MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gants ou poignées chauffantes ?

Aller en bas 
+5
Chavaur
Damon
Divad
Bandidier
xophe33
9 participants
AuteurMessage
xophe33

xophe33


Messages : 4013
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Gants ou poignées chauffantes ? Empty
MessageSujet: Gants ou poignées chauffantes ?   Gants ou poignées chauffantes ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:13

Bonjour,
Si vos brêles sont équipées de poignées chauffantes, merci de nous faire un retour ( confort, avantages, désagréments, prix de l'équipement .....)
Si vous les avez achetées en accessoires , les avez vous montées, difficultés rencontrées, vos conseils de montage etc....
Si vous avez des gants chauffants ( marque, qualité, ressenti, coques ou pas, prix etc.......)
Merci de vos retours, même si nous nous rapprochons des beaux jours vos avis peuvent être utiles pour arriver en bonne condition pour manger la galette de la PREUMS !
Tous à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 1505
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

Gants ou poignées chauffantes ? Empty
MessageSujet: Re: Gants ou poignées chauffantes ?   Gants ou poignées chauffantes ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:56

j'ai  les poignées , c'est toujours dispo quels que soient les gants que l'on porte ou la saison , ça marche bien mais évidement pas parfait par contre il
est important d'avoir un réglage de température sur la mienne trois possibilité mini / moyen / maxi .

les gants ça me parait très bien aussi , peut être même mieux au niveau de la "chauffe" , avec des aspects moins pratiques.

Le protège main Type acerbis c'est bien aussi .


Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6779
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Gants ou poignées chauffantes ? Empty
MessageSujet: Re: Gants ou poignées chauffantes ?   Gants ou poignées chauffantes ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:28

Je donne mon avis:

Poignets chauffantes; problème elles ne chauffent que les paumes de mains.
Hors on a froid aux doigts.

Gants chauffants; problème ils chauffent la paume des mains, pour certains ils chauffent aussi le dessus de la main. Mais a ma connaissance aucun ne chauffe le dessus des doigts pour le moment.

Les manchons; problème c'est hyper moche!!! mais ajoutez a ses manchons des poignets chauffantes et ça vous fait un chauffage d'appoint pour mains.


J'en avais discuté avec un chasseur motard dont je mettais moqué a cause de ses manchons,
après 50 km et la moquerie passé je me demandai pourquoi j'en avais pas!!!!!!

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

Gants ou poignées chauffantes ? Empty
MessageSujet: Re: Gants ou poignées chauffantes ?   Gants ou poignées chauffantes ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:41

N'y l'un, n'y l'autre ! Trop froid, la moto reste au garage.

Pour avoir eu des poignées chauffantes, c'est sympa, mais comme le dit Divad les doigts reste au froid.
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Gants ou poignées chauffantes ? Empty
MessageSujet: Re: Gants ou poignées chauffantes ?   Gants ou poignées chauffantes ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:06

Poignées et Pare_mains, pas trop mal, de temps en temps, j'essaye de mettre mes doigts sur les poignées... Mais moto équipée comme ça quand je l'ai acheté.
Je pense que les manchons sont le plus efficace....

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Messages : 2892
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Créon

Gants ou poignées chauffantes ? Empty
MessageSujet: Re: Gants ou poignées chauffantes ?   Gants ou poignées chauffantes ? Icon_minitimeSam 21 Jan - 6:54

+1 avec Chavaur.
J'ai passé tout un hiver avec les gants d'été avec le 650.
Poignées chauffantes + manchons = look d'enfer mais confort absolu
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6779
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Gants ou poignées chauffantes ? Empty
MessageSujet: Re: Gants ou poignées chauffantes ?   Gants ou poignées chauffantes ? Icon_minitimeDim 22 Jan - 7:08

-4°c.... avec une température comme ça ce matin j'ai eu le temps de réfléchir et de me dire que franchement n'importe quel de ses solutions chauffante si peu efficace ou aboutie qu'elle soit ba j'en aurai bien voulu une ce matin sur Titine.

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Gants ou poignées chauffantes ? Empty
MessageSujet: Re: Gants ou poignées chauffantes ?   Gants ou poignées chauffantes ? Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:32

Tu as raison DIVAD, même les poignées chauffantes, si elles ne sont pas d'une efficacité redoutable, permettent de réchauffer un peu les mains (surtout en jouant sur la position et la tenue de guidon).

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6779
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Gants ou poignées chauffantes ? Empty
MessageSujet: Re: Gants ou poignées chauffantes ?   Gants ou poignées chauffantes ? Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:42

J'ai créé une nouvelle position sur roadster ce matin: tête dans le guidon main gauche sur le moteur et main droite jouant du piano sur la poignet des gaz Gants ou poignées chauffantes ? 1693013666

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4544
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Gants ou poignées chauffantes ? Empty
MessageSujet: Re: Gants ou poignées chauffantes ?   Gants ou poignées chauffantes ? Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:06

-- C'est pour quand ton prochain récital ???

-- Mon avis est le même que DAMON
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
Vincent




Messages : 1168
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 58
Localisation : ornano - Bordeaux

Gants ou poignées chauffantes ? Empty
MessageSujet: Re: Gants ou poignées chauffantes ?   Gants ou poignées chauffantes ? Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:44

Bonjour,
Sur mon char de collection, poignée chauffante plus pare- mains très enveloppants.... limite manchons...
L'esthetique n'y est pas mais je reste avec des gants mi-saison tout l'hiver (les gants d'hiver... dans les sacoches au cas ou....) et c'est très confortable. je m'arrange pour mettre le bout des doigts sur la poignée quand c'est possible. 2 niveaux de chauffe. ca change quand même l'appréhension du froid.
Les gants, ce doit être pas mal non plus mais soumis a la durée de la batterie....et plus encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Guy33

Guy33


Messages : 4496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 67
Localisation : GROLAND DU HAUT

Gants ou poignées chauffantes ? Empty
MessageSujet: Re: Gants ou poignées chauffantes ?   Gants ou poignées chauffantes ? Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:17

Pour Divad et shoubibi, nous avons évoqué l'efficacité des poignées chauffantes....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gants ou poignées chauffantes ? Empty
MessageSujet: Re: Gants ou poignées chauffantes ?   Gants ou poignées chauffantes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gants ou poignées chauffantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» port des gants obligatoire
» Apres les gants les plaques d'immatriculations !
» Gants connectés Liberty Rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE MONDE MOTARD :: EQUIPEMENTS, MATERIELS, TECHNOLOGIES-
Sauter vers: