lulu
Messages : 636 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 72 Localisation : Mérignac
| Sujet: Un GPS qui téléphone pour 39 € et facile à installer Mer 2 Avr - 17:50 | |
| L'histoire :
Devant me rendre au Guy Luxembourg, il me fallait auparavant entrer dans Paris et aller chez AB cuirs où j'ai commandé un blouson. AB cuirs se trouve Boulevard Brune. Rien qu'à l'idée de pénétrer la capitale en moto, l'angoisse m'envahissait et il me fallait trouver une solution sans avoir à acheter un GPS moto dont je ne sais même pas si, pour entendre le son, l'on peut brancher un kit mains libres ou s'il faut acheter, en plus, des oreillettes fonctionnant via Blue Tooth.
J'ai bien essayé le Tom Tom d'un pote mais pas de son. Donc, pas question de lui emprunter. Je possède un téléphone portable Android W..O, écran de 5 " et qui fait tout comme les Sans Son ou les i dalilah mais qui est plus de 3 fois moins cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur ce téléphone, je peux brancher un cable d'alimentation sur une 2 ème prise 12 V que j'ai faite installer mais aussi un kit mains libres. Cependant comment faire autrement que de placer le tél dans la sacoche de réservoir ?
Deux problèmes me tracassaient : Trouver un support étanche adapté et la bonne application qui causait via le kit mains libres.
Pour l'application j'ai testé :
Waze = marche pas Via michelin = marche pas Maps : OK, ça c'est fait
Pour le support, j'ai trouvé un support étanche acceptant des écrans 6 " que je peux placer où je veux. Ici sur le guidon avec branchés le kit main libre et le cable d'alimentation. Mais je vais le placer devant sur l'autre barre, près du support coyote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc suis sauvé pour 39 €. D'autres support étanches et rigides existent mais pour des écrans de plus petite taille et ce peut être une solution pour les crusses qui ne veulent pas acquérir un GPS. | |
|
ROLO
Messages : 4722 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Un GPS qui téléphone pour 39 € et facile à installer Mer 2 Avr - 18:18 | |
| | |
|