Le contexte :
Certains d'entre vous , j'ai les noms, ne me voyaient pas freiner ou mettre mon indicateur de direction arrière pour tourner afin d'aller visiter notre belle région.
La décision :
Faire une pierre deux coups , remplacer mes clignotants leds triangulaires par des nouveaux allongés avec une lumière progressive qui défile vers l'extérieur et, de plus ces derniers intègrent des leds rouges pour faire soit feu arrière ou feu stop en fonction du choix de branchement électrique ( il en existe aussi des blancs pour feux de position avants).
L'achat :
Sur le web et venant de Chine en quinze jours pour une somme de 8,20 € ( transport gratuit)
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Le démontage :
Sortir les anciens est un jeu d'enfant, ils sont tenus par un boulon et hop! le tour est joué. Délicatement je les retire après avoir déconnecté les 2 fils ( un jaune = clignotement, et un noir = masse). Les cosses sont dans le dosseret à hauteur du feu arrière.
Le montage :
Les nouveaux ont 3 fils, ils passent par le même chemin que les précédents.
Pourquoi 3 fils : 1 noir = masse , un jaune = clignotant, un rouge = feu stop ou position arrière
Le noir et le jaune remplacent les anciens dans les connecteurs appropriés.
Après , c'est la partie la plus délicate, il faut repérer le fil qui allume la lampe du feu sop arrière. Sur le shéma électrique de la Varadéro le fil est référencé Y/G soit yellow et green ( c'est bien connu que les japonais parlent anglais). Alors si vous voulez la traduction dans le texte de se passage Shakespearien l'ami Bandidier s'en chargera.
Donc en allant voir mes lampes du feu arrière je découvre effectivement mon fil de couleur Y/G.
J'installe, pour me brancher, un connecteur voleur sur le fil Y/G( sans le couper ) et glisse mes 2 fils rouges venant des deux clignotants dans le connecteur.
En finalité :
Je fais mes tests de fonnctionnement
Je remonte tout et vous fais une vidéo.
Niveau de difficulté 1/10
Temps passé : 1 h 30
Outillage : clefs, cosses, connecteur voleur, isolant
Voici le lien valable pour un mois :
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