Quand je lis "Le 80 km/h on ne va pas le suivre, déjà que le 90 on a du mal ..." ou "Motards, retraités et cheminots, même combat" là je suis pas d'accord :
1 - En Franchouille comme ailleurs il y a des lois et limitations et il faut les respecter que ça plaise ou pas et l'argument "Le 80 km/h on ne va pas le suivre, déjà que le 90 on a du mal ..." alors les ceussent qui affirment cela ne respectent donc jamais le 50 en ville ni le 30 devant les écoles puisque le 90 est intenable ! A titre d'exemple, +15 km/h en chuiche cha ma coûté 900 € et un belge travaillant en Norvège nous a dit qu'un jour il s'était fait prendre en Norvège en petit excès de vitesse et qu'à la réception de l'amende il avait pleuré ... En France +15 km/h c'est 1 point et 45 € si tu paies dans les 30 jours. Ca fait réfléchir non ?
2 - Avec le "Motards, retraités et cheminots, même combat" on est dans la récupération politique car ces 3 sujets n'ont strictement rien à voir : nous on se bat pour notre sécurité et les moyens de l'améliorer pas contre Macron/Hollande/Sarko/Chirac/Mitterand ni pour les cheminots ni pour les retraités (dont je fais partie) car tous nos présidents sans exception on toujours validé les propositions des technocrates de la sécurité routière donc NON ça n'est pas le même combat ! Le combat c'est contre ces technocrates et leurs mensonges !
Et j'ai pas apprécié quand, juste avant le départ de la manif, le mec de la FFMC a dit au haut-parleur qu'on se battait "contre toutes les décisions de ce gouvernement" = là encore de la récup politique car le pb c'est pas Macron ni son gouvernement mais ceux qui le conseillent et qui sont les mêmes qui ont conseillé ses prédécesseurs avec les mesures que l'on connait et leurs résultats sur la sécurité routière : abandon de l'entretien des infrastructures, politique exclusivement répressive, épreuves stupides de permis, TVA trop élevée sur les équipements de sécurité, etc ... Bref, les combats historiques de la FFMC.
En ce moment c'est la récupération politique à tous les étages : non non et non, nous on y était pour manifester pour améliorer notre sécurité et pas pour autre chose = si la FFMC se laisse aller à ces pratiques je n'y mettrai plus les roues !!!!