MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

amortisseur xj6

5 participants
AuteurMessage
marinelac

marinelac

amortisseur xj6 Empty
MessageSujet: amortisseur xj6   amortisseur xj6 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:41

bonjour à tous, tout d'abord, je me présente (car je suis nouvelle ici) Marine j'ai 26 ans, titulaire du permis depuis 7 ans, j'ai débuté par une 600 fazer, puis j'ai du abandonné la moto suite à l'arrivée de ma fille, puis voila 1 semaine, que je mis suis remise après 4 ans... ca fait long mais quel bonheur!!
enfin, me voila donc propriétaire d'un xj6 que j'ai acheté il y a une semaine!!! et petit soucis d'amortisseur arrière, celui ci est très fluide, j'ai donc été chez maxxess, Yamaha, puis chez un autre ils me disent tous qu'il est bon a etre changé, je précise, mon xj6 à 11000 km...... ca fait peur, hein!!!! j'ai donc regardé les prix........  Embarassed ouch ca fait mal entre 500 et 800 euros!!! alors je souhaiterais savoir si parmis vous, certains connaissent des bons plans??? merci a tous
Marine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

amortisseur xj6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xj6   amortisseur xj6 Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:15

Bonsoir et bienvenue
un amortisseur arrière peut se reconditionner et ça coute 150€ environ
je ne connait pas d'adresse mais je suis sûr que des MLG se feront un plaisir de t'en donner
Bubuche33

Bubuche33

amortisseur xj6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xj6   amortisseur xj6 Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:59

Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après si tu veux changer, faut savoir si ta manière de rouler, si tu fais que tu solo ou si tu fais aussi du duo ou si tu charges ta bécane, si tu veux des réglages accessibles déportés précontrainte, détente et compression.

Un amortisseur ne se prend pas à la légère et doit être adapté à la moto et son pilote....

Mais à 11000 bornes, y'a du foutage de gueule quelque part ou de la part de ton vendeur ou de la part du magasin que t'es allé voir, j'ai changé l'amorto d'origine de mon TDM à 90.000km !!!!
Divad

Divad

amortisseur xj6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xj6   amortisseur xj6 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:34

Stef avait donné une bonne adresse il me semble sur un tuto reconditionner un amortisseur  Smile 

Bandidier

amortisseur xj6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xj6   amortisseur xj6 Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:40

Divad a écrit:
Stef avait donné une bonne adresse il me semble sur un tuto reconditionner un amortisseur  Smile 

C'est Duke qui en parle dans "les bonnes adresses "

un petit morceau :Pourquoi me direz-vous ?

Parce que passé 30000 Km, (parfois beaucoup moins) selon les marques, les machines et l'utilisation, l'amortisseur arrière perd ses capacité progressivement, la détérioration est lente, mais certaine...Alors on s'y habitue...Et la tenue de route se dégrade avec...

Pour ma part, Aprilia Tuono 1000 = donc une mobylette faite pour "s'amuser", en usage plutôt intensif à 42000 Km, je trouvais mon amorto Sachs "mou du genoux" pour ne pas dire rincé, j'ai donc commencé à recherche des adresses :

-Suspensions Sports (en Alsace) = 170€, port en sus.
-Les frères Chaplain en Eure et Loire = Un accueil royal au téléphone, de vrais passionnés =>+ de 250€ = à réserver plutôt pour de la préparation de suspension.

Une adresse en Gironde (près de Branne) qui avait été fournie par le membre d'un autre forum :

Tarif environ 120€ pour son Fazer : il était content du résultat.

J'ai opté pour un gars que connaissait mon frère, un ancien champion de cross, reconverti ds la prépa de suspensions : Régis SIMON:

Donc discussion téléphonique avec le gars, très chaleureux, me propose le démontage/remontage, changement si nécessaire des joints, vidange, changement de l'huile, recharge du gaz pour environ 150€, frais de port (15€ livraison par UPS compris) = Donc démontage de mon amorto, nettoyage et expédition par la Poste.

Au final, lui ayant dit que j'étais pressé, il a gardé mon amorto moins de 48h, avec les délais d'envoi et de retour par UPS, l'amorto m'est revenu en moins d'une semaine.

Bilan : le préparateur m'a indiqué, avoir démonté, vidangé et remplacé huile+gaz de la cartouche + remplacé un joint qui était HS + poli une partie de la tige qui avait souffert+il m'a rajouté un purgeur sur la bonbonne de gaz (qui n'existait donc pas d'origine)

Le gars peut aussi se déplacer à domicile pour démonter/s'occuper des suspensions et les remonter: bien sur le tarif n'est pas le même, mais c'est bon à savoir.

=> Bilan trés positif ! La tenue de route y a largement gagné..une opération indispensable !
ROLO

ROLO

amortisseur xj6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xj6   amortisseur xj6 Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:34

-- Tu peux aussi consulter OXYGENE MOTO à la BREDE

-- C'est un amateur de sportives et il a de bon tuyaux pour les amortos

---P.S Marinelac il faudrait que tu passes par la case Y A QUI SOUS TON CASQUE faire une présentation dans les formes......... Cela nous ferait ENORMEMENT plaisir
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
marinelac

marinelac

amortisseur xj6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xj6   amortisseur xj6 Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:10

Merci à tous, effectivement j'avais vu le post mais les liens été inactif, alors je vais regarder cela de ce pas!!!!! merci rolo pour l'info et j'ai également fait ma présentation, breve mais elle est faite  Very Happy Very Happy 
Contenu sponsorisé

amortisseur xj6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur xj6   amortisseur xj6 Icon_minitime

amortisseur xj6
Page 1 sur 1