| Reconditionnement amortisseur arrière pas cher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Duke
Messages : 106 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 49 Localisation : St Jean d'Illac
| Sujet: Reconditionnement amortisseur arrière pas cher Lun 20 Mai - 12:55 | |
| Pourquoi me direz-vous ? Parce que passé 30000 Km, (parfois beaucoup moins) selon les marques, les machines et l'utilisation, l'amortisseur arrière perd ses capacité progressivement, la détérioration est lente, mais certaine...Alors on s'y habitue...Et la tenue de route se dégrade avec... Pour ma part, Aprilia Tuono 1000 = donc une mobylette faite pour "s'amuser", en usage plutôt intensif à 42000 Km, je trouvais mon amorto Sachs "mou du genoux" pour ne pas dire rincé, j'ai donc commencé à recherche des adresses : -Suspensions Sports (en Alsace) = 170€, port en sus. -Les frères Chaplain en Eure et Loire = Un accueil royal au téléphone, de vrais passionnés =>+ de 250€ = à réserver plutôt pour de la préparation de suspension. Une adresse en Gironde (près de Branne) qui avait été fournie par le membre d'un autre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tarif environ 120€ pour son Fazer : il était content du résultat. J'ai opté pour un gars que connaissait mon frère, un ancien champion de cross, reconverti ds la prépa de suspensions : Régis SIMON: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc discussion téléphonique avec le gars, très chaleureux, me propose le démontage/remontage, changement si nécessaire des joints, vidange, changement de l'huile, recharge du gaz pour environ 150€, frais de port (15€ livraison par UPS compris) = Donc démontage de mon amorto, nettoyage et expédition par la Poste. Au final, lui ayant dit que j'étais pressé, il a gardé mon amorto moins de 48h, avec les délais d'envoi et de retour par UPS, l'amorto m'est revenu en moins d'une semaine. Bilan : le préparateur m'a indiqué, avoir démonté, vidangé et remplacé huile+gaz de la cartouche + remplacé un joint qui était HS + poli une partie de la tige qui avait souffert+il m'a rajouté un purgeur sur la bonbonne de gaz (qui n'existait donc pas d'origine) Le gars peut aussi se déplacer à domicile pour démonter/s'occuper des suspensions et les remonter: bien sur le tarif n'est pas le même, mais c'est bon à savoir. => Bilan trés positif ! La tenue de route y a largement gagné..une opération indispensable !
Dernière édition par Duke le Lun 20 Mai - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
ROLO
Messages : 4725 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Reconditionnement amortisseur arrière pas cher Lun 20 Mai - 13:50 | |
| -- Amortisseurs ??
-- tenue de route ?? -- C'est quoi ces bêtes ????
-- Mon PANZER n'a pas besoin de cela pour tenir le pavé
-- une bonne paire de chenilles et ....BASTA !!!!
--MERCI pour le tuyau (pas percé)
| |
|
| |
Stef de Bègles
Messages : 2277 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 56 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Reconditionnement amortisseur arrière pas cher Lun 20 Mai - 14:09 | |
| Je ne peux que conseiller à mon tour RSPro! Un super travail. Un gars qui s'adapte en fonction de la demande, du délai. Qui peut perdre son temps à t'expliquer le pourquoi du comment de la chose...Je serais bien incapable de répéter ce qu'il m'a dit. Cependant, j'ai eu tout de même un souci. En effet, après réception et montage de l'amorto reconditionné. Après quelques jours, en statique, je ne peux que constater un fuite d'huile le long de la tige de verin. Je l'appelle et l'informe du problème. Je l'avertis aussi qu'il me reste très peu de délai avant le départ pour Breizh. Il me rassure en m'assurant de la rapidité et de la gratuité du transport comme de l'intervention. Reparti lundi matin, je le réceptionnerai le jeudi nickel comme prévu. Merci M'sieur!!! | |
|
| |
Divad
Messages : 6902 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 37 Localisation : La Lande De Fronsac
