la chouette
Messages : 12 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 55 Localisation : ambares
| Sujet: recherche équipement pour enfants Lun 6 Juin - 20:36 | |
| Salut à vous , motards girondins . Ma recherche et en méme temps une question . Je recherche pour mes enfants qui ont 8 et 11 ans , deux casques et deux blousons motos pour qu' ils nous ( ma femme et moi ) suivent dans nos balades . Je pense que pour le plus petit il me faudra un siége . Avez vous eu déjà l' occasion de porter des enfants si petits car moi , connaissant les risques liés à la moto , je suis pas trés "chaud" pour les portés ( c' est surtout pour faire plaisir à leur maman ) , méme si çà me ferait trés plaisir . En attendant vos propositions et (ou) vos conseils , je vous souhaite une bonne soirée et prudence sur la route . | |
|
Stef de Bègles
Messages : 2277 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 56 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: recherche équipement pour enfants Mer 8 Juin - 7:15 | |
| Je vais bientôt avoir la même problèmatique que toi. J'ai lu que le siege n'était pas génial. En cas de chute l'enfant est bloqué sur la moto. Pour ceux que j'ai vu porter des enfants la ceinture spéciale pilote est ce qui est le plus approprié. J'envisage de faire monter mon fils petit à petit car la nuque n'est pas suffisamment musclée pour lui imposer un casque très lourd ramené au poids de l'enfant. Puis il faut qu'il prenne confiance. Tout comme ta dame je suis pourtant très impatient de le sentir derrière moi! En revanche je n'ai pas d'équipement. J'espère que tu vas trouver. N'hésite pas à nous faire partager tes premières sorties en famille | |
|
la chouette
Messages : 12 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 55 Localisation : ambares
| Sujet: Re: recherche équipement pour enfants Mer 8 Juin - 14:41 | |
| On vas faire comme toi pour la ceinture pilote , je pense que c' est bien . C'est vrai que pour le siége , j' avais pas penser à ce coté , pas génial .Pour les balades , tout comme toi , petit à petit , pour qu' ils se sentent bien , sur des routes pas trop fréquentées ( on vas éviter la rocade ). Je crois que nous allons faire des frais en achetant des intercoms ( tout dépend des tarifs ) . Dés les premiéres sorties , je posterais des photos . | |
|
Stef de Bègles
Messages : 2277 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 56 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: recherche équipement pour enfants Mer 8 Juin - 18:31 | |
| | |
|
Bandidier
Messages : 1509 Date d'inscription : 28/04/2013 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: recherche équipement pour enfants Mer 8 Juin - 19:32 | |
| Transport de mes filles sur la moto a partir du moment ou les pieds reposent bien , et jamais de problème Par contre pose d'un top case car pendant la balade tendance a dormir et aujourd’hui encore la plus jeune 17 ans a réussi a s'endormir sur la rocade entre la sortie 18 et 7 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche équipement pour enfants | |
| |
|