- Divad a écrit:
- Stef avait donné une bonne adresse il me semble sur un tuto reconditionner un amortisseur
C'est Duke qui en parle dans "les bonnes adresses "
un petit morceau :Pourquoi me direz-vous ?
Parce que passé 30000 Km, (parfois beaucoup moins) selon les marques, les machines et l'utilisation, l'amortisseur arrière perd ses capacité progressivement, la détérioration est lente, mais certaine...Alors on s'y habitue...Et la tenue de route se dégrade avec...
Pour ma part, Aprilia Tuono 1000 = donc une mobylette faite pour "s'amuser", en usage plutôt intensif à 42000 Km, je trouvais mon amorto Sachs "mou du genoux" pour ne pas dire rincé, j'ai donc commencé à recherche des adresses :
-Suspensions Sports (en Alsace) = 170€, port en sus.
-Les frères Chaplain en Eure et Loire = Un accueil royal au téléphone, de vrais passionnés =>+ de 250€ = à réserver plutôt pour de la préparation de suspension.
Une adresse en Gironde (près de Branne) qui avait été fournie par le membre d'un autre forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tarif environ 120€ pour son Fazer : il était content du résultat.
J'ai opté pour un gars que connaissait mon frère, un ancien champion de cross, reconverti ds la prépa de suspensions : Régis SIMON:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc discussion téléphonique avec le gars, très chaleureux, me propose le démontage/remontage, changement si nécessaire des joints, vidange, changement de l'huile, recharge du gaz pour environ 150€, frais de port (15€ livraison par UPS compris) = Donc démontage de mon amorto, nettoyage et expédition par la Poste.
Au final, lui ayant dit que j'étais pressé, il a gardé mon amorto moins de 48h, avec les délais d'envoi et de retour par UPS, l'amorto m'est revenu en moins d'une semaine.
Bilan : le préparateur m'a indiqué, avoir démonté, vidangé et remplacé huile+gaz de la cartouche + remplacé un joint qui était HS + poli une partie de la tige qui avait souffert+il m'a rajouté un purgeur sur la bonbonne de gaz (qui n'existait donc pas d'origine)
Le gars peut aussi se déplacer à domicile pour démonter/s'occuper des suspensions et les remonter: bien sur le tarif n'est pas le même, mais c'est bon à savoir.
=> Bilan trés positif ! La tenue de route y a largement gagné..une opération indispensable !