MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)

Aller en bas 
+9
luccio
Tess
PASCAL GSX
cheekyboy033
david33
Damon
Guy33
Divad
JOSE33
13 participants
AuteurMessage
JOSE33




Messages : 109
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : Villenave d'ornon

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:55

J'ai amené ma moto chez le concessionnaire pour la révision des 36000km(La totale)
elle marché très bien est n'avez aucun problème.
Après la révision en rentrant à mon domicile la jauge d'essence se met à zéro
et le voyant du boîtier de gestion du moteur s'allume,j'appelle le chef atelier qui me
remet un rendez vous 8 jours plus tard.
Je ramene la moto au concessionnaire qui ne comprend pas ce qui se passe et me
propose de changer la jauge à essence…..OK
Il me rappelle le lendemain pour me dire que mon boîtier de gestion moteur est mort
et qu'ils n'y sont pour rien……..?
Moi je pense qu'ils ont crée un faux contact pendant la révisions et abimé le boîtier ?

Trouvez vous ça normal ?
Dois je changer de concessionnaire………
Faire expertisé la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6772
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:36

Normal??? ça dépend tu roule sur quoi? Ah Ducati  VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) 2639459515 
Changer de concessionnaire??? ça dépend chez qui tu vas.
Faire expertiser la moto? Non, dans tous les cas ils te donneront que des suppositions et n'incrimineront jamais une concession (jamais avec des écrits).

Par contre un concoure de circonstance que tous lache d'un cout!!! Peut probable. Si tu as essayé la manière douce essaie les menaces mais dans tous les cas tu les forceras pas a faire un truc qu'il ne veulent pas.

Dans tous les cas bon courage a toi...
Code:

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Guy33

Guy33


Messages : 4480
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 67
Localisation : GROLAND DU HAUT

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 6:53

Bonjour,

As tu une garantie Protection Juridique sur ton contrat d'assurance moto ? si oui, tu actionne la garantie, roule petit bolide.......

Nonobstant, je peux t'assister si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 6:56

Difficile de dire si cela est normal ou pas. Tu peux aller voir le medecin pour une angine, et deux jours aprés apprendre que tu as cancer, ce n'est pas la faute du médecin.

Après si tu as le doute, il n'y a que l'expertise qui pourra faire quelque chose. Et si faute du garage il y a, elle sera mise en evidence par l'expert. Les garages ne sont pas toujours les gagnants à ce jeu.

Le truc est que sur une panne comme la tienne (electronique), je pense qu'il ne va pas être facile de prouver la faute. Tu peux aussi essayer d'avoir une participation de la marque et du garage pour les réparations.
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Messages : 2892
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Créon

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 7:52

Moi je commencerai par avoir une discussion amicale.
On les connaît ces oiseaux là.

Amicale, je dis bien, c'est à dire toujours courtois et poli.
Mais avec par exemple en main la copie de ce que tu t'apprêtes à faire partir par mail à tous les magazine motos français et une bonne vieille détermination dans les yeux.

J'ai testé pour toi, j'ai eu un avoir du montant de la réparation sur un embrayage.
La réparation s'était faite à 350 km et figures toi que l'embrayage était exclu de la garantie.

Dans ton cas, c'est peut être effectivement la faute à pas de chance.
Mais, la coïncidence est grosse quand même.
Alors, commences à négocier en douceur, c'est à dire, tête à tête avec le boss de la concession (emmènes un pote qui pourra dire que tu ne t'es pas énervé).
Puis bonne pub en même temps que RAR, ainsi qu'un coup de fil à ton assureur pour ta protection juridique, et à mon avis ta moto va être réparée en moins de deux.

Ensuite, tu traverses la route, et tu achètes une Honda.
Bonne chance  VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) 2940846202
Revenir en haut Aller en bas
cheekyboy033

cheekyboy033


Messages : 1303
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 59
Localisation : La Lande de Fronsac

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:48

Une raison pour laquelle ma moto ne connait pas de concessionnaire  Evil or Very Mad 

La révision ne se fera que quand la moto ne marchera plus, en attendant, le garagiste, c'est moi !!

Bon courage à toi pour la galère à venir ....
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL GSX

PASCAL GSX


Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:14

Déjà ton garageu qui te propose un rdv ....8 jours plus tard alors que ta becane sort de chez lui, c'est du foutage de gueule !! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Messages : 400
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 61

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:54

Sur Bordeaux pour les Ducat.... malheureusement il n'y a qu'un conces...Z**R***
Et ils sont pas au top du tout! Enfin si juste pour vendre des motos neuves...

Mais il existe 2 bons mécano qui connaissent par cœur nos belles italiennes... mais pas ils ne sont pas conces...

Elle est de quelle année ta ST3? Nous connaissons un problème récurant sur certains modèles....

J'en parle à Luccio ce soir il te répondra... surement mieux que moi niveau méca.
Revenir en haut Aller en bas
luccio

luccio


Messages : 75
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : CUB

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:25

Effectivement,vu que ta moto n'est plus sous garantie,a l'avenir tu oubli ce concess de m.....Pour ce qui est de ton problème,même si la malchance existe,c'est un peu gonflé de sa part déjà d'attendre huit jours et en plus de te dire qu'il ne sait pas d’où ça vient et c'est pas sa faute.A ta place,je commencerai pas leur écrire une lettre avec copie a DUCATI FRANCE.En recommandé bien sur et en lui expliquant que tu n'es pas d'accord avec lui et que tu envisage des poursuites en cas de refus de sa part .Ensuite,quand tu auras une réponse de sa part,vois avec ton assistance juridique pour une éventuelle poursuite.Dans l’immédiat je ne vois que ça a faire. Sinon,une chose a faire.Tu appuis sur le bouton A et tu mets le contact.Un code défaut doit apparaitre.Note le et dis moi lequel.
Revenir en haut Aller en bas
fano

fano


Messages : 28
Date d'inscription : 07/06/2013

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:06

Un boitier de gestion mort à 36000 km  Rolling Eyes ...même si la moto n'est plus garantie, tu peux faire jouer la garantie contre les vices cachés qui, elle, n'est pas limitée dans le temps...c'est lettre avec AR au service client avec demande de participation pour la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL GSX

PASCAL GSX


Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:14

Houlala ..Z****R***** a fuir comme bouclard Twisted Evil VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) 2614140503  ..Pour ta Ducat, une seule adresse sur Bordeaux ( à Pessac) ....Ma ST4S y était soignée aux petits oignons ...Contacte moi en MP mon ami  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
luccio

luccio


Messages : 75
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : CUB

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeVen 31 Jan - 22:19

En suivant ma longue expérience et ma longue connaissance en matière de DUCATI,cela ne me semble pas grave du tout.Si la moto fonctionne normalement.JOSE ,je t'envoie mon tel par MP si tu veus me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
koolapic

koolapic


Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 58
Localisation : 33240

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeVen 31 Jan - 22:55

ah l’électronique ! cela fait une trentaine d'année que j'en vend !
ET une chose doit tout de même rester à l'esprit de chacun ....
Avant d'être en panne ben...ce n'est pas en panne !

Donc objectivement cela peut arriver.
Par contre ce que je trouve inadmissible, c'est un rdv 8 jours plus tard alors
que la moto sort de révision, qui t'as surement coûté un bras en plus !!!!
ça c'est du "commerçant" ...
Revenir en haut Aller en bas
JOSE33




Messages : 109
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : Villenave d'ornon

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeSam 1 Fév - 6:17

Merci de vos réponses
Je récupère la moto dans la journée.
Ils m'ont fait une proposition que j'ai refusé.
Je t'appellerai Luccio
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeJeu 27 Fév - 6:25

Alors José finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4526
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:58

-- A ce jour nous ne savons toujours pas comment JOSE a réglé son problème ........

--- Le concessionnaire ou LUCCIO ???

--- Merci JOSE si tu pouvais nous faire un petit CR
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
Contenu sponsorisé





VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)   VOTRE AVIS  (retour de concessionnaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE AVIS (retour de concessionnaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis cb 1000r
» Avis achat moto
» Avis sur moto-écoles girondine et apprentissage intensif
» retour sur al sortie du 15:09
» RETOUR DE POLYNESIE RECOBAR le 06/09/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE BOUCLARD :: QUESTIONS MECA-
Sauter vers: