MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 72
Localisation : Mérignac

Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin Empty
MessageSujet: Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin   Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:03

Voilà le blême :

1) Popi avait proposé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en juin 2019
2) Freerider avait proposé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en juin 2019.

J'avais souscrit au second ayant oublié le 1 er trip proposé par le Popi et que j'ai redécouvert dans l'après midi (pas le matin car je dors).

Je me dis : pourquoi ne pas, des 2, en faire un seul, le 2 ème ayant l'avantage de découvrir Pays Basque, Aragon et Catalogne via des routes étonnantes et, en plus, en roulant en itinérance avec ses aléas mais aussi le bonheur de découverte.

De plus, le trip couvrirait 6 ou 7 jours au lieu de 5. Donc, de toute façon, certains prendraient des congés, hors vacances scolaires. Disons départ un dredi soir ou un samedi et retour un dredi ou samedi pour aller faire les courses au super marché.

MAIS, l'on aurait plus de temps pour compléter le trip avec certains roads du trip 1 avec des routes superbes non mentionnées dans le trip de POPI. Voir dans les diaporamas que j'ai postés sur ce site, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la fameuse "route inconnue" et la 417 vers Mendive, à découvrir absolument. Donc, on rallonge un peu le trip mais on découvre encore mieux et on va se fournir aux ventas et chez Arrosagarray pour faire le plein de cochonnailles dont jambon, cochon de lait.... à des prix défiant toutes concurrences.

Au total, on se prend le trip de Popi avec quelques variantes et on le rallonge, sur le retour, en se tapant quelques routes du trip 1. Cette proposition me semble excellente sachant que l'on pourra, en Automne, se faire le trip  1.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Divad

Divad


Messages : 6772
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin Empty
MessageSujet: Re: Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin   Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:49

popi a écrit:
Bonjour,

Je vous propose le road qui suit pour découvrir les plus belles routes des Pyrénées espagnoles et françaises : je les ai faites et ça vaut le détour surtout que là bas les routes sont en excellent état, très roulantes et viroleuses et qu'il n'y a quasiment pas de radars fixes et je n'ai jamais vu de contrôle mobile depuis 15 ans que je les pratique. Pour les puristes : il s'agit ici d'un choix des plus belles (à mon goût) afin de faire une boucle raisonnable, car on ne peut pas les faire toutes.

A réaliser plutôt en juin pour cause de météo montagne (cols fermés) et à décider à l'arrache selon la météo du moment (pour profiter d'un bon créneau ensoleillé de plusieurs jours consécutifs) ce qui veut dire qu'elle s'adresse à des motard(e)s disponibles à cette période (retraités, rentiers, RTT/congès posés au dernier moment). L'idéal est de ne pas être plus de 4 ou 5 motos.

Il y a beaucoup de kms qu'on fera sur 4 jours donc c'est pour les gros rouleurs capables d'avaler 400 bornes de virages dans la journée. Pour la logistique ça sera hôtel à l'arrache, resto le soir, et à midi resto ou sandwich selon l'envie du moment et ce qu'on trouvera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
GAZZZZZZZZZZZ


Dernière édition par Divad le Jeu 31 Jan - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 72
Localisation : Mérignac

Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin Empty
MessageSujet: Re: Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin   Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:27

Good road.

Suggestion de variante / 3 ème photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis Sos del rey catholico : plutôt que de se diriger vers l'embalse de yesa puis lumbier et rattraper le col d'Ibaneta via Auriz/ burguete, une superbe route s'offre à nous en allant vers Sangûesa puis Aibar puis rejoindre Navascues via lumbier, se faire Navascues - Burgui - Navascues (superbe) puis rattraper Escaroz puis Jaurrieta (5 kms de quasi épingles) et filet vers Aribe puis Auritz Burguete puis le col d'Ibaneta.

En Juin, si je ne suis pas ailleurs, ce sera OK pour moi mais je pense qu'il vaudrait mieux faire ces roads en 5 voire, mieux, 6 jours pour profiter des paysages et des routes.



Pascale a écrit:
Hello !
En fonction des dates et si mon autre projet n'aboutissait pas je serai dispo, et ravie de faire la route avec vous ! sur place, on pourra peut-être se faire une petite balade à pieds ? Smile A suivre et super idée en tous cas !
V

Pour faire un peu de marche, modifier le road. Au lieu de Ainsa - Laguarte, faire Ainsa - El Grado - Ainsa  - Boltana - Broto - monte perdido (en bleu) Broto - Biescas - Sabinanigo - Ayerbe (route superbe) puis on reprend le road en bleu de Popi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allant vers Ayerbe, on longe Mallos de Riglos  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
ludo x-eleven

ludo x-eleven


Messages : 221
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Bègles

Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin Empty
MessageSujet: Re: Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin   Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:50

vous avez une date plus précise sur juin ??? en semaine en weekend peu importe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lb-menuiserie-begles.fr/
Divad

Divad


Messages : 6772
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin Empty
MessageSujet: Re: Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin   Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:56

Je crois que c'est pour la pentecôte
Comme d'hab

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 72
Localisation : Mérignac

Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin Empty
MessageSujet: Re: Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin   Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:06

Divad a écrit:
Je crois que c'est pour la pentecôte
Comme d'hab

Non, c'est du 19 au 23 Juin pour les dates de Freerider. Finalement, j'abandonne la 2 ème proposition (qui se serait faite sur 7 jours) et nous gardons la proposition de Freerider.
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Contenu sponsorisé





Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin Empty
MessageSujet: Re: Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin   Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en juin : coupler 2 balades proposées en juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Popositions de balades : Juin et/ou Août 2014
» CR balade du 19 juin 2016... et le mythe de la VFR 1000!
» Balade moto dimanche 30 Juin: Un estuaire et des Roses
» Balades un peu partout
» Mes balades à moto : le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LA VRAIE VIE DES MLG :: LES ROULAGES :: EN SELLE!-
Sauter vers: