| Les applications motardes sur nos téléphones | |
|
+9K33 arbi chris33 Rico Elmira Epitaf Chavaur Divad Stef de Bègles 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Divad
Messages : 6901 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 37 Localisation : La Lande De Fronsac
| Sujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones Dim 9 Aoû - 14:37 | |
| J'ai toujours fait sur papier aussi mais en faite par GPS et autres road électronique ça te permets d'être serein et de rattraper ton itinéraire si tu t'es perdu. Je pense qu'il y a beaucoup d'applications utiles ou pas mais l'indispensable maintenant est l'avertisseur de radar et accessoirement un roodbook électronique ou GPS par bluetooth pour vraiment garder l'attention sur la route. Il y a plusieurs école et utilisations chacun fait son choix il faut juste rester prudent. _________________ GAZZZZZZZZZZZ
| |
|
| |
popi
Messages : 544 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 69 Localisation : Créon
| Sujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones Mer 19 Aoû - 13:08 | |
| Avec la nouvelle loi qui interdit les oreillettes (je recevais les alertes radar directement dans l'oreillette ce qui fait que je n'en ratais aucune) et en attendant d'installer un système de comm Bluetooth avec HP dans le casque (ce qui est autorisé) j'ai dû me contenter de l'avertissement par diodes. Sauf qu'en plein soleil c'est pas évident de voir la diode rouge qui s'allume ... Alors, à Alès, j'en ai raté deux et je me suis pris deux fois 1 point (je ne dépasse jamais de plus de 20 km/h la limitation pour limiter les points) sur Alès. Normal, c'est l'une des 3 brigades les mieux classées en France pour le nombre de PV pour excès de vitesse ... C'est ça la "luttre contre la violence routière" ... et de bonnes primes pour les agents verbalisateurs Donc, si vous n'avez pour l'instant qu'une alerte visuelle, faites gaffe et envisagez rapidement l'installation d'un système intégré à votre casque ! | |
|
| |
popi
| Sujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones Sam 29 Aoû - 14:19 | |
| J'ai beaucoup regardé les différentes solutions pour avoir le Bluetooth dans le casque : c'est cher, c'est très orienté téléphone et GPS et musique, on ne peut pas y relier une sortie casque et il y a de gros problèmes de compatibilité Bluetooth entre boitiers. Rappel de mon besoin : avoir le son sur mon boitier radars pour ne pas rater les alertes vu qu'en plein soleil j'ai pas vu les diodes s'allumer = 2 PV près d'Alès et 1 en Chuiche !!! Rappel de la nouvelle loi : oreillette (dans l'oreille) désormais interdite mais écouteurs intégrés au casque autorisés. Solution : insérer dans le casque un écouteur d'un seul côté avec mini jack femelle pour y connecter un câble prolongateur venant de la sortie casque de mon boitier. C'est ultra-simple, pas cher, pratique à l'usage (le boitier dans la poche, le câble qui monte dans le blouson et dépasse par le cou et connecté au jack de l'écouteur) et légal, c'est l'équivalent de l'oreillette mais pas dans l'oreille, fiable. Voici un exemple à 28 € : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faudra juste que je fasse en sorte que le jack femelle de l'écouteur soit positionné de façon à ne pas gêner. Je vous montrerai ça quand je l'aurai réalisé. | |
|
| |
lulu
Messages : 636 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 72 Localisation : Mérignac
| Sujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones Sam 29 Aoû - 19:18 | |
| J'avais monté le même système avec le mini coyote et c'est efficace. Maintenant, j'ai, avec le Coyote Nav, une oreillette Dent Bleue.
Du coup, je vends le système avec oreillettes (intégrées dans le casque) et câbles plus mini coyote. Pas cher, je vous dis. | |
|
| |
david33
Messages : 2892 Date d'inscription : 21/04/2013 Localisation : Créon
| Sujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones Sam 29 Aoû - 22:08 | |
| Le câble,les amis:-( Interdit € | |
|
| |
popi
| Sujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones Dim 30 Aoû - 8:57 | |
| Le câble n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est d'avoir une oreillette dans l'oreille.
Pour les motos, le haut-parleur inséré dans le casque est autorisé, que ce soit via ondes (Bluetooth) ou câble. | |
|
| |
Stef de Bègles
Messages : 2277 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 56 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones Jeu 10 Sep - 6:12 | |
| | |
|
| |
Bandidier
Messages : 1509 Date d'inscription : 28/04/2013 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones Sam 20 Aoû - 11:07 | |
| 5 applis motardes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne lecture | |
|
| |
Stef de Bègles
Messages : 2277 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 56 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones Dim 21 Aoû - 8:07 | |
| Intéressant. Suivre aussi le lien suivant la liste des 5 applis. 5 autres à installer avant de partir.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les applications motardes sur nos téléphones | |
| |
|
| |
| Les applications motardes sur nos téléphones | |
|