste une dernière adresse qu'il n'arrive pas à joindre. Le côté bonne nouvelle? C'est sur la route du retour vers le Colombier à 10 bornes. Vu les bruits et les vibrations de miss Rosa, je décide qu'il me faut rentrer à la structure à petite vitesse. Au gite, je démonterais la roue, la mettrais dans le coffre et partirais avec à la recherche de mes roulements dans toute la Bretagne en bagnole.
Je passe devant kart....Je m'arrête. Yes le bouclard est ouvert.
"Bonjour" Un gars type un peu ex baba cool pas très gros est derrière le comptoir au téléphone. Un tour d'horizon me permet de voir qu'il n'y a pas une routière que des trails, cross ect... Mal barré je suis.
"Salut".
Me voilà partie dans l'explication Ducati, roulement vraisemblablement hs, habite loin, dans la galère, des 6005 en stock?
"ouai normalement. Je regarde".
"J'ai"
Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss intérieur.
Le patron arrête tout ce qu'il faisait me démonte la roue et là on ne peut constater l'état du roulement.
"T'as eu du bol. A un gros coup de frein ou une accélération prêt tu cassais tout Shocked"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Entretoise aurait cassé à cause des roulements la roue aurait pris un jeu latéral énorme. Tu pouvais bloquer la roue".
Et là j'ai une grosse sueur froide en pensant que la veille j'étais avec Kenny à rouler à dans les virages ou les deux voies. Pfff on a eu chaud.
" T'as changé ton pneu. Et le gars l'a pas contrôlé. C'est pas normal"
Tiens çà fait trois fois que l'on me dit çà depuis ce matin. J'ai une very bad pensée pour le monteur de pneu de chez Cardy Evil or Very MadEvil or Very Mad
"Vu l'état du roulement, çà ne va pas être facile à retirer. Je crains le pire"
Oh non.
Allez on tape de l'intérieur vers l'extérieur: Nada. Je prie pour que le roulement ne se divise pas et compliquer la tâche encore un peu plus.
Mon mec préféré du moment décide de changer de technique. On chauffe et extracteur. Han Han rien HanHanHan. Ca y est le plat du roulement dépasse d'un millimètre.C'est bon çà va le faire.
Une heure après mon arrivée juste avant midi ma roue est remontée. Les deux roulements et la M.O 71 Euros à 2 km de la structure et une bécane qui roule....je suis content de m'en sortir à si bon compte. Et dire qu'hier.

Allez retour à la structure. Un déjeuner sur le pouce, quelques courses, les préparatifs pour le retour des copains, la prépa du road du dimanche, un petit tour de vérif sur la bécane, une aération du moteur en désserant le bouchon (afin d'aider à évacuer l'humidité créatrice de mayo chaque hivers), discussion avec Raymonde, caresses à leur chevaux en compagnie de la Poupie et puis surtout une visite au moutard qui est chez ses grands parents. Une douce après-midi.
Tout simplement heureux d'être là.

La soirée...ben j'm'en souviens. Et c'est pas joli, joli. Maintenant 14 à la structure çà envoie du bois et pas que. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Road du lendemain: " Côte Sud: Du Moulin de Kercousquet à Pont Aven"

Un grand MERCI à Mr ROLLAND MICHEL. Patron de MOTO QUAD DIFFUSION à PLOUGUENAST.
Un bouclard comme il est encore bon d'en avoir sur les bords de route. A l'instar des concessionnaires et autres grandes chaines, c'est le passionné, le disponible, l'avenant, le pro!
Michel première personne à gauche.
Spécialisé dans le hors route, aujourd'hui il ouvre ses portes aux routières. Si vous avez des connaissances motardes en Bretagne n'hésitez pas à faire connaitre cette adresse.

Moto Quad Diffusion
lieu dit St Theo 22150 Plouguenast

• .02 96 26 81 52
  • .02 96 26 84 08
    fax:.02 96 26 88 54
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Very Happy

Dernière édition par Stef de Bègles le Jeu 13 Juin - 21:38, édité 1 fois
puce33

puce33

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:17

affraid Et BINNNNNNN vous l avez échapée belle cr breizh treizh - Page 7 1693013666
ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:26

C'est qui qui a fait la révision de Miss Rosa ???

Va y avoir du goudron et des plumes !!!!!
david33

david33

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:16

Ouaiche, je n'avais pas un bon pressentiment pour le collègue de David monteur de pneus.
je ne regrette pas d'avoir toujours été chez les voisins pour les chaussettes de me motos.
heureusement David au magasin est top, mais on ne maitrise pas toujours les compétences et le sérieux de ses collaborateurs ou associé(?)

Vraiment du bol mon Stef pour ton roulement.

Rolo, gardes les plumes et le goudron pour le monteur de pneus Very Happy
g'émile

g'émile

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:52

Un roulement peut très bien lâcher sans jeu préalable , c'est arrivé ce week-end à un collègue (Moto-Gt) sur sa 1200 RT de 2012 avec 5000km !
Tess

Tess

MessageSujet: Re: cr breizh treizh   cr breizh treizh - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:40

Cr en photo de Notre GO et sa belle.....enfin..... bref....

Je me demande bien ce que je fais là?

Je suis un peu fatigué.... mais j'ai pas le droit je suis le GO... un petit remontant me ferait du bien...

Je vais préparer le road de demain...et hop ni vu ni connu... oups je suis pris en flag

ça va mieux! je mouv my body
si je suis derrière Lulu....

Tu veux ma photo.?.?

Moi espiègle....????

un peu peut être...???

c'est pas ma faute....