MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 REPORTE : Pyrénées en juin selon météo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

REPORTE : Pyrénées en juin selon météo Empty
MessageSujet: REPORTE : Pyrénées en juin selon météo   REPORTE : Pyrénées en juin selon météo Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:39

Bonjour,

Je propose une petite balade de 3 jours pour le week-end prolongé du 1er mai ou du 8 mai selon la météo car soleil obligatoire pour les routes de montagne. Le rythme et le niveau correspondent à ceux de la balade d'aujourd'hui organisée par Steph mais il faut aimer enchainer des centaines et des centaines de virages ...

1er jour : 9h Bouliac - Mt de Marsan - 12h Lourdes = 240 kms 3h
             puis les cols Aubisque et Pierre St Martin jusqu'aux environs de St Jean vers 18h = 245 kms 5h cool car cols faciles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème jour : 8h St Jean - les routes espagnoles sont excellentes et c'est le PIED ABSOLU assuré jusqu'à Axat 19h = 620 kms 10h
Alors là ça roule très très bien, assez vite car revêtement quasi parfait, pas de mauvaise surprise, pas de contrôles radar (sauf 3 fixes signalés et jamais de contrôles mobiles) et des virolos d'antologie sur tout le trajet ce qui fait que les kms passent sans qu'on le sente tellement on se fait plaisir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3ème jour : 9h Axat - Mazamet - Cahors - Bouliac 19h = 500 kms 8h
Là aussi de très belles routes, très viroleuses et roulantes donc là aussi les kms passent ... et on est déjà rentrés !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux/celles qui ont le niveau c'est du bonheur garanti pendant 3 jours avec quasiment que des routes "billard" roulantes et viroleuses à souhait, où on prend son pied et à bon rythme sans pour autant prendre de risque. Et les paysages sont magnifiques. Tout ce qu'il faut pour recharger les batteries avant l'été !

Selon la météo, ça sera l'un ou l'autre weekend ou aucun des deux. A défaut ça pourra être reporté à l'ascension sur 4 jours donc avec un itinéraire adapté (encore plus de virages !). Pas besoin d'être nombreux, et dans tous les cas même seul je pars.

Logistique : midi sandwich, soir petit resto sympa, nuit "à l'arrache" (ce qu'on trouve sur la route = B&B, chambre d'hôte, hôtel, location chalet sauf tente car nuit trop fraiches) il y a toujours de la place même en plein été si on n'est pas 50. Selon le nombre de participants j'essaierai quand même de préparer quelques points de chute dans les environs de St Jean et d'Axat pour savoir à l'avance où aller.

Merci aux intéressé(e)s de se faire connaitre.
Popi


Dernière édition par popi le Ven 17 Avr - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arbi

arbi


Messages : 115
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 53
Localisation : Haux

REPORTE : Pyrénées en juin selon météo Empty
MessageSujet: Re: REPORTE : Pyrénées en juin selon météo   REPORTE : Pyrénées en juin selon météo Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:21

J'ai bien peur que tu ne puisses passer par l'aubisque début Mai. En général ouverture en Juin ...A vérifier cependant ici!
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

REPORTE : Pyrénées en juin selon météo Empty
MessageSujet: Re: REPORTE : Pyrénées en juin selon météo   REPORTE : Pyrénées en juin selon météo Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:38

Oups c'est vrai, j'ai tellement envie d'y retourner que j'ai oublié ce "détail" et ça sera certainement identique pour le col de la Bonaigua à l'est de Vielha.
Donc je reporte à juin et je vais proposer un autre road.
Merci de m'avoir rappelé l'info.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

REPORTE : Pyrénées en juin selon météo Empty
MessageSujet: Re: REPORTE : Pyrénées en juin selon météo   REPORTE : Pyrénées en juin selon météo Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:39

popi a écrit:
Oups c'est vrai, j'ai tellement envie d'y retourner que j'ai oublié ce "détail" et ça sera certainement identique pour le col de la Bonaigua à l'est de Vielha.
Donc je reporte à juin et je vais proposer un autre road.
Merci de m'avoir rappelé l'info.

Vrai, début Mai, même chose pour Arette / Pierre St Martin. A mon avis, mieux vaut viser l'Ascension, quoique.....

En juin, c'est moins risqué
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Contenu sponsorisé





REPORTE : Pyrénées en juin selon météo Empty
MessageSujet: Re: REPORTE : Pyrénées en juin selon météo   REPORTE : Pyrénées en juin selon météo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPORTE : Pyrénées en juin selon météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrénées juin 2019
» à l'arrache : Pyrénées côté espagnol du 17 au 19 juin
» Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin
» CR Pyrénées du 23 au 25
» Pyrénées du 23 au 26 sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LA VRAIE VIE DES MLG :: LES ROULAGES :: EN SELLE!-
Sauter vers: