MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pyrénées juin 2019

+6
ludo x-eleven
lulu
Guy33
Damon
Epitaf
popi
10 participants
AuteurMessage
popi

popi

Pyrénées juin 2019 Empty
MessageSujet: Pyrénées juin 2019   Pyrénées juin 2019 Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:32

Bonjour,

Je vous propose le road qui suit pour découvrir les plus belles routes des Pyrénées espagnoles et françaises : je les ai faites et ça vaut le détour surtout que là bas les routes sont en excellent état, très roulantes et viroleuses et qu'il n'y a quasiment pas de radars fixes et je n'ai jamais vu de contrôle mobile depuis 15 ans que je les pratique. Pour les puristes : il s'agit ici d'un choix des plus belles (à mon goût) afin de faire une boucle raisonnable, car on ne peut pas les faire toutes.

A réaliser plutôt en juin pour cause de météo montagne (cols fermés) et à décider à l'arrache selon la météo du moment (pour profiter d'un bon créneau ensoleillé de plusieurs jours consécutifs) ce qui veut dire qu'elle s'adresse à des motard(e)s disponibles à cette période (retraités, rentiers, RTT/congès posés au dernier moment). L'idéal est de ne pas être plus de 4 ou 5 motos.

Il y a beaucoup de kms qu'on fera sur 4 jours donc c'est pour les gros rouleurs capables d'avaler 400 bornes de virages dans la journée. Pour la logistique ça sera hôtel à l'arrache, resto le soir, et à midi resto ou sandwich selon l'envie du moment et ce qu'on trouvera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Epitaf

Epitaf

Pyrénées juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées juin 2019   Pyrénées juin 2019 Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:35

Ça fait envie, mais c'est le temps que je n'ai pas un jour peut être, si je n'arrive pas trop cassé à la retraite.
Damon

Damon

Pyrénées juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées juin 2019   Pyrénées juin 2019 Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:13

C'est beau
Guy33

Guy33

Pyrénées juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées juin 2019   Pyrénées juin 2019 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:02

Beau road, qui ressemble un peu à celui que j'ai début juillet avec mes vieux copains d'enfance du Bourgeais.

Je vous conseille les routes, les hotels et resto côté Espagne, au Pays Basque Français aux Aldudes Maison Menta entre autres...
lulu

lulu

Pyrénées juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées juin 2019   Pyrénées juin 2019 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:34

Good road.

Suggestion de variante / 3 ème photo :

Depuis Sos del rey catholico : plutôt que de se diriger vers l'embalse de yesa puis lumbier et rattraper le col d'Ibaneta via Auriz/ burguete, une superbe route s'offre à nous en allant vers Sangûesa puis Aibar puis rejoindre Navascues via lumbier, se faire Navascues - Burgui - Navascues (superbe) puis rattraper Escaroz puis Jaurrieta (5 kms de quasi épingles) et filet vers Aribe puis Auritz Burguete puis le col d'Ibaneta.

En Juin, si je ne suis pas ailleurs, ce sera OK pour moi mais je pense qu'il vaudrait mieux faire ces roads en 5 voire, mieux, 6 jours pour profiter des paysages et des routes.
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
ludo x-eleven

ludo x-eleven

Pyrénées juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées juin 2019   Pyrénées juin 2019 Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:32

ok pour moi faudra juste voir les dates, je peux me libérer mais pas du jour au lendemain non plus Rolling Eyes

dès que tu sais a peu prêt si c'est plutôt début ou fin juin et si c 'est 4 ou 5 jours
http://www.lb-menuiserie-begles.fr/
ludo x-eleven

ludo x-eleven

Pyrénées juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées juin 2019   Pyrénées juin 2019 Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:32

est ce que si Vincent viens il compte pour 2 motos ?
http://www.lb-menuiserie-begles.fr/
Vincent

Pyrénées juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées juin 2019   Pyrénées juin 2019 Icon_minitimeMer 26 Sep - 5:50

C'est pas très gentil de laisser penser que je suis gros…
Car je suis pas gros, juste enveloppé….

popi

popi

Pyrénées juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées juin 2019   Pyrénées juin 2019 Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:30

Durée : 4 ou 5 jours = on s'adaptera au rythme et aux envies.
Dates : on en saura plus vers mars 2019 et ça sera juin ou juillet selon nos dispos puis affiné selon la météo
Suggestion de Lulu : oui je la connais, on garde sous le coude et on décidera au dernier moment
freerider

Pyrénées juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées juin 2019   Pyrénées juin 2019 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:21

Salut ! Perso, autant prendre une semaine de congés.
Ne pas confondre gros VTwin et notre cher Vincent.
Pascale

Pascale

Pyrénées juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées juin 2019   Pyrénées juin 2019 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:33

Hello !
En fonction des dates et si mon autre projet n'aboutissait pas je serai dispo, et ravie de faire la route avec vous ! sur place, on pourra peut-être se faire une petite balade à pieds ? Smile A suivre et super idée en tous cas !
V
lulu

lulu

Pyrénées juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées juin 2019   Pyrénées juin 2019 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:57

Pascale a écrit:
Hello !
En fonction des dates et si mon autre projet n'aboutissait pas je serai dispo, et ravie de faire la route avec vous ! sur place, on pourra peut-être se faire une petite balade à pieds ? Smile A suivre et super idée en tous cas !
V

Pour faire un peu de marche, modifier le road. Au lieu de Ainsa - Laguarte, faire Ainsa - El Grado - Ainsa  - Boltana - Broto - monte perdido (en bleu) Broto - Biescas - Sabinanigo - Ayerbe (route superbe) puis on reprend le road en bleu de Popi :

Allant vers Ayerbe, on longe Mallos de Riglos  :

lulu

lulu

Pyrénées juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées juin 2019   Pyrénées juin 2019 Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:31

J'ai modifié mon message précédent. Ce sera plus compréhensible. En clair, road de Popi avec juste quelques petits écarts.
mikatchu

mikatchu

Pyrénées juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées juin 2019   Pyrénées juin 2019 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:30

moi je suis partant, chaque année je part une semaine et je fais environ 2500 km donc pas de pb
Contenu sponsorisé

Pyrénées juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées juin 2019   Pyrénées juin 2019 Icon_minitime

Pyrénées juin 2019
Page 1 sur 1