| Sujet: Re: Reconditionnement amortisseur arrière pas cher Lun 20 Mai - 22:03 | |
| bon a savoir vu l'état du mien, merci _________________ GAZZZZZZZZZZZ
| |
|
| |
ké20
Messages : 19 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 41 Localisation : proche Périgueux
| Sujet: Re: Reconditionnement amortisseur arrière pas cher Dim 1 Sep - 22:18 | |
| ton lien pour RS Pro n'est plus actif , voici un autre lien de sa page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et son mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](après avoir roulé samedi à haute saintonge et n'ayant vraiment pas pu prendre trop de plaisir , je vais devoir faire un choix , ou un vrai amorto , ou une vraie préparation ... ) | |
|
| |
ké20
Messages : 19 Date d'inscription : 26/07/2013 Age : 41 Localisation : proche Périgueux
| Sujet: Re: Reconditionnement amortisseur arrière pas cher Ven 6 Sep - 16:46 | |
| un nouveau lien plus complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Stef de Bègles
Messages : 2277 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 56 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Reconditionnement amortisseur arrière pas cher Ven 6 Sep - 19:04 | |
| Ké20 as tu fait reconditionner ton amorto? | |
|
| |
ké20
| Sujet: Re: Reconditionnement amortisseur arrière pas cher Dim 8 Sep - 11:24 | |
| non , je me tate pour un olhins ... ou le reconditionnement avec prépa ... mais comme d'un ane on en fait pas un cheval de course ... du coup , Sachs préparé ou olhins .... je suis quasi certains que j'ai très peu d'huile dans le mien .
J'ai contacté plusieurs personnes , j'attends encore des infos.
Un amorto arrière , c'est comme une fourche , ça doit être révisé à peu près à la même fréquence , c'est l'erreur que nous faisons souvent en le délaissant. | |
|
| |
Lington
Messages : 42 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 48 Localisation : St Jean d'Illac
| Sujet: Re: Reconditionnement amortisseur arrière pas cher Dim 8 Sep - 22:29 | |
| - ké20 a écrit:
- non , je me tate pour un olhins ... ou le reconditionnement avec prépa ... mais comme d'un ane on en fait pas un cheval de course ... du coup , Sachs préparé ou olhins .... je suis quasi certains que j'ai très peu d'huile dans le mien .
J'ai contacté plusieurs personnes , j'attends encore des infos.
Un amorto arrière , c'est comme une fourche , ça doit être révisé à peu près à la même fréquence , c'est l'erreur que nous faisons souvent en le délaissant. Ouaip t'as bien raison, l'amorto arrière passe toujours en dernier. Après ton choix est pas évident, vu l'usage intensif que tu en fais, du Olhins serait certainement mieux:roll: | |
|
| |
ké20
| Sujet: Re: Reconditionnement amortisseur arrière pas cher Jeu 12 Sep - 11:34 | |
| intensif .... 5 journées pistes et 1000 kms de route .... et bon c'est vrai qu'avec le peu que je fais, j'ai envie de me faire plaisir , ce qui n'est pas trop le cas en ce moment .... | |
|
| |
Stef de Bègles
| Sujet: Re: Reconditionnement amortisseur arrière pas cher Jeu 12 Sep - 14:54 | |
| Ohlin's ou équivalent. Le Sach même reconditionné voire neuf est forcement à la rue. Les Sach c'est bon pour des boulets comme moi ou Duke (et pleins d'autres) | |
|
| |
ké20
| Sujet: Re: Reconditionnement amortisseur arrière pas cher Dim 22 Sep - 20:55 | |
| | |
|
| |
Duke
Messages : 106 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 49 Localisation : St Jean d'Illac
| Sujet: Re: Reconditionnement amortisseur arrière pas cher Lun 23 Sep - 21:41 | |
| | |
|
| |
Nylha
| Sujet: Re: Reconditionnement amortisseur arrière pas cher Jeu 12 Nov - 11:05 | |
| Pour info, PCM competition prés de Branne a cessé son activité.... malheureusement pour moi qui ai mon amorto rincé et qui ne trouve personne dans cet ordre de prix... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconditionnement amortisseur arrière pas cher | |
| |
|
| |
| Reconditionnement amortisseur arrière pas cher | |
|