MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Quelle Gopro sur une moto ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xophe33

xophe33


Messages : 4010
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Quelle Gopro sur une moto ? Empty
MessageSujet: Quelle Gopro sur une moto ?   Quelle Gopro sur une moto ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:20

Salut à tous,

Les vacances me manquent et quand elles sont là, il faut les organiser, préparer le matériel et se faire plaisir.
Voilà pourquoi je m'y intéresse dès à présent !
Pour le printemps j'envisage de faire rouler Miss Vara. Vivre ces moments d'égoïste c'est bien mais les partager c'est mieux donc je voudrai acheter une Gopro  mais je ne sais pas laquelle choisir, de plus je ne voudrai pas me ruiner.
Avez-vous fait des vidéos en roulant ?
Gopro sur casque ou sur moto ?
Résolution d'images ?
Quel modèle de Gopro est performant ( stabilisateur, vitesse d écriture etc....)
Côté technique : J'ai trouvé comment vider la carte SD sur un disque externe SSD en passant me servant du téléphone par un adaptateur OTG (USB-c/ USB) relié à un combo multi entrées. La carte et le disque branchés sur le combo. Le gestionnaire de fichier fera le reste.
Un Pc portable aurait pris trop de place et cela me permettra de vider ma carte chaque soir et de la transférer sur le disque SSD.
Toutes vos expériences et conseils seront les biens venus.
Merci de vos retours.
@+
Quelle Gopro sur une moto ? 2940846202 Quelle Gopro sur une moto ? 1265887854
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6773
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Quelle Gopro sur une moto ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Gopro sur une moto ?   Quelle Gopro sur une moto ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:23

Salut .
Ça fait pas mal d'années qu'on utilise les caméras embarquées.
Pour ma part je préfère les fixer sur moi et non sur les motos. Moins de vibrations.
Après GoPro étaient les pionniers mais je trouve qu'ils surfent sur leurs notoriété et que le prix dépasse la technologie.
Pour ma part je suis avec une isaw connecté.
Important prend une marque qui s'adapte avec les accessoires GoPro qui pour le coup eux sont très solide et très bien.
Pour le son quoi qui ce passe en moto le son n'est pas terrible et ça avec quasi tout les modèles .



_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 4010
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Quelle Gopro sur une moto ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Gopro sur une moto ?   Quelle Gopro sur une moto ? Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:49

Merci Divad pour ta réponse et ton éclairage.
"Pour ma part je suis avec une isaw connecté."
C'est vrai que Go pro est une référence mais la fait payer au prix fort.
Je vais me renseigner sur Isaw que je ne connais pas.
Elle s'adapte aux accessoires Go pro, je suppose ?
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6773
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Quelle Gopro sur une moto ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Gopro sur une moto ?   Quelle Gopro sur une moto ? Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:24

Oui. Après la mienne est une première génération connecté au téléphone par wifi. Je suppose qu'il y a eu plein d'évolution.
Mais je reste septique sur le son. Quand on parle avec tout les utilisateurs le fait d'avoir un boîtier étanche ne génère pas de gêne a basse vitesse ( quasi aucune en enduro. Tu m'entends même faire mes commentaires en chute) mais en routière au dessus de 90-100 pas terrible.
Pour les accessoires tu as pas mal de coudes et de fixations pour casque ou carrosseries de fourni pour l'orienter dans le sens voulu mais attention pour les accessoires annexe mieux vaut acheter du GoPro.
Pour ma part le harnais qui se fixe au corps et la super ventouse que je fixe sur les voitures ou autres grosses pièces sont du GoPro et ça fait plus de cinq ans que je les ai.
Je securise aussi toujours le tout avec un bout de ficelle (surtout sur circuit ou en enduro) car tu n'es pas à l'abri que ça se détache ( pour la fixation ventouse). Le 3m des fixations casques sont excellentes.

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6773
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Quelle Gopro sur une moto ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Gopro sur une moto ?   Quelle Gopro sur une moto ? Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:28

PS: pour le stockage j'ai deux cartes 64gigas on sait jamais si une tombe en panne et je stocke le soir sur tablette ou mini ordi. Ça dépend de la place et du voyage.
Attention qui dit bonne qualité dit vidéo encombrante

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 4010
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Quelle Gopro sur une moto ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Gopro sur une moto ?   Quelle Gopro sur une moto ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:02

Salut Divad,
Merci pour ton retour d'expérience.
L'avantage des Gopro c'est les accessoires et le stabilisateur d'image qui semble être au dessus du lot.
Un copain de Tarbes qui a un magasin d'achat / revente me fournira la caméra et équipements (en fonction de son stock, évidemment).
Pour le transfert des vidéos et en raison du manque de place dans les sacoches ( pas de PC portable), je mettrai un adaptateur OTG sur le téléphone auquel je relirai un combo multi connections sur lequel je brancherai la carte SD et un disque SSD (voir photo). et à l'aide d'une appli gestionnaire de fichiers je transvaserai les vidéos de la carte sur le SSD et le tour est joué.
Moralité : peu d'encombrement et une capacité de stockage importante.
Merci encore de tes retours.
@+
Quelle Gopro sur une moto ? 2940846202[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6773
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Quelle Gopro sur une moto ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Gopro sur une moto ?   Quelle Gopro sur une moto ? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 7:52

Pas mal l'astuce du transfert.
Tu nous feras des photos et un debrief tongue

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 4010
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Quelle Gopro sur une moto ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Gopro sur une moto ?   Quelle Gopro sur une moto ? Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:21

Divad a écrit:
Pas mal l'astuce du transfert.
Tu nous feras des photos et un debrief tongue

Quelle Gopro sur une moto ? 2940846202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Gopro sur une moto ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Gopro sur une moto ?   Quelle Gopro sur une moto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Gopro sur une moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 13 Avril Balade moto: L'Elmiraroad agrémenté d'un pique-nique sur canapé de Moto-Bike Cadillac
» Fête de la moto 2018 !! Pôle Moto Mérignac
» TRipy II: Vous connaissez?
» moto gp France
» MOTO GP AU QATAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE MONDE MOTARD :: EQUIPEMENTS, MATERIELS, TECHNOLOGIES-
Sauter vers: