MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Manif le Samedi 14 Avril

+9
popi
Tonio
cheekyboy033
ROLO
Damon
g'émile
xophe33
Vincent
Bandidier
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
popi

popi

Manif le Samedi 14 Avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif le Samedi 14 Avril    Manif le Samedi 14 Avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:05

J'y serai aussi à Ste Eulalie à 11h30 et ok pour pizza
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier

MessageSujet: Re: Manif le Samedi 14 Avril    Manif le Samedi 14 Avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:59

De retour a la maison Manif le Samedi 14 Avril  - Page 2 3507029638

A Christian et Gérard vous avez perdu ! j'ai trouvé ça sur France bleu :
"On ferait mieux d'améliorer les infrastructures, les routes défoncées, les ralentisseurs ne sont pas toujours bien placés, sur des bandes glissantes", explique Didier, retraité habitant Le Bouscat, motard depuis les années 70. lol!
Le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xophe33

xophe33

MessageSujet: Re: Manif le Samedi 14 Avril    Manif le Samedi 14 Avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:11

Bandidier a écrit:
De retour a la maison Manif le Samedi 14 Avril  - Page 2 3507029638

A Christian et Gérard vous avez perdu ! j'ai trouvé ça sur France bleu :
"On ferait mieux d'améliorer les infrastructures, les routes défoncées, les ralentisseurs ne sont pas toujours bien placés, sur des bandes glissantes", explique Didier, retraité habitant Le Bouscat, motard depuis les années 70. lol!
Le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu fais pas ton âge !
T'as commencé le 2 roues au berceau !
LOL !
lol! lol! lol!
Chris33200

Chris33200

MessageSujet: Re: Manif le Samedi 14 Avril    Manif le Samedi 14 Avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:30

Çà à du te coûter un max Razz Razz Razz Razz Razz
popi

popi

MessageSujet: Re: Manif le Samedi 14 Avril    Manif le Samedi 14 Avril  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:58

Quand je lis "Le 80 km/h on ne va pas le suivre, déjà que le 90 on a du mal ..." ou "Motards, retraités et cheminots, même combat" là je suis pas d'accord :

1 - En Franchouille comme ailleurs il y a des lois et limitations et il faut les respecter que ça plaise ou pas et l'argument "Le 80 km/h on ne va pas le suivre, déjà que le 90 on a du mal ..." alors les ceussent qui affirment cela ne respectent donc jamais le 50 en ville ni le 30 devant les écoles puisque le 90 est intenable ! A titre d'exemple, +15 km/h en chuiche cha ma coûté 900 € et un belge travaillant en Norvège nous a dit qu'un jour il s'était fait prendre en Norvège en petit excès de vitesse et qu'à la réception de l'amende il avait pleuré ... En France +15 km/h c'est 1 point et 45 € si tu paies dans les 30 jours. Ca fait réfléchir non ?

2 - Avec le "Motards, retraités et cheminots, même combat" on est dans la récupération politique car ces 3 sujets n'ont strictement rien à voir : nous on se bat pour notre sécurité et les moyens de l'améliorer pas contre Macron/Hollande/Sarko/Chirac/Mitterand ni pour les cheminots ni pour les retraités (dont je fais partie) car tous nos présidents sans exception on toujours validé les propositions des technocrates de la sécurité routière donc NON ça n'est pas le même combat ! Le combat c'est contre ces technocrates et leurs mensonges !

Et j'ai pas apprécié quand, juste avant le départ de la manif, le mec de la FFMC a dit au haut-parleur qu'on se battait "contre toutes les décisions de ce gouvernement" = là encore de la récup politique car le pb c'est pas Macron ni son gouvernement mais ceux qui le conseillent et qui sont les mêmes qui ont conseillé ses prédécesseurs avec les mesures que l'on connait et leurs résultats sur la sécurité routière : abandon de l'entretien des infrastructures, politique exclusivement répressive, épreuves stupides de permis, TVA trop élevée sur les équipements de sécurité, etc ... Bref, les combats historiques de la FFMC.

En ce moment c'est la récupération politique à tous les étages : non non et non, nous on y était pour manifester pour améliorer notre sécurité et pas pour autre chose = si la FFMC se laisse aller à ces pratiques je n'y mettrai plus les roues !!!!
Chavaur

Chavaur

MessageSujet: Re: Manif le Samedi 14 Avril    Manif le Samedi 14 Avril  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:24

C'est pas Macron qui conseillait Hollande ? scratch

popi

MessageSujet: Re: Manif le Samedi 14 Avril    Manif le Samedi 14 Avril  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:26

Ca serait simple si la responsabilité reposait sur une seule personne : cette politique de technocrates date de Mitterrand et elle a été suivie par tous ses successeurs et si on en est là aujourd'hui ça ne s'est pas fait en 12 mois (Macron) ni en 6 ans (Macron+Hollande) ni en 11 ans (Sarko+Hollande+Macron) etc ...

Lire cet article sur le CNSR ... qui est le seul à ma connaissance à évoquer le rôle obscur joué par la Ligue contre la violence routière dont personne ne connait ni le nombre de membres, ni le budget, ni les comptes rendus d'AG qui doivent être publics, ni qui finance cette asso qui -dans les coulisses - tire les ficelles ! Il y a encore 1 an l'objectif affiché de cette asso était "zéro mort" et maintenant c'est passé à "zéro accident" ... c'est dire si ces gens là en connaissent long sur le sujet !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manif le Samedi 14 Avril    Manif le Samedi 14 Avril  - Page 2 Icon_minitime

Manif le Samedi 14 Avril
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2