Je me lance sur les jantes, pour raconter cette formidable journée.
Départ, a 5 passionné-e-s de la « choses motardes », 1 femme, 4 hommes, pour remonter le temps sur la trace des ancêtres de nos bécanes
une Yamha FRJ, une Honda Crosstourer,, une Suzuki Varadero, et une Ktm Duke690
Soleil parfait, avec un soupçon d'air frais (je me caille en partant)
Le road prévu par notre guide (Bandidier) parcours tous les virages possibles aux alentours... on ne peut faire mieux.
Arrivé à Nogaro à 12h
Nous joignons le parking directement aux abords de la piste pour aligner nos motocycles : , la Yam 650xs447 de Bandidier , la Honda 750 four de Sonia et Guy, la Suzuki Gt750 type J de Chavaur et ma KTM 240 GS6 qui vient juste de sortir des usines de Mattighofen
Les estomacs crient famine !
... un steack frite pour les uns, saucisson espagnol aux herbes ou
cœurs de volaille magret pour d'autres, arrosé de Picon-Bière et d'une Suze pour Sonia
14 heures, après le pause pipi, nous rejoignons la piste.... On cherche l'ombre, car au pic du soleil, ça tape sérieusement.
Chavaur sort sa boussole pour nous indiquer le meilleur endroit.
On attend...15heures, ....16 heures. Il se dit que les courses sont annulées à cause d'un accident...
Nous quittons donc, le cœur triste, la piste….
Arrivés près de nos bécanes, j'entends le ronflement rauque d'un Bi... youpi, la course a débuté.
retour sur les gradins, mais au soleil.
Festival de Norton, Honda, Laverda, BMW, Yamaha, Moto-Guzzi, Ducati (vu qu'un tour, c'est curieux), japauto....
Plein les yeux, pleins les oreilles….
Je me déplace au centre par le passage souterrain pour avoir un angle de vue plus facile, équipé de quelques pellicules n&b Ilford FP4, Adox pour la couleur et de mon fidèle reflex Minolta SRT100x....
Mais le temps passe, il est temps de songer à revenir !!! nous quittons le circuit vers 17h30.
À quelques centaines de mètres, la maréchaussée veille sur nous... heureusement, les Picon-bières s'étaient évaporés tout comme l'essence de ma Duke. Recherche d’une station...mais que font les landais le dimanche après-midi...les villages sont totalement désert.
Petit arrêt à Langoiran pour admirer la Garonne faute de pouvoir s'abreuver a la guinguette fermée et retour dans le réel.
J’ai passé une journée inoubliable à vivre ces années du passé.
Merci a l’équipe, pour leurs bonnes humeurs et le partage du savoir sur ces respectables ancêtres.
J’ai développé l cette nuit (dans ma salle de bain) les négatifs, toutefois les photos viendront au fur et à mesure de leur tirage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]