MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 annonceur de radars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

annonceur de radars Empty
MessageSujet: annonceur de radars   annonceur de radars Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:45

Ola amigos y amigas  !

Depuis que Wikango a fondu les plombs suite à Covid mon W700 qui annonçait bien les radars ne fonctionne plus.
J'ai longtemps investigué toutes les solutions possibles sachant que :
- pas de Bluetooth au casque car c'est très cher et pas fiable
- pas de bidule cher à placer sur le guidon je sais pas où, qui attire le regard, qui distrait de la route et qu'il faut manipuler à chaque arrêt pour ne pas se le faire piquer
- pas d'abonnement car par principe je suis contre la rente = mise à jour gratuite pour toute l'Europe
- qui fonctionne partout en Europe et pour tous les types de radars : fixes, pistolets, voitures, feux, ...
- l'alerte audio me suffit
- pas de navigateur GPS car mon road tient sur 1/4 de feuille A4 (ça au moins ça tombe pas en panne)

Et j'ai trouvé la solution qui me convient :
- j'utilise la version gratuite de l'appli RADARBOT sur mon iphone qui envoie les alertes audio via Bluetooth (portée > 10 m), et le jour où une autre appli gratuite est meilleure j'ai qu'à basculer ça ne me coûtera rien
- je connecte le jack de mon casque à un petit récepteur Bluetooth dans la poche de mon blouson (batterie 8 h)
et le tour est joué : testé en voiture et à moto ça fonctionne parfaitement, les alertes sont bonnes et claires

Pour des raisons de sécurité je place mon iphone dans le topcase (étanche, isolation thermique) et comme ça bouffe du jus je le connecte à une batterie d'appoint à peine plus grosse que lui, batterie à laquelle je connecte mon boitier de réception Bluetooth lors des pauses pour qu'il se recharge aussi. Pour les chocs je mets iphone et batterie dans une boite en mousse faite avec de la récup d'emballages fixée à la paroi du topcase via un velcro lui aussi de récup.

Je posterai la photo quand j'aurai fini ma boite.

Au total ça me coûte 46,94 € frais de livraison compris (récepteur Bluetooth + batterie d'appoint) et je suis tranquille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

annonceur de radars Empty
MessageSujet: Re: annonceur de radars   annonceur de radars Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:27

Après 4.400 kms A/R Bordeaux-Espagne-Portugal sur tous types de routes, villes, villages, coins paumés voici mon retour d'expérience de l'appli radarbot et de mon bricolage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- radarbot : très simple à configurer, à utiliser, il indique bien tout type de contrôle de vitesse et dans tous les pays d'Europe = radars fixes, mobiles, laser, tourelles, drones et hélicoptères (si si), de feux, de tronçon, caméras de contrôle d'accès à zone limitée généralement aux habitants (Portugal, Italie). Sur le trajet il ne m'a raté que 2 radars fixes en Espagne mais qui venaient d'être installés donc pas encore signalés par assez d'utilisateurs de l'appli pour être validés (en Espagne les radars fixes sont bien signalés et visibles). L'appli utilise peu de 4G car sur une semaine elle ne m'a même pas consommé 1 Go de datas, donc aucun impact sur le forfait (rappel : grâce à la commission européenne nos forfaits sont valables dans toute l'Europe sans supplément ni limitation). La mise à jour des radars est gratuite pour toute l'Europe. Les annonces des radars sont claires et nettes 1 km avant (distance paramétrable) : "attention radar fixe vitesse limitée à 90" ou "attention radar mobile possible vitesse limitée à 120". Sobre et efficace avec bips de rappel juste avant d'arriver sur la zone de mesure du radar. On n'imagine pas le nombre de radars fixes et de contrôles mobiles qu'il y a sur l'autoroute entre Bilbao et San Sebastian : en France on est des amateurs à côté !

- mon bricolage : a fonctionné parfaitement, la liaison bluetooth n'a jamais été perdue entre le boitier dans ma poche et mon smartphone dans le topcase. La batterie a tenu toute la semaine pour recharger 9h par jour mon smartphone qui fonctionnait en permanence avec l'appli radarbot. Pendant la pose sandwich de midi je remettait mon boitier en charge sur la batterie une petite demi-heure et ainsi il tenait largement toute la journée (batterie boitier limitée à 7h d'utilisation). La batterie et le smartphone ont parfaitement survécu aux innombrables décollages de pulpe provoqués par les routes pavées portugaises et quelques sections de routes en très mauvais état (rodéo assuré) et, pour éviter l'éjection de ma boite en mousse j'ai rajouté vite-fait un rabat auto-collant qui les bloque et que je referai en velcro. C'est bricolé mais ça a tenu et ça a fait le job. Et dans le top case c'est à l'abri du soleil et de la pluie/poussière, et en cas de chute le petit boitier récepteur Bluetooth est en plastique avec quasiment rien dedans qui puisse traverser mon cuir = sécurité. Et si le boitier Bluetooth tombe en panne ou sa batterie est vidée je peux toujours connecter directement mon smartphone dans ma poche de blouson, mais c'est risqué en cas de chute. Et comme y'a pas un boitier GPS à 600 balles en verrue sur mon guidon j'ai pas à me soucier de le ranger à chaque arrêt pour qu'on me le pique pas.

Voici le casque relié au boitier récepteur Bluetooth et à côté le smartphone relié à la batterie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le smarphone relié à la batterie tous deux rangés dans ma boite en carton scotchée dans le topcase :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la batterie qui charge smartphone + boitier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion : super efficace et simple pour seulement 46,94 € + quelques bouts de carton et du ruban adhésif

Il m'est arrivé d'utiliser simultanément radarbot et l'un de mes 3 navigateurs GPS pour trouver mon hôtel ou une route qui n'était pas indiquée (non désolé j'ai pas vu d'envahisseurs) :
- celui de Googlemaps : une grosse merde très bavarde qui m'a perdu à chaque fois et m'a fait passer par des rues piétonnes ou qui n'existent pas en vrai
- celui de Michelin : correct sans plus mais ne choisit pas l'itinéraire le plus simple
- celui de CoPilot : très bon guide, discret et efficace, mais lui aussi ne choisit pas l'itinéraire le plus simple
Le pb avec ces bidules c'est que la précision est d'environ 10 mètres et qu'au Portugal quand tu es dans une ville/village quasi vertical (Guarda, Covilha) il te positionne ailleurs que là où tu es = une fois il m'a fait tourner 20 mn avant que je me décide à reprendre le contrôle et j'ai trouvé ma destination en seulement quelques minutes ! Cette précision peut être améliorée en activant le Wifi sauf que y'a pas de Wifi public partout, même en franchouille. A la fin j'ai repris la vieille méthode et ça allait très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

annonceur de radars Empty
MessageSujet: Re: annonceur de radars   annonceur de radars Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:01

annonceur de radars 2940846202
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 4006
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

annonceur de radars Empty
MessageSujet: Re: annonceur de radars   annonceur de radars Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:25

Bien vu le montage mais n'aurait il pas été plus simple de tirer une ligne depuis la batterie de la moto pour charger ta batterie annexe voire ton téléphone ?
Ainsi, tu ne risquais pas être limité en charge (sur les longues journées).
Merci de tes explications. annonceur de radars 1358835648
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

annonceur de radars Empty
MessageSujet: Re: annonceur de radars   annonceur de radars Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:54

J'y ai longuement réfléchi : tirer un câble depuis la batterie jusque dans le topcase ça nécessite de passer tout le long du cadre jusqu'à l'arrière et de percer un trou dans le topcase pour passer le fil ... et là les emmerdes commencent.

La batterie de charge me permet de tenir l'iPhone 10h par jour pendant 7 jours donc c'est plus que suffisant, et pas de câble à tirer ni de trou à percer dans le topcase.
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6764
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

annonceur de radars Empty
MessageSujet: Re: annonceur de radars   annonceur de radars Icon_minitimeJeu 30 Sep - 7:52

xophe33 a écrit:
Bien vu le montage mais n'aurait il pas été plus simple de tirer une ligne depuis la batterie de la moto pour charger ta batterie annexe voire ton téléphone ?
Ainsi, tu ne risquais pas être limité en charge (sur les longues journées).
Merci de tes explications. annonceur de radars 1358835648


Xophe t'as oublié que Popi roulait sur une méga grosse deutchbaleine.... il lui faudrait des rouleaux entiers de fils..... Twisted Evil Twisted Evil affraid lol! annonceur de radars 2639459515

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonceur de radars Empty
MessageSujet: Re: annonceur de radars   annonceur de radars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annonceur de radars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radars mobiles
» OCCULTER LES RADARS
» 2 nouveaux radars sur Bordeaux
» In England, suppression de radars = diminution des accidents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE MONDE MOTARD :: EQUIPEMENTS, MATERIELS, TECHNOLOGIES-
Sauter vers